Quel goût a la courge musquée ?

Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.

S’il y a une saveur que nous associons immédiatement à l’hiver, c’est bien celle de la citrouille. Pendant longtemps, la citrouille était la citrouille la plus populaire du groupe, mais maintenant, un nouveau venu relatif pourrait bien prendre le trône. Un type de citrouille qui n’est sur le marché que depuis environ un demi-siècle est devenu un aliment de base des repas d’hiver, et c’est la courge musquée. Cette courge d’hiver est savoureuse, nutritive et riche en vitamines.

Il permet diverses méthodes de cuisson, des soupes et des ragoûts à la purée de pommes de terre et aux rôtis. Beaucoup de gens confondent souvent leur type de courge d’hiver et ne peuvent pas faire la différence entre la courge poivrée, la courge délicate, le big max, le kabocha, la moelle et la courge musquée. Leur point commun est qu’ils sont récoltés à l’automne, lorsqu’ils sont mûrs et durs. Le temps de maturation supplémentaire les rend plus savoureux.

Avant de continuer à expliquer le goût de la courge musquée, essayons d’abord de la distinguer de tous les autres fruits de sa famille. Restez dans les parages et vous obtiendrez même des conseils utiles sur la façon de cuisiner cette délicieuse citrouille.

Toutes les courges d’hiver ne sont pas égales

10 variétés de courges d'hiver les plus courantes

10 variétés de courges d’hiver les plus courantes

Nous avons déjà mentionné que certaines personnes ont tendance à mélanger les courges d’hiver, et maintenant nous allons nous attaquer à ce problème. Voici une brève présentation des 10 types de courges d’hiver les plus courants que vous devriez connaître :

  • Courge poivrée : Petite taille, peau vert foncé et orange, chair jaune orangé, saveur subtilement sucrée et de noisette.
  • Courge banane : Grande et allongée, peau lisse orange, rose ou bleue, chair orange ferme, saveur riche, sucrée et terreuse.
  • Courge Buttercup : Trapue et ronde, peau vert foncé, ferme et dense, chair orange vif, saveur douce et crémeuse.
  • Courge Delicata: Aussi connue sous le nom de courge de patate douce, petite peau de couleur crème, chair jaune orangé, saveur sucrée, semblable à la patate douce.
  • Citrouille Hubbard : Très grande avec un extérieur dur et ferme dont la couleur varie du gris au bleu, une saveur de citrouille riche et sucrée.
  • Kabocha : trapu et rond, de la taille d’une courge renoncule, peau vert foncé, chair jaune-orange vif, saveur sucrée de noisette.
  • Citrouille : extérieur rond et ferme, chair orange vif, saveur sucrée et terreuse.
  • Courge spaghetti : forme cylindrique, crème pâle ferme ou peau jaune vif, les brins intérieurs ressemblent à des spaghettis lorsqu’ils sont cuits, saveur douce pas si sucrée.
  • Courge Sweet Dumpling : Petite taille, extérieur jaune, chair féculente et sucrée, rappelant beaucoup le maïs.
  • Courge turban : Grande citrouille décorative, forme de turban irrégulière, extérieur bosselé vert, orange ou jaune, saveur douce de noisette.
  Le vinaigre balsamique se dégrade-t-il ?

Pourquoi rend la courge musquée spéciale?

Une courge musquée et des morceaux de courge musquée sur la table

Une courge musquée et des morceaux de courge musquée sur la table

Maintenant que nous savons tout ce que la courge musquée n’est pas, il est temps de découvrir ce que c’est.

La citrouille est une citrouille en forme de poire avec un extérieur lisse de couleur crème, une chair orange vif et très peu de graines.

C’est une excellente source de vitamine A. En effet, selon Dr. Hache, il contient suffisamment de vitamine A dans une seule portion pour couvrir les besoins quotidiens. Parmi les autres avantages de cette citrouille, citons la perte de poids, la prévention du cancer et du rhume.

Cela fait partie de Cucurbitacées famille de fruits, connue pour sa richesse en nutriments essentiels. En plus de la quantité décente de vitamine A, la courge musquée contient également plus de la moitié de l’apport recommandé en vitamine C et une liste étonnante d’autres minéraux et vitamines.

Une portion de ce fruit (environ 7 grammes) contient environ 82 calories et seulement 0,007 gramme de matières grasses. L’un des avantages les plus connus de ce fruit est sa charge antioxydante élevée, mais on pense également qu’il stimule le système immunitaire, réduit l’inflammation et aide à prévenir diverses maladies.

Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un fruit, dans la préparation des aliments, il fonctionne davantage comme un légume.

Décrivez le goût

Un pot de courge musquée et courge musquée tranchée

Un pot de courge musquée et courge musquée tranchée

La courge musquée est beaucoup plus sucrée que les autres courges d’hiver, à tel point que certaines personnes la comparent même au caramel au beurre (confiserie à base de cassonade et de beurre). D’autres y voient des similitudes avec la carotte, le navet et d’autres substituts de racine.

  Combien de temps les pommes de terre sont-elles bonnes ? Connaître la réponse ici

La saveur a également une dose de noisette et, surtout en purée, elle peut avoir un peu le goût de la patate douce. Il a cette saveur « d’automne » qui peut être associée à la citrouille, seulement un peu plus sucrée. Un autre avantage de la courge musquée par rapport à la courge musquée est le fait qu’elle n’est pas aussi fibreuse, ce qui en fait un ingrédient parfait dans les soupes et les purées.

Le goût délicat se marie très bien avec les herbes aromatiques et les épices, comme la cannelle et l’estragon et leurs substituts.

Comment choisissez-vous le meilleur d’un groupe?

De nombreuses courges musquées

De nombreuses courges musquées

Si toutes ces douces paroles vous ont mis l’eau à la bouche, alors vous êtes prêt à vous rendre dans une épicerie ou un marché de producteurs et à vous équiper d’assez de courge musquée pour au moins un repas. Mais savez-vous aussi comment choisir la bonne courge musquée dans une botte ?

Voici quelques conseils :

  • Ramasser. Il devrait sembler lourd pour sa taille.
  • Vérifiez-le et assurez-vous que la peau est propre.
  • Vérifiez les ecchymoses.
  • Inspectez les cicatrices de gelures brunes.
  • Voir s’il a des crevaisons ou des coupures.

Ces conseils peuvent sembler naïfs, mais si l’une de ces exigences n’est pas remplie, la texture et la longévité de la citrouille peuvent être perturbées. De plus, certains défauts, tels que des perforations ou des coupures, permettent aux bactéries de pénétrer dans la citrouille et de provoquer des moisissures.

Comment l’éplucher et l’épépiner ?

Morceaux de courge musquée et un couteau sur la planche à découper

Morceaux de courge musquée et un couteau sur la planche à découper

La peau de la courge musquée est dure et épaisse, vous aurez donc besoin d’un couteau très tranchant ou d’un épluche-légumes robuste pour l’enlever. comme toi bien connaître ses pasle travail sera-t-il facile :

  • Coupez le bout de la tige.
  • Couper la citrouille en deux (horizontalement).
  • Décollez la peau du cou.
  • Décollez la base ronde.
  • Séparez-le en deux.
  • Utilisez une cuillère pour enlever les graines et la pulpe fibreuse.
  • Coupez-le en morceaux (la taille est volontaire).
  Qu'est-ce qui va bien avec une salade de pommes de terre?

Conseils pour préparer des recettes de courge musquée

Un pot de courge musquée avec des oignons émincés et une cuillère

Un pot de courge musquée avec des oignons émincés et une cuillère

Il existe de nombreuses façons de préparer la citrouille. Vous pouvez utiliser différentes méthodes de cuisson et des assaisonnements uniques. Ici, nous vous montrons cinq d’entre eux, et une fois que vous les aurez maîtrisés, n’hésitez pas à expérimenter.

  • Cuisson à la vapeur : La cuisson à la vapeur est un excellent moyen de conserver la plupart des nutriments d’un ingrédient. Ce qui est génial, c’est que vous n’avez même pas à vous soucier d’éplucher la citrouille. Il suffit de le couper en deux dans le sens de la longueur, de le mettre au four et de retirer les graines lorsque vous avez terminé. Vous pouvez saupoudrer de cannelle pour plus de magie.
  • Rôtissage : Il suffit de le couper en tranches en demi-lune. Assaisonner avec de l’huile d’olive, du thym ou une épice similaire et du miel.
  • Peler et cuire : Après avoir nettoyé la courge, il suffit de la faire bouillir pendant 15 à 20 minutes puis d’en faire une purée, une soupe, ou de la mélanger avec du couscous ou du risotto.
  • Micro-ondes : Croyez-le ou non, vous pouvez faire cuire une courge musquée entière au micro-ondes. Il suffit de couper quelques fentes dans la viande pour laisser s’échapper la vapeur pendant la cuisson. Après environ 10 minutes, sortez-le du micro-ondes, laissez-le refroidir puis nettoyez-le.
  • Cuisson : Si vous voulez tirer le meilleur parti de la texture douce et tendre de la courge musquée, vous devriez essayer de la cuire. La méthode est en fait assez simple. Coupez-le simplement en deux dans le sens de la longueur, placez-le sur une plaque à pâtisserie (côté chair vers le bas) et faites cuire à 400F pendant environ une demi-heure.

J’espère que ce guide vous a aidé à vous faire une idée du goût de la courge musquée. Cependant, vous devez savoir que la meilleure façon de vraiment comprendre le goût est de l’acheter, de l’éplucher et de le préparer de l’une des manières décrites. Si vous aimez le sucré et que vous aimez aussi manger sainement, vous ne le regretterez pas.