Pouvez-vous congeler moitié-moitié? Oui, malgré ce que disent les autres, il est possible de congeler moitié-moitié et autres laitages ! Cela dit, les aliments à base de crème sont difficiles à congeler. La consistance plus fine de moitié-moitié signifie qu’il est susceptible de se casser ou de se fendre une fois décongelé, donnant à la moitié-moitié décongelée un aspect caillé.
Bien que la moitié-moitié décongelée soit sans danger pour la consommation, elle est mieux utilisée dans la cuisine et la pâtisserie que lorsqu’elle est mélangée avec du café.
Cela dit, nous connaissons une astuce qui peut aider à préserver la consistance originale du moitié-moitié décongelé. Si vous le conservez correctement au congélateur, vous pouvez le conserver moitié-moitié jusqu’à 3 mois. Vous trouverez ci-dessous le guide pour congeler moitié-moitié.

Comment congeler moitié-moitié ?
Congeler moitié-moitié non ouvert
La meilleure façon de congeler moitié-moitié est de le mettre au congélateur non ouvert et dans son emballage d’origine. Parce qu’il n’est pas ouvert, le produit n’est pas exposé à l’oxygène, donc une fois décongelé, la moitié-moitié ne se divisera pas.
Congelez les restes moitié-moitié
Par exemple, si vous congelez des restes moitié-moitié, nous vous recommandons de transférer le produit dans un récipient en plastique propre avec un couvercle hermétique. Versez simplement le liquide dans le pichet, en veillant à laisser un pouce d’espace pour que la moitié-moitié se dilate dans le congélateur.
Congelez de petites portions de moitié-moitié
Si vous voulez congeler moitié-moitié en plus petites portions, vous le pouvez. Prenez plusieurs bacs à glaçons et commencez à verser doucement le liquide pour remplir chaque bac. Un glaçon moitié-moitié équivaut à 2 cuillères à soupe. Mettez les bacs à glaçons dans le congélateur et mettez juste quelques cubes de moitié-moitié à tout moment !

Comment décongeler moitié-moitié congelé?
La meilleure façon de décongeler moitié-moitié congelé est de déplacer le produit congelé du congélateur au réfrigérateur. Laissez décongeler moitié-moitié congelé pendant plusieurs heures. Une fois décongelés, il est normal que les produits laitiers se fractionnent parce que la matière grasse s’est agglomérée.
Pour restaurer la consistance d’origine, prenez un fouet et commencez à battre moitié-moitié jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Après avoir fouetté la moitié décongelée en deux, elle est maintenant prête à être utilisée dans votre café, ou en pâtisserie ou en cuisine !

Aperçu
Comme tout type d’aliment à base de produits laitiers, ce n’est pas une bonne idée de recongeler la moitié-moitié décongelée. Si vous prévoyez d’épuiser votre bouillon progressivement, pensez à congeler moitié-moitié en plus petites portions.
De cette façon, vous n’avez pas à décongeler tout le pot pour obtenir plusieurs cuillerées de produit. Maintenant que vous savez bien congeler moitié-moitié, vous pouvez conserver tout produit restant dans le congélateur pour une utilisation future !