
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Dans un article précédent, j’ai expliqué que le pain de maïs se marie bien avec n’importe quel aliment. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette cuisine américaine traditionnelle est très populaire. Donc, je ne vous blâmerais pas si vous faisiez plus de pain de maïs que vous ou votre famille ne pourriez en supporter.
Que feriez-vous avec le pain de maïs supplémentaire ? Vous mettez ça au frigo ? Le laisser sur la table ? Ou pouvez-vous le congeler?
Si vous congelez du pain de maïs, y aurait-il une différence dans le goût et la texture des aliments ? Et combien de temps le pain de maïs congelé est-il propre à la consommation ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles je vais répondre dans cet article.
Faut-il congeler du pain de maïs ?
Oui, c’est OK pour congeler du pain de maïs. C’est même beaucoup mieux que de conserver les aliments au réfrigérateur.
Si vous congelez du pain de maïs, vous pouvez prolonger sa qualité pendant environ 2-3 mois. De cette façon, vous pouvez toujours en profiter un après-midi paresseux ou le matin après une beuverie.
En revanche, lorsque vous réfrigérez du pain de maïs, vous ne prolongez sa durée de conservation que d’environ 2 à 3 jours.
Mais vous ne devriez pas simplement mettre le pain de maïs au congélateur. Il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte.
1
Refroidissez-le d’abord
pain de maïs dans la poêle et un couteau
Ne vous contentez pas de mettre les aliments supplémentaires dans le congélateur. Cela peut augmenter la température dans le congélateur à des niveaux dangereux, décongeler d’autres aliments et, dans le pire des cas, favoriser la croissance bactérienne.
Laissez le pain de maïs refroidir complètement avant de le mettre au congélateur. Je laisse généralement le pain de maïs supplémentaire sur la table pendant plusieurs heures avant de le congeler. Cette astuce devrait permettre au pain de maïs de refroidir à température ambiante.
Mais ne gardez pas le pain de maïs à température ambiante trop longtemps, car les bactéries peuvent se développer très rapidement. Et cela peut gâcher la nourriture.
2
Enveloppez-le dans du papier d’aluminium ou un sac de congélation
envelopper le pain de maïs dans du papier d’aluminium
Enveloppez ensuite le pain de maïs dans du papier d’aluminium ou un sac de congélation. Cela empêchera le pain de maïs de perdre son humidité et de se dessécher.
3
Réglez la température du congélateur au réglage le plus bas possible
Le pain de maïs doit être congelé à au moins 0 degré Fahrenheit
Réglez votre congélateur à la température la plus basse pendant un jour ou deux avant de congeler le pain de maïs.
Le pain de maïs doit être congelé à au moins 0 degré Fahrenheit. Mais la température peut augmenter si vous placez des aliments non congelés dans le congélateur.
Donc si vous mettez du poisson ou de la viande au congélateur, la température monte. En réglant le congélateur au niveau le plus bas possible, vous pouvez obtenir une marge de sécurité, pour ainsi dire.
4
Décongelez-le d’abord
reste de pain de maïs dans l’assiette
Lorsque vous êtes prêt à manger une autre portion des restes de pain de maïs, je vous suggère de le décongeler avant de le sortir du sac. Cela devrait réhydrater le pain. Je le décongele généralement à température ambiante – il n’est vraiment pas nécessaire de le décongeler au réfrigérateur.
5
Comment réchauffer le pain de maïs
envelopper le pain de maïs dans une nouvelle feuille d’aluminium
Après décongélation du pain de maïs, vous pouvez le réchauffer. Retirez le pain de maïs du papier d’aluminium ou du sac de congélation. Enveloppez-le ensuite dans une nouvelle feuille d’aluminium et chauffez-le au four à une température de 350 degrés Fahrenheit.
Quand ne pas congeler le pain de maïs
pain de maïs dans un plateau et une cuillère
Je ne recommanderais pas de congeler le pain de maïs si vous prévoyez de l’utiliser dans les prochains jours. Vous préférez le mettre au réfrigérateur. Couvrez-le simplement d’un sac plastique avant de le placer au réfrigérateur.
Si vous prévoyez de consommer du pain de maïs dans les 1 à 2 prochains jours, vous pouvez le laisser dans le garde-manger ou la cuisine. Mais vous devez le conserver dans un récipient hermétique pour qu’il ne se dessèche pas.
Comment reconnaître un mauvais pain de maïs
le pain de maïs est gâté
Comment sauriez-vous que le pain de maïs que vous avez cuisiné ou que vous avez donné n’est plus propre à la consommation ? Voici quelques-uns des signes révélateurs que votre pain de maïs a mal tourné :
- Moules. Vous pouvez dire que le pain de maïs est devenu rance en recherchant la moisissure. S’il y a des taches vert foncé dans le pain, vous ne devriez pas oser le manger.
- Humidité. Si le pain de maïs est devenu trop collant que d’habitude, il est fort probable qu’il ait ranci.
- Odeur. Une odeur aigre, forte ou subtile, est un bon indicateur de détérioration du pain de maïs.
Conclusion
Pain de maïs et une fourchette sur une assiette, du lait et une assiette de pain de maïs
Le pain de maïs est un aliment typiquement américain et il a une longue histoire dans le développement de recettes. Les Amérindiens le faisaient bien avant l’arrivée des Européens aux États-Unis. Il est resté populaire au fil des ans en raison de sa valeur nutritive, de sa facilité de préparation et de son approvisionnement abondant en maïs. Et vous ai-je dit que c’est très savoureux ?
Et comme vous l’avez appris dans cet article, le pain de maïs peut être consommé jusqu’à 3 mois après la cuisson, tant qu’il est congelé. La congélation du pain de maïs est certainement la voie à suivre si vous souhaitez prolonger sa durée de conservation.
Comment avez-vous trouvé cet article ? Faites-le moi savoir en écrivant dans les commentaires ci-dessous. Vous pouvez également partager cet article avec vos autres amis qui pourraient être intéressés par ce sujet.