Les champignons Portobello ont plusieurs caractéristiques goût de viande et une texture moelleuse qui en fait une alternative idéale au porc ou au bœuf. Contrairement aux types de champignons plus délicats, les champignons Portobello ont une durée de conservation plus longue en raison de leur texture plus dense. Cependant, tout type de champignon deviendra visqueux s’il n’est pas stocké correctement. Et si vous achetiez des champignons Portobello en vrac ? Pouvez-vous congeler les champignons Portobello?
Oui, les champignons Portobello se congèlent aussi bien. Bien sûr, ils doivent être préparés correctement pour minimiser les changements de texture ou de saveur. La préparation des champignons à congeler consiste à nettoyer les champignons Portobello pour éliminer toute saleté profondément enracinée.
Conseils pour acheter des champignons
Lors de la cueillette des champignons, évitez ceux qui ont une odeur de moisi ou de moisi. Les champignons ont naturellement un parfum boisé et propre. Vérifiez la fermeté des champignons et évitez les champignons meurtris, détrempés ou décolorés. Les champignons larges tels que les champignons portobello ont une structure épaisse, charnue et ferme.

Le dessous du champignon Portobello, appelé branchies, doit être ferme et brun, pas noir.
Comment nettoyer les champignons pour la congélation
La plupart des cuisiniers et des experts en cuisine ne recommandent pas de rincer les champignons sous l’eau courante. Au lieu de cela, ils utilisent une brosse spéciale pour éliminer la saleté indésirable.
Comment congeler les champignons portobello?
Il y a tellement de façons de préparer les champignons Portobello avant de les congeler et nous les décrivons toutes ! Si vous souhaitez conserver les saveurs naturelles des champignons Portobello, pensez à congeler les champignons frais. Veuillez noter que les champignons frais surgelés ne doivent être utilisés que pour la préparation de soupes, de ragoûts et de ragoûts.
Si vous souhaitez prolonger encore plus la durée de conservation des champignons Portobello, vous pouvez d’abord cuire à la vapeur, faire sauter ou blanchir les champignons Portobello avant de les congeler. En cuisant à la vapeur, en faisant sauter ou en blanchissant les champignons Portobello, vous pouvez utiliser le champignon de différentes façons !
Congeler des champignons portobello crus et hachés
Nettoyez le champignon en brossant toute saleté visible. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités des tiges et retirez les branchies sous les champignons. Lorsque les champignons Portobello sont propres, coupez-les en morceaux égaux.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et répartir uniformément les champignons portobello hachés. Assurez-vous que les morceaux ne se touchent pas. Placer la plaque de cuisson au congélateur et congeler pendant une heure ou deux. Après une heure ou deux, placez les champignons Portobello hachés dans un sac en plastique solide et refermable. Faites sortir le plus d’air possible avant de sceller. Écrivez la date avant de le coller à plat dans le congélateur.
Congeler des champignons portobello crus et entiers
Nettoyez le champignon en brossant toute saleté visible. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités des tiges et retirez les branchies sous les champignons. Vous pouvez congeler les champignons Portobello crus et entiers en les collant simplement au congélateur ou en les congelant rapidement.
Si vous souhaitez emprunter la voie la plus simple, enveloppez simplement les champignons Portobello propres dans du film alimentaire et placez-les dans un sac en plastique résistant et refermable. Faites sortir le plus d’air possible avant de sceller. Écrivez la date avant de le coller à plat dans le congélateur.
Si vous souhaitez congeler les champignons Portobello crus, tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin et étalez les champignons Portobello uniformément. Assurez-vous que les champignons ne se touchent pas. Placez la plaque de cuisson au congélateur et congelez les champignons pendant une heure ou deux.

Après une heure ou deux, placez les portobellos dans un sac en plastique solide et refermable. Faites sortir le plus d’air possible avant de sceller. Écrivez la date avant de le coller à plat dans le congélateur.
Congeler les champignons portobello sautés
De cette façon, la fermeté des champignons est préservée le plus longtemps possible ! Nettoyez le champignon en brossant toute saleté visible. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités des tiges et retirez les branchies sous les champignons. Couper ou hacher les champignons en tailles égales et les faire revenir dans du beurre à feu vif dans une poêle. Ne faites pas cuire les champignons à fond. Laissez les champignons à moitié cuits pour qu’ils soient complètement cuits une fois que vous les utilisez pour votre recette.
Après la friture, placez les champignons sur une assiette, retirez l’excédent d’huile et séchez le reste d’huile avec du papier absorbant. Laissez les champignons frits refroidir complètement. Une fois les champignons complètement refroidis, placez-les dans un sac en plastique solide et refermable. Faites sortir le plus d’air possible avant de sceller. Écrivez la date avant de le coller à plat dans le congélateur.
Gelée de champignons portobello cuits à la vapeur
Si vous souhaitez conserver le goût des champignons Portobello, c’est la méthode parfaite à essayer ! Commencez par préparer les champignons pour la cuisson à la vapeur. Nettoyez le champignon en brossant toute saleté visible. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités des tiges et retirez les branchies sous les champignons.
Couper les champignons en morceaux ou les laisser entiers, si désiré. Placer ensuite les champignons dans un panier vapeur ou un bain-marie et cuire à la vapeur quelques minutes. Cuire à la vapeur pour les champignons entiers pendant cinq minutes. Les champignons hachés ou tranchés devraient être prêts en 3 minutes ou moins. Après la cuisson à la vapeur, faire tremper les champignons dans une casserole d’eau glacée. Cela arrête le processus de cuisson. Pour préserver la couleur des champignons, faites-les tremper dans une solution de jus de citron et d’eau avant de les cuire à la vapeur.
Après le bain de glace, secouez l’excès d’eau et séchez les champignons cuits à la vapeur avec des serviettes en papier. Vous êtes prêt à congeler les champignons. Placez-les dans un sac en plastique solide et refermable. Faites sortir le plus d’air possible avant de sceller. Écrivez la date avant de le coller à plat dans le congélateur.
Gelée de champignons portobello blanchis
Blanchir les champignons Portobello avant de les congeler prolongera au maximum leur durée de conservation. C’est une méthode simple dans laquelle les champignons sont précuits ou blanchis. Commencez par préparer les champignons. Nettoyez le champignon en brossant toute saleté visible. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités des tiges et retirez les branchies sous les champignons. Mettez les champignons propres dans une passoire et faites bouillir une casserole d’eau. Plonger la passoire dans l’eau bouillante et blanchir 1 à 2 minutes. Ne faites pas cuire les champignons complètement, sinon ils deviendront détrempés après décongélation !
Après 1 à 2 minutes, donner un bain de glace aux champignons. Cela arrête le processus de cuisson. Après le bain de glace, secouez l’excès d’eau et séchez les champignons cuits à la vapeur avec des serviettes en papier. Placez les champignons dans un sac en plastique solide et refermable. Faites sortir le plus d’air possible avant de sceller. Écrivez la date avant de le coller à plat dans le congélateur.

Durée de conservation et suggestions de décongélation
La durée de conservation des champignons Portobello surgelés dépend de la méthode de conservation que vous avez utilisée avant la congélation. Dans tous les cas, les champignons Portobello crus peuvent être conservés au congélateur 10 mois. Les champignons Portobello cuits au four ont une durée de conservation plus courte, environ 3 à 6 mois. Les champignons Portobello cuits à la vapeur, comme les champignons Portobello blanchis, peuvent être conservés au congélateur jusqu’à un an.
La décongélation des Portobellos surgelés est facile. Il suffit de mettre les champignons au réfrigérateur et de les laisser décongeler pendant la nuit. Une fois décongelés, les champignons sont prêts pour n’importe quelle recette !
Résumé
Pouvez-vous congeler les champignons Portobello? Comme vous pouvez le voir, les champignons portobello se congèlent si bien et il y a tellement de façons de le faire aussi. Avec ce guide, vous pouvez profiter des soldes et obtenir le plus de champignons Portobello possible. Congelez simplement le reste pour plus tard!