241
Dans le différend œuf contre avocat : lequel est le plus sain ? Une portion entière d’avocat frais, pesant environ 5 onces, contient 3 grammes de protéines. En moyenne, un œuf contient environ 6 à 7 grammes de protéines. Ce fruit offre certainement de nombreux avantages pour la santé, y compris des nutriments comme l’acide pantothénique. Le simple fait de manger un demi-avocat peut vous mettre sur la voie d’une alimentation plus saine.
Les calories de l’avocat ne sont généralement pas un problème. Si vous aimez manger des tranches d’avocat, vous n’avez même pas à vous soucier des graisses saturées. Les graisses saturées appartiendront au passé une fois que vous commencerez à passer à des aliments plus sains. Mangez des avocats si vous voulez perdre du poids ou prendre de la masse. Cela semble étrange et paradoxal, mais c’est vrai.
D’autre part, les gens mangent principalement des œufs car ils sont une source de protéines bon marché. Qui régnera en maître dans la bataille entre l’avocat et l’œuf ? Est-ce la nourriture qui peut aider à contrôler votre glycémie (l’avocat) ou la nourriture qui ne contient pas de sucre de fruit (un livre pour les personnes atteintes de diabète de type 2) ? Si vous vous efforcez de suivre l’index glycémique pour votre santé, rappelez-vous que manger un peu d’avocat et de protéines peut vous aider.
La protéine est un macronutriment important pour la construction de la masse musculaire. On le trouve couramment dans les produits d’origine animale tels que les œufs, bien qu’il soit également présent dans d’autres sources, telles que les avocats.
Teneur en calories
L’avocat contient plus de calories qu’un œuf, du moins en surface. L’avocat contient 160 calories pour 100 grammes, tandis que les œufs contiennent 143 calories pour 100 grammes ; la différence est donc d’environ 12 %.
Le nombre de calories des œufs dépend de leur taille et de leur mode de préparation. Mais le nombre moyen de calories pour un œuf de taille moyenne est de 66 ; un petit œuf vaut 55 ; un œuf de taille moyenne est d’environ 80.
Teneur en matières grasses
Les graisses telles que les variétés saturées et monoinsaturées constituent la majeure partie de la graisse d’un avocat ; le reste est constitué de graisses polyinsaturées. Ainsi, bien que la majorité des calories d’un avocat proviennent des graisses, elles se présentent principalement sous la forme de graisses monoinsaturées.
Un gros œuf contient environ 5 grammes de matières grasses. Les graisses polyinsaturées et monoinsaturées constituent l’essentiel de la graisse de ce plat. Le jaune d’œuf contient la plupart des matières grasses d’un œuf. La teneur en matières grasses et en protéines d’un jaune d’œuf est d’environ 55 calories.
Teneur en glucides
Les avocats sont riches en fibres et représentent la majeure partie de leur teneur en glucides. Dix-sept grammes de glucides et 13,4 grammes de fibres peuvent être trouvés dans un seul avocat. Dans les avocats, on trouve plus de glucides sous forme d’amidon que dans les avocats.
Un gros œuf contient moins de 1 gramme de glucides, ce qui en fait un régime pauvre en glucides. En conséquence, ils n’ont pas de fibres et seulement une petite quantité de sucre.
Teneur en vitamines et minéraux
Parce que la portion est si petite, quelques tranches d’avocat ne fournissent pas beaucoup de vitamines ou de minéraux. Cependant, les vitamines C, E et K dans l’avocat sont à des concentrations élevées dans la chair.
Les œufs sont une bonne source de nutriments et de minéraux essentiels, en particulier de protéines. Parmi les nutriments qu’ils fournissent figurent la vitamine D, le phosphore, la vitamine A et deux vitamines du complexe B. De plus, les œufs sont riches en riboflavine, sélénium et choline, ce qui en fait une excellente source de ces nutriments.
Les œufs ou les avocats contiennent-ils plus de protéines ?
Les avocats contiennent moins de protéines que les œufs, ce qui est facile à voir. Les œufs contiennent 12,56 grammes de glucides pour 100 grammes, mais les avocats ne contiennent que 2 grammes de glucides pour 100 grammes. Nous pouvons estimer la différence à environ 528 % en utilisant des calculs simples.
Les avocats contiennent plus de glucides par portion que les œufs. En termes de glucides pour 100 grammes, un œuf en contient 0,72 gramme, tandis qu’un avocat en contient 8,53 grammes. Relisez les chiffres : la différence est d’environ 1085 %.
La teneur totale en matières grasses de l’avocat est supérieure à celle de l’œuf. Par exemple, sur la base des recherches disponibles, il y a 9,51 grammes de matières grasses dans un œuf, mais 14,66 grammes dans un avocat. Dans ce cas particulier, la différence est d’environ 54 %.
Les avocats sont un fruit nutritif qui offre de nombreux avantages pour la santé. Ils sont une excellente source de fibres alimentaires, de vitamines C et E et de potassium.
En tant que fruit, les avocats sont une bonne source de protéines. Un avocat moyen contient environ 4 grammes de protéines, tandis qu’un avocat géant peut contenir jusqu’à 7 grammes de protéines dans une portion.
L’avocat et le jaune d’œuf contiennent pas mal de calories. La teneur en vitamine C des jaunes d’œufs est suffisante, tandis que celle des avocats est nettement meilleure. Le DHA et l’EPA sont plus abondants dans le jaune d’œuf que dans l’avocat.
Quant à la niacine, les avocats ont des concentrations plus importantes, tandis que les jaunes d’œufs ont des concentrations plus élevées d’acide pantothénique, de thiamine, de riboflavine et de vitamine B12. De plus, le fer peut être trouvé dans le jaune d’œuf, ce qui en fait une excellente source minérale.
L’avocat est-il principalement protéiné ?
L’avocat contient une petite quantité de protéines : ce fruit est composé de 73 % d’eau, 15 % de matières grasses, 8,5 % de glucides (principalement des fibres) et 2 % de protéines. Environ 100 grammes d’un demi-avocat fournissent 160 calories.
Comme vous l’avez vu, les avocats sont un entrepôt concentré de graisses et de fibres saines, ce qui en fait une excellente source de nutrition. Par exemple, un demi-avocat fournit 10 % de vos besoins quotidiens en K.
De plus, ils contiennent du magnésium, du B6, de la vitamine C, de la vitamine E et de l’acide folique – des éléments dont beaucoup de gens ne consomment pas assez, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé. Par exemple, il a été démontré que ce nutriment, le B6, réduit l’inflammation et protège contre les dommages oxydatifs dans le corps à 15 % dans seulement un demi-avocat.
Même aux États-Unis et au Canada, des niveaux sous-optimaux ou modérément déficients de B6 sont plus fréquents que les carences sévères. Par conséquent, la consommation régulière d’avocats peut être bénéfique pour une santé optimale car ils contiennent un large éventail de nutriments.
Par rapport à un dîner similaire sans avocat, les gens sont plus rassasiés ou satisfaits après avoir mangé un repas riche en avocat, qui dure plusieurs heures. Les avocats peuvent donc être un bon complément à votre plan de repas si vous essayez de perdre du poids.
Les avocats ont une mauvaise réputation auprès de ceux qui suivent un régime hypocalorique en raison de la forte teneur en matières grasses qu’ils contiennent. D’un autre côté, manger des avocats n’empêche pas la perte de poids ; par conséquent, il est prudent de les inclure dans un régime hypocalorique.
La consommation d’avocats peut également vous aider à atteindre les niveaux d’apport requis en nutriments tels que les vitamines C, le potassium et B6, qui sont nécessaires en plus grande quantité pendant la grossesse et l’allaitement. De plus, la teneur élevée en fibres des avocats peut également aider à lutter contre la constipation, un phénomène courant chez les femmes enceintes.
L’avocat est-il plus sain que le jaune d’œuf ?
Chaque 100 grammes d’avocat contient beaucoup plus de fibres alimentaires que les œufs. En effet, les plantes contiennent des fibres alimentaires solubles et insolubles, souvent des fibres grossières ou en vrac.
Quiconque essaie de perdre du poids tout en limitant son apport en glucides bénéficierait considérablement de ce repas naturellement sans gluten. Les œufs durs et les avocats tranchés constituent un petit-déjeuner facile à préparer, riche en protéines et en fibres et qui vous gardera rassasié jusqu’au déjeuner.
Dans l’ensemble, ils fournissent au corps l’énergie et la satisfaction dont il a tant besoin et une large gamme de nutriments bénéfiques. Cela rend la combinaison des deux repas une évidence.
Ce n’est pas seulement parce qu’ils ont bon goût ensemble que les œufs et l’avocat sont des options de petit-déjeuner populaires. Cette combinaison offre de nombreux avantages nutritionnels lorsqu’elle est effectuée correctement et adéquatement, ce qui en fait un choix fantastique pour assurer sa santé et sa forme physique.
En utilisant des œufs mous et crémeux, des morceaux d’avocat sont enrobés d’un énorme gâchis de délices crémeux. Chaque aspect est délicieusement bon. De plus, c’est un morceau de gâteau à assembler. Faites des œufs brouillés et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient presque pris, mais donnez encore un peu.
Ajouter des œufs et de l’avocat à un smoothie est également un excellent traitement anti-âge. Le rétinol et le bêta-carotène contiennent de la vitamine A, donc cette combinaison de repas aide le corps à produire plus de collagène tout en protégeant la peau du stress oxydatif. Le maintien d’une peau saine nécessite les deux vitamines.
La consommation combinée d’œufs et d’avocat stimule la synthèse d’hormones anti-stress dans le corps humain. Le tryptophane, précurseur de la sérotonine, l’hormone responsable de la bonne humeur, fait partie des acides aminés essentiels qu’il apporte, ainsi que la tyrosine, qui participe au développement de la dopamine, l’hormone responsable du plaisir.
L’avocat est-il bon en protéines ?
Bien que la teneur en protéines de l’avocat soit nettement supérieure à celle de n’importe quelle plante, elle ne peut toujours pas égaler les protéines de viande. Un œuf dur pourrait fournir six fois plus de protéines que le fruit entier.
Vous serez peut-être surpris de découvrir que l’avocat est un fruit riche en protéines. Les avocats sont riches en calories et en protéines, avec 4 grammes par portion : Les graisses insaturées des avocats aident à maintenir la souplesse des articulations et à contrôler la tension artérielle.
Le DV actuel (apport alimentaire quotidien) de protéines est de 50 grammes, ce qui devrait être un objectif général pour la plupart des gens. Malheureusement, les avocats sont un mauvais fournisseur de cette vitamine particulière : pour atteindre le RDI, un homme aurait besoin de 4 480 calories d’avocat, tandis qu’une femme aurait besoin de 3 680.
Plusieurs fruits et légumes ne contiennent pas une quantité importante de protéines. Cependant, quelques personnes mangent beaucoup plus et dépensent beaucoup moins de calories.
Avec sa texture riche et crémeuse et ses lipides bons pour le cœur, l’huile d’avocat est un substitut surprenant et facile au beurre en pâtisserie. Au lieu de cela, vous pouvez faire des biscuits aux pépites de chocolat, du pain aux bananes et des brownies plus sains en remplaçant une partie du beurre par de l’avocat.
Bien que la portion soit de 100 calories, chaque portion ne contient que 1,25 gramme de protéines. Puisque seulement 5 % des calories proviennent des protéines, nous ne pouvons pas appeler cela une « excellente source ».
Il existe certaines preuves qu’une consommation régulière peut être bénéfique pour la santé cardiaque et la gestion du poids. Mais les avocats ne sont pas une excellente source de protéines. C’est, bien sûr, un aliment nutritif à bien des égards.
Découvrez pourquoi les protéines sont importantes
Des trois macronutriments – lipides, glucides et protéines – la protéine est sans aucun doute le macronutriment le plus reconnu à l’époque moderne. Cette vitamine essentielle est célèbre pour une bonne raison. C’est le constructeur musculaire dont vous avez besoin pour guérir les tissus endommagés après une séance d’entraînement, réguler les fluides, renforcer votre système immunitaire, produire des hormones et des enzymes, et bien plus encore. Alors que la réputation des protéines s’est améliorée ces dernières années, d’autres formes de ce macronutriment se sont également améliorées.
De plus en plus de personnes optent pour des protéines végétales au lieu de protéines animales. Ces dernières années, davantage de personnes ont déclaré consommer plus de protéines d’origine végétale que les années précédentes. En conséquence, la demande et l’intérêt pour les protéines végétales augmentent. Curieux des alternatives possibles ? Voici notre guide ultime sur les protéines végétales.
Quels sont les bienfaits des protéines végétales ?
L’une de vos motivations pour réduire votre apport en protéines animales est probablement d’améliorer votre santé. Augmenter sa consommation de plantes n’est presque jamais négatif ! Selon les experts, une alimentation à base de plantes peut aider à prévenir le cancer. D’autres études ont montré qu’un régime à base de plantes peut aider à perdre du poids et à traiter le diabète de type 2. Les régimes à base de plantes, en revanche, contiennent souvent des fibres, qui favorisent la santé des bactéries intestinales, améliorent la digestion et améliorent la santé cardiovasculaire chez les le cas des fibres solubles.
Comme l’ont déterminé les experts, un régime à base de plantes était également associé à un risque réduit de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues chez les personnes d’âge moyen. Outre les bienfaits pour la santé humaine, les protéines végétales ont également un impact sur l’environnement. En termes d’utilisation des terres, de consommation d’eau douce et d’émissions de gaz à effet de serre, les régimes à base de plantes ont un net avantage sur les produits d’origine animale. De plus, lorsque vous choisissez des protéines qui poussent dans le sol plutôt que dans les pâturages, vous pouvez vous sentir en confiance en ce qui concerne les problèmes de cruauté envers les animaux.
Les protéines végétales ont-elles des aspects négatifs ?
Malgré leurs nombreux avantages, les protéines végétales présentent des inconvénients importants, certains plus que d’autres. Alors que la plupart des options à base de plantes contiennent suffisamment de protéines, elles sont souvent en deçà des quantités élevées trouvées dans les produits d’origine animale tels que le bœuf et le poulet. Par conséquent, si vous avez besoin d’un régime extrêmement riche en protéines, vous devrez peut-être organiser stratégiquement votre cuisine à base de plantes.
De même, les protéines végétales ne sont pas équivalentes aux produits animaux en termes de teneur en micronutriments. Par exemple, beaucoup ont des niveaux réduits de vitamines B, de fer et de vitamine D3.
En outre, il est essentiel de souligner que les protéines végétales fabriquées commercialement sont souvent hautement transformées. Une consommation élevée de repas transformés a été associée à un gain de poids et à une augmentation possible du risque de cancer. D’autre part, il existe une abondance de plantes riches en protéines sur Terre en raison de la grande variété de plantes qui y prospèrent. Pour vous aider à identifier vos nombreuses options, veuillez trouver les différentes catégories ci-dessous :
Classes de protéines non animales
Protéines dérivées du soja |
|
Protéines dérivées de légumineuses ou de haricots |
|
Protéine dérivée de pois |
|
Protéines Végétales |
|
Autres types de protéines |
|