Le glaçage au fromage à la crème est un ingrédient populaire pour les gâteaux riches en matières grasses. Par exemple, si vous avez fait trop de glaçage au fromage à la crème, comment conservez-vous les restes ? Pouvez-vous congeler le glaçage au fromage à la crème? Bien que le glaçage au fromage à la crème soit riche en matières grasses, ce qui en fait un produit délicat à congeler, il se congèle très bien !
Bien sûr, vous devez suivre certaines étapes pour congeler correctement le glaçage au fromage à la crème. Sinon, vous vous retrouverez avec un gâchis aqueux et inutile lorsque le produit sera décongelé !

Vous voyez, la congélation incorrecte du glaçage au fromage à la crème peut modifier la texture du glaçage. Le changement peut donner au glaçage au fromage à la crème une odeur friable, aqueuse ou funky. Le glaçage au fromage à la crème semble si bien absorber les saveurs du congélateur. C’est pourquoi il est tout aussi important de bien emballer le produit avant de le congeler.
Lorsque le glaçage au fromage à la crème est réfrigéré, il ne restera frais que pendant 3 à 5 jours. Mais lorsqu’il est conservé au congélateur, la durée de conservation est prolongée à 3 mois. Voyons maintenant comment congeler le glaçage au fromage à la crème ci-dessous :

Comment congeler le glaçage au fromage à la crème?
Congeler le glaçage au fromage à la crème non ouvert
Les emballages non ouverts de glaçage au fromage à la crème achetés en magasin ne nécessitent pas de réemballage du produit. Il suffit de mettre le glaçage au fromage à la crème au congélateur et le tour est joué.
Congelez les restes de glaçage au fromage à la crème
Pour les restes de glaçage au fromage à la crème, transférer le produit dans un sac en plastique refermable ou un contenant en plastique hermétique. Il suffit de mettre le glaçage dans le sac en plastique et de faire sortir l’air avant de sceller. Inscrivez la date de conservation et collez au congélateur. Conservez les sacs de glaçage au fromage à la crème à plat pour gagner de la place dans le congélateur.
Si vous utilisez un récipient en plastique allant au congélateur, versez le produit dans le récipient, mais ne le remplissez pas trop. Lorsque vous avez terminé, placez une couche de film alimentaire sur le dessus du récipient avant de le couvrir avec le couvercle hermétique. Le film alimentaire sert de couche supplémentaire de protection contre les brûlures de congélation. Écrivez la date de conservation avec un marqueur indélébile puis collez-le au congélateur.

Comment décongeler le glaçage au fromage à la crème surgelé?
La décongélation du glaçage au fromage à la crème congelé est facile, il suffit de transférer le récipient du congélateur au réfrigérateur. Laissez le produit décongeler pendant plusieurs heures à toute la nuit. Ne décongelez jamais le glaçage au fromage à la crème à température ambiante. En raison des changements drastiques de température, le produit devient rance.
Re-fouetter le glaçage au fromage à la crème décongelé
Une fois le glaçage au fromage à la crème complètement décongelé, il peut prendre une consistance aqueuse. C’est très bien, il y a un moyen de restaurer la cohérence d’origine. Verser le glaçage au fromage à la crème dans un grand bol à mélanger et obtenir un fouet. Battre le glaçage au fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit à nouveau agréable et crémeux. Si le glaçage au fromage à la crème sèche pendant le fouettage, ajoutez un peu de lait pour ramollir la consistance. Si vous avez un batteur électrique, battez le glaçage au fromage à la crème pendant une minute ou deux jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.
Si le glaçage au fromage à la crème sèche pendant le fouettage, ajoutez un peu de lait pour ramollir la consistance. Si vous avez un batteur électrique, battez le glaçage au fromage à la crème pendant une minute ou deux jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.
Ne battez jamais un glaçage au fromage à la crème partiellement décongelé. Le produit laitier doit être complètement décongelé avant d’être fouetté sinon; la consistance sera un peu décalée.
Aperçu
Rien ne vaut un gâteau recouvert d’un délicieux glaçage au fromage à la crème! Il y a quelque chose dans le glaçage au fromage à la crème qui rend n’importe quel dessert encore plus spécial. Maintenant que vous savez comment congeler le glaçage au fromage à la crème, allez-y et conservez les restes au congélateur pour une future cuisson !