
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Des superaliments pour rester en bonne santé Infographie
On dit que les personnes qui consomment régulièrement des superaliments sont en meilleure santé et plus minces que les autres. Avec une riche valeur nutritionnelle, votre système immunitaire est optimisé pour combattre les mauvaises bactéries et prévenir l’inflammation.
Mahatma Gandhi a dit « C’est la santé qui est une vraie richesse et non des pièces d’or et d’argent », gardons une bonne santé physique et mentale en mangeant les superaliments ci-dessous. Ici, je vous propose 20 superaliments pour rendre votre vie plus productive, plus longue et plus saine.
1
Œufs
Oeufs sur la serviette
Les œufs sont un aliment familier et un petit-déjeuner facile pour toutes les familles du monde entier et le choix populaire est l’œuf de poule. Un petit œuf est riche en protéines, faible en calories et riche en nutriments. Il contient également de nombreuses vitamines et minéraux tels que les vitamines A, B2, B12, B5, D, E, la biotine, etc. La consommation d’œufs présente certains avantages, tels que des muscles plus forts, bons pour le cerveau et le système immunitaire. Certaines études ont également montré que les femmes peuvent manger des œufs pendant la grossesse comme une bonne source pour garder le bébé en bonne santé.
2
saumon
Tranches de saumon, un citron en tranches et un couteau
Le saumon est non seulement une excellente source de graisses saines et excellent pour la santé cardiaque, mais également de protéines, de vitamines et de minéraux. Manger du saumon peut vous aider à obtenir plus de vitamine D et à développer le cerveau de votre enfant. C’est aussi un bon moyen de prévenir la dépression ou les dommages cellulaires. Si vous êtes une personne occupée, vous pouvez congeler du saumon fumé à tout moment pour l’utiliser. Cependant, vous devez trouver du saumon sauvage ou d’élevage biologique pour éviter les pesticides, les fongicides et la consommation excessive d’oméga-6 qui peuvent être nocifs pour votre santé.
3
Ail
Une tasse d’ail et d’ail sur la table
L’ail est une plante de la famille des oignons et possède de nombreux bienfaits. L’ail est sain pour le cœur et possède des propriétés antioxydantes. Il aide également à maintenir une circulation saine. Comme il est très peu calorique mais riche en vitamines C, B6 et en manganèse, c’est l’un des meilleurs choix à choisir si vous souhaitez booster le fonctionnement du système immunitaire, sauf lorsque l’ail va mal.
4
Épinard
Une tasse d’épinards
Si vous avez regardé Popeye dans votre enfance, je crois que vous voulez avoir ce légume énergétique au moins une fois. Les épinards contiennent des tonnes de nutriments dans un emballage hypocalorique, fournissent des protéines et aident à l’absorption du calcium.
5
baies de Goji
baies de Goji
Les Chinois croient que la baie de goji est une plante médicinale qui peut être utilisée pour traiter les troubles oculaires, hépatiques et rénaux. Il a un autre nom et c’est wolfberries. Car vous vous posez peut-être des questions sur le goût, les baies de goji ont un goût sucré, légèrement acidulé. Vous le voyez sur le marché dans un emballage séché et ressemble à un raisin sec. Ce type de plante est riche en vitamine C et un excellent antioxydant et bien sûr c’est un super aliment qui est bon pour la santé.
6
Chocolat noir
Chocolat noir et cannelle séchée
Si vous avez la dent sucrée, je parie que vous aimez le chocolat et les desserts au chocolat. Cependant, tous les types de chocolat ne sont pas considérés comme des superaliments, juste pour vous rappeler de choisir le chocolat noir à base de cacao ou de cacao. L’incroyable chocolat noir aide à abaisser la tension artérielle, améliore le flux sanguin vers le cerveau et le cœur et prévient le cancer. Partager une tablette de chocolat noir avec vos amis aujourd’hui est une bonne idée.
7
Graines de chia
Une assiette de graines de chia
Les graines de chia sont à l’origine cultivées au Mexique. Ces minuscules graines noires ont été utilisées comme source d’énergie il y a longtemps. Même de petite taille, les graines de chia regorgent d’acides gras oméga-3, de fibres et de calcium. Aussi très polyvalent – vous pouvez les ajouter aux salades ou aux smoothies
8
Citrouille
Citrouilles
Vous devez être familier avec une citrouille lors d’un événement d’Halloween ou de Thanksgiving. C’est un super aliment que vous devriez manger plus les jours normaux. La citrouille est riche en minéraux et riche en fibres alimentaires. Il est également riche en bêta-carotène, qui peut protéger contre certains cancers et freiner la dégénérescence du corps.
9
riz brun
Riz brun et une cuillerée de riz brun
Comparé au riz blanc, le riz brun est bien meilleur pour la santé. Il est riche en magnésium et une source minérale dont votre corps a besoin pour construire des os et convertir les aliments en énergie. Je suggère qu’à partir de maintenant, vous puissiez trouver de nombreuses recettes de riz brun saines à cuisiner pour votre famille.
Lecture connexe : Nourriture avant la récolte
dix
Olives
Bols d’olives et une cuillerée d’olives
Je dois dire que les olives sont si familières à tous les cuisiniers à la maison. Il est plein de graisses saines et faible en calories. Il est connu pour réduire l’inflammation et réduire le risque de maladie cardiaque. Lorsque vous préparez des olives, appuyez simplement dessus avec le côté plat d’un couteau à large lame pour briser la pulpe afin de pouvoir retirer facilement le noyau avec les doigts ou le couteau. Ne jetez pas la saumure dans laquelle les olives sont emballées, car elle peut remplacer l’eau salée dans les recettes.
11
Bananes
Bananes sur la table
La banane est le fruit le plus consommé au monde. Il est riche en vitamines et en minéraux et contient des nutriments qui modèrent la glycémie. De plus, les bananes contiennent une grande quantité d’antioxydants qui peuvent favoriser la santé cardiaque et digestive.
12
asperges
Asperges et un couteau
Les asperges sont certainement le choix parfait à faire lorsque vous êtes trop paresseux pour cuisiner un plat. Il est plein de nutriments, d’antioxydants et a des bienfaits anti-âge. Je viens de découvrir que les asperges peuvent également réduire le risque d’infections urinaires.
13
Patate douce
Patate douce, un couteau et des tranches de patate douce
Vous pouvez facilement trouver des patates douces disponibles sur n’importe quel marché local à un prix bon marché. Il contient de nombreuses vitamines, minéraux et bêta-carotène, qui peut réguler la glycémie, est anti-inflammatoire et antioxydant. Il existe de nombreuses recettes pour faire des patates douces, même bouillies, rôties, cuites au four ou cuites avec d’autres ingrédients.
14
yaourt grec
Une tasse de yaourt grec et une cuillère
Si vous cherchez une collation propre à manger, le yogourt grec pourrait être une bonne idée. Parce qu’il est issu de la fermentation bactérienne du lait, le yaourt regorge de protéines et de probiotiques. Il vous procure une sensation de satiété plus longtemps et améliore la digestion. De plus, il peut également renforcer votre système immunitaire. Cependant, n’oubliez pas de conserver le yaourt au réfrigérateur pour une meilleure qualité. Vous pouvez manger du yogourt glacé, mais les probiotiques ne dureront pas dans ce froid.
15
Thé vert
Un pot de thé vert et une tasse de thé vert
Le thé vert est une bonne boisson détox pour tout le monde. Vous ne pouvez pas en boire tous les jours car cela peut vous aider à perdre du poids, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé. Le thé vert regorge d’antioxydants et contient du gallate d’épigallocatéchine phytochimique, qui pourrait potentiellement empêcher la croissance des cellules cancéreuses.
16
Brocoli
Brocoli et un pot de Brocoli
Après avoir lu ceci, vous voudrez ajouter du brocoli à votre repas quotidien. Le brocoli fait partie de la famille des choux et regorge de vitamines et de minéraux, de fibres et de composés qui combattent les maladies. La teneur exceptionnellement élevée en vitamine C et en acide folique peut également réduire le risque de maladie cardiaque. Manger du brocoli comme légume vous aidera à avoir une bonne santé.
17
Amandes
Un bol d’amandes, une cuillerée d’amandes et d’amandes
Les amandes sont une noix populaire dans le monde. Vous pouvez facilement trouver les amandes originales ou les noix mélangées dans tous les marchés ou le lait d’amande. Je peux vous assurer que c’est la noix la plus nutritive, avec la plus forte concentration de nutriments par calorie. De plus, il contient une bonne dose de potassium, de calcium, de vitamine E, de magnésium et de fer qui sont tous bons pour la santé. Essayez les amandes comme collation savoureuse pour votre famille aujourd’hui.
Lecture connexe : Comment préparer des amandes pour les maux de tête
18
Betteraves
Betteraves et tranches de betteraves sur la planche à découper
Les betteraves regorgent d’antioxydants qui peuvent aider à combattre les maladies et à renforcer les organes vitaux. Des études montrent que le pigment violet des betteraves peut éloigner le cancer et les maladies dégénératives. Vous pouvez également ajouter des betteraves à vos repas quotidiens, comme de la salade, des betteraves rôties ou du jus. En raison de leur goût doux, les betteraves sont également faciles à ajouter à d’autres plats.
19
gingembre
Gingembre et un bol de farine de gingembre
Car vous ne le savez peut-être pas, le gingembre est l’épice la plus populaire dans le pays asiatique pour son goût et ses bienfaits. Les gingembres sont utilisés depuis des années pour soulager un certain nombre de problèmes allant des maux d’estomac aux inflammations indésirables. Une fois que vous avez froid, vous n’avez qu’à boire une tasse de thé avec 2 ou 3 tranches de gingembre frais, je parie que vous vous sentirez mieux tout de suite.
20
Haricots
Haricots sur le sac
La raison pour laquelle les haricots sont considérés comme l’un des superaliments est qu’ils sont riches en fibres et en protéines et faibles en cholestérol et en graisses. C’est aussi une bonne source de fer et favorise la santé cardiaque. Si vous aimez la cuisine du Texas, vous pouvez également essayer les haricots de style ranch, un plat délicieux, sain et plein de haricots. Cependant, vous ne devriez pas trop manger car cela peut faire plus de mal que de bien. Les experts en nutrition suggèrent que la quantité appropriée de haricots que vous devriez manger est d’environ 3 tasses par semaine.