
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Pour de nombreuses personnes dans le monde, en particulier celles qui vivent dans des régions froides, le chili est le meilleur aliment réconfortant. Ce que j’aime dans le chili, c’est qu’il est très polyvalent. Avec autant de variantes, vous pouvez manger du chili avec de nombreux aliments, du fromage et du pain de maïs à la bière glacée.
J’apprécie aussi que le chili puisse être congelé, contrairement à d’autres plats. Le piment cuit peut être consommé sans danger lorsqu’il est congelé. Ainsi, peu importe la quantité de chili que vous avez préparée, vous n’avez pas à vous soucier des restes.
Qu’est-ce que le piment ?
Un bol de chili con carne sur la table
Aussi connu sous le nom de chili con carne, c’est un plat que nous associons souvent aux Mexicains. C’est un ragoût épicé avec de la viande, des piments, des tomates et des haricots. Les assaisonnements comprennent également les oignons, l’ail et le cumin.
Il y a beaucoup d’histoires sur la façon dont cela s’est produit, dont l’une mentionne un nonne espagnole qui a écrit la première recette de chili con carne, composée de piments, d’oignons, de tomates et de chevreuil.
Une autre histoire raconte que les habitants des îles Canaries l’ont présenté aux habitants de San Antonio, au Texas, au 18ème siècle, en utilisant des poivrons locaux, des oignons sauvages et diverses viandes.
Au fil des ans, les Américains ont adoré le chili. L’un des plus éminents amateurs de piment est le président américain Lyndon B. Johnson.
Le piment est-il nutritif ?
Un bol de chili con carne et une cuillère sur la table
Avec de la viande (généralement du bœuf) comme ingrédient de base, le chili est définitivement un plat riche en protéines. Une portion de piment contient environ 15 grammes de protéines, soit déjà 25 % de l’apport protéique nécessaire à un homme sédentaire moyen.
Si vous y ajoutez des haricots, le piment peut même être une source plus riche en protéines. De plus, les haricots contiennent des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux.
L’autre ingrédient de base, le piment, est considéré par beaucoup comme un nourriture superbe. Il est riche en antioxydants. C’est aussi une bonne source de vitamine C et de caroténoïdes. Il aide à soulager l’inflammation et à réduire le cholestérol.
Meilleurs plats à combiner avec du chili
Alors, qu’est-ce qui va bien avec le piment? Voici ma liste des meilleurs aliments à associer au chili, sans ordre particulier :
Chips de maïs
Chips de maïs
Il existe de nombreux types de chips de maïs parmi lesquels vous pouvez choisir, mais mon préféré est le chips de maïs bleu. Vous pouvez manger les croustilles de maïs après avoir versé le piment dessus. Je trempe juste les frites dans un bol de chili. Je connais des gens qui les mangent séparément et disent qu’ils en retirent un changement de goût salé.
Pâtes
Assiette de pâtes sur la table
Dans certains pays, il est normal que le chili soit servi sur des spaghettis. Oui, ils utilisent le ragoût épicé comme une sauce pour pâtes.
Vous pouvez essayer ceci avec des macaronis au coude cuits. Verser le piment sur les macaronis et réfrigérer toute la nuit. Cela devrait permettre aux pâtes d’absorber toutes les épices. Servez-le le lendemain matin. Vous pouvez également ajouter des grains de maïs surgelés pour rendre le plat plus appétissant.
salade
un bol de salade sur la table
Comme les croustilles de maïs, il existe de nombreuses variantes de salade. Cela signifie qu’il ne vous sera pas difficile de choisir un type de salade qui se marie bien avec le piment. Vous pouvez commencer par saupoudrer du piment sur les feuilles de salade. Vous serez étonné de voir à quel point le ragoût épicé rehausse la saveur du plat.
Vous pouvez également ajouter des cubes de fromage, de la crème sure, de la coriandre et des oignons au mélange. Ces ingrédients améliorent non seulement le goût et la texture de la salade, mais neutralisent également le piquant du piment s’il est trop fort pour vos papilles.
Pain
Pain sur la table
Je suis d’accord avec les gens du Sud-Ouest : le chili et le pain de maïs sont inséparables. Ce que j’aime dans le pain de maïs, c’est qu’il n’a pas besoin de temps de levée.
Mais je dois aussi dire que le chili se marie très bien avec n’importe quel pain, que ce soit du pain de maïs ou du pain blanc. Vous pouvez faire votre propre pain ou vous rendre dans votre boulangerie locale. Quelle que soit la route que vous choisissez, soyez assuré que le pain et le piment font une très bonne combinaison.
Desserts
morceaux de gâteau sur la table
Oui, vous pouvez déguster du chili avec des desserts. Vous rendez votre dîner parfait en servant des brownies au piment. Ou pourquoi pas un cordonnier aux pêches ? Peut-être que la tarte aux pommes et la crème glacée satisferont également vos papilles.
Si vous voulez une touche du sud-ouest, vous pouvez combiner le chili avec du pudding au maïs doux ou des empanadas. Même un simple dessert composé de fruits tranchés à la cannelle peut être bon avec du piment.
Conclusion
Un bol de riz chili con carne et une cuillère sur la table
Il est indéniable que le chili est l’un des plats les plus polyvalents. Vous pouvez le combiner avec pratiquement n’importe quel plat, des plats principaux aux desserts. Je connais même des gens qui ne peuvent pas manger du piment avec de la bière !
Quel est votre plat préféré pour accompagner le chili ? Partagez-le avec nous en écrivant dans la section des commentaires ci-dessous. Mieux encore, partagez cet article sur Facebook ou Twitter. Vous serez étonné de voir ce que vos amis combinent avec le chili !
Tu pourrais aussi aimer: La recette du piment vert de Santiago