Que puis-je utiliser à la place du sel gemme pour faire de la crème glacée ?

Avez-vous déjà fait des glaces à la maison ? Il y a un facteur amusant à cela, en plus vous obtenez un délicieux produit final ! Faire de la crème glacée nécessite une quantité considérable de chimie intrigante. Par exemple, n’oubliez pas de commencer avec des composants froids, puis de les réfrigérer pour faire de la crème glacée.

Quelles sont les modifications des composants nécessaires pour produire ce composé ? À votre avis, à quel point est-il important de se refroidir à une certaine température ?

Pour faire de la glace maison, il faut refroidir les ingrédients de base : lait (ou moitié-moitié), sucre et essence de vanille. Utilisez du sel pour la magie gelée. Si vous vivez dans une région hivernale, vous avez peut-être été témoin de l’application de sel et de sable dans les rues pendant les mois d’hiver par des camions pour éviter les routes glissantes après la neige ou la glace.

Quelle est la raison pour ça? Le sel abaisse le point de congélation de l’eau afin que l’eau gèle à une température plus basse. La glace, en revanche, fond même si la température ambiante est inférieure au point de congélation de l’eau.

Pouvez-vous utiliser du sel ordinaire au lieu du sel gemme pour la crème glacée ?

Faire de la crème glacée est un passe-temps amusant en été. Les étapes nécessaires à sa fabrication, bien que variables, sont constantes. La congélation de la crème est la tâche la plus difficile. Congelez-la rapidement et votre glace sera croustillante. Si vous le congelez trop lentement, vous vous retrouverez avec un gâchis gluant. Contrairement aux idées reçues, le sel gemme est un élément essentiel de la crème glacée, car il aide à raffermir la texture du dessert.

Un autre avantage du sel gemme est qu’il est moins cher que le sel de table. Il faut beaucoup de sel pour faire de la crème glacée. Le sel gemme est généralement acheté à la livre, bien que le sel de table soit rarement vendu en vrac.

  Que fait le sel dans les cookies

La glace fondante extrait la chaleur du mélange de crème glacée tandis que le sel fait fondre la glace dans le bain. En raison de leur taille, les granulés de sel gemme se répartissent plus uniformément dans le bain de glace que les granulés de sel de table.

Les desserts glacés peuvent avoir une texture peu attrayante, c’est pourquoi un bain de glace est préférable à un congélateur. Même si vous faites de la crème glacée avec du lait faible en gras, qui a une teneur en eau plus élevée, vous êtes plus susceptible de rencontrer ces problèmes. La consistance uniforme est garantie en gardant le contrôle sur le processus de congélation.

Bien que le sel gemme soit un ingrédient courant dans les recettes de crème glacée, on peut toujours faire de la crème glacée avec du sel de table ordinaire. Par exemple, il est possible de faire des glaces maison avec du sel de table ordinaire sans équipement supplémentaire ni longues séances de cuisson.

Avez-vous besoin de sel gemme pour une sorbetière ?

Une sorbetière domestique est une machine à petite échelle utilisée pour préparer des portions personnelles de crème glacée. Vous pouvez faire de la glace à l’aide d’une manivelle manuelle ou d’un moteur électrique. La préparation suivante est souvent pré-refroidie dans la machine ou à l’aide d’un appareil qui fait un mélange congelé.

Les recettes de crème glacée à manivelle et en sac nécessiteront probablement de la glace et du sel gemme. Les régions froides du pays ont l’habitude de saupoudrer de sel sur les routes humides lorsqu’il est sur le point de descendre en dessous de zéro. En ajoutant du sel, l’eau gèle à une température plus basse et dans des conditions hivernales ; cela signifie que l’eau ne gèlera pas aussi rapidement.

  Pouvez-vous utiliser une crème à café au lieu de la crème fouettée

La crème glacée profite des températures plus fraîches dans la préparation de la crème glacée. Parce que la glace est plus que de l’eau, elle doit avoir une température inférieure à 32 °F pour geler. De plus, les machines à glaçons à manivelle vous obligent à ajouter du sel et de la glace plus souvent, ce qui vous permet d’observer la fonte de la glace au fur et à mesure.

Plusieurs machines à glaçons électriques comme celles de Cuisinart et DeLonghi promettent une corvée plus légère. Ces fabricants proposent une conception simple qui ne nécessite ni sel gemme, ni glace, ni barattage manuel. Malheureusement, vous ne pouvez congeler qu’un seul lot à la fois, car le bol doit être recongelé entre les séries. Vous devez également le laisser plus longtemps au congélateur pour vous assurer qu’il est complètement congelé.

Quel type de sel utilisez-vous pour faire de la glace maison ?

Le sel utilisé dans la cuisine doit avoir les mêmes propriétés que le gros sel, et le sel gemme a d’énormes cristaux. Par conséquent, votre grain de sel deviendra plus petit à mesure que vous utiliserez moins l’alternative au sel que le sel gemme. Choisissez toujours casher, sauf si vous êtes dans une impasse.

Vous faites de la glace maison mais vous n’avez pas de sel gemme ? Ne t’inquiète pas; il existe des alternatives. L’un des substituts de sel gemme suivants peut être utilisé pour produire de la crème glacée.

  • En cas d’urgence, le sel casher peut être utilisé comme substitut. Le sel casher diffère des autres sels en ce qu’il ne contient pas d’iode et ne contient pas d’agent anti-agglomérant. Cela en fait une alternative appropriée au sel utilisé dans les sorbetières. Coupez le sel de votre recette en deux et utilisez du sel kasher au lieu du sel gemme. Ajouter très lentement si nécessaire.
  • Le sel rose de l’Himalaya, le substitut le plus incroyable du sel gemme, est disponible dans une variété de tailles de grains. La plus grosse granulométrie est la plus courante. C’est ma deuxième option de sel gemme car cela peut changer la saveur de la crème glacée. Lorsque vous utilisez ce sel, utilisez les mêmes quantités que le sel gemme.
  • Le sel de Maldon, un sel de finition traditionnel, peut être utilisé comme substitut du sel gemme si vous n’avez pas d’autres options. Bien que de taille et de goût similaires au sel casher, ce sel est nettement plus cher, ce qui le place en tête de mon classement. De plus, la moitié de ce sel est utilisé par rapport au sel de glace.
  Le sel utilisé pour la cuisson peut-il être réutilisé pour la cuisson

Pouvez-vous utiliser du sel de table pour la crème glacée?

Bien que le sel gemme ne soit pas aussi connu que le sel culinaire, il a ses utilisations dans quelques contextes culinaires. C’est la meilleure alternative dans diverses situations en raison de sa taille et de son insolubilité par rapport à d’autres sels à texture plus fine. L’inconvénient est qu’à moins que vous n’achetiez en ligne, vous aurez du mal à obtenir du sel gemme de qualité alimentaire dans un sac plus petit qu’un sac de 40 livres.

Si vous avez besoin d’un remplacement immédiat, vous devriez envisager d’autres variantes de sel.

Le sel de table fera le travail si vous êtes pressé, mais il gâchera la saveur de votre produit final. Le sel gemme contient des additifs, mais est identique au sel de table en raison de sa teneur en iode. Cela rend les cristaux considérablement plus délicats; par conséquent, vous devriez en utiliser moins que la recette ne l’exige pour faire du sel gemme.

Vous n’avez besoin que d’environ un tiers de la quantité de sel que vous auriez si vous utilisiez du sel gemme.