Pouvez-vous congeler des spaghettis?

Pouvez-vous congeler des spaghettis? Si vous avez déjà pensé à congeler les restes après un bon dîner de spaghettis, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez facilement congeler des spaghettis, comme beaucoup de gens le font régulièrement.

Pour le goût, l’économie et l’attrait général, rien ne vaut un dîner spaghetti. Avec ou sans boulettes de viande, les spaghettis et la sauce sont parfaits pour un grand dîner en famille, un déjeuner pour les enfants et même une collation rapide pour l’amateur de pâtes.

Cependant, les meilleurs cuisiniers admettront qu’ils jugent souvent mal la quantité de spaghettis à cuisiner pour un repas. Tout dépend des instructions sur l’emballage (qui peuvent être erronées quant à la taille réelle de la portion) ou de l’assiette traditionnelle de spaghettis et de boulettes de viande de grand-mère (qui peut être « beaucoup trop à consommer » même pour un joueur de football). Cela soulève la question : pouvez-vous congeler des spaghettis ? pour s’occuper des restes.

Spaghetti et boulettes de viande
Image utilisée sous Creative Commons de jsj

Congeler les spaghettis

Il existe deux façons de congeler les spaghettis cuits. Certaines personnes préfèrent l’un, tandis que d’autres ne jurent que par l’autre. Pour savoir lequel vous convient le mieux, testez-les tous les deux et comparez les résultats.

Congelez les spaghettis et la sauce/les boulettes de viande séparément

Comment congeler les nouilles spaghetti :

  1. Cuire les nouilles al dente. Vous réchaufferez les nouilles plus tard, il n’est donc pas nécessaire de les cuire.
  2. Filtrer les liquides.
  3. Versez un peu d’huile d’olive extra vierge dans les spaghettis al dente. L’huile empêche les nouilles de coller ensemble.
  4. Assaisonnez les nouilles si nécessaire.
  5. Laissez refroidir les nouilles.
  6. Diviser les nouilles en portions de la taille d’une portion.
  7. Mettez les nouilles dans le(s) sac(s) de congélation ou les contenants et mettez-les au congélateur. Si vous utilisez des sacs de congélation, faites sortir le plus d’air possible avant de fermer le sac.
  Pouvez-vous congeler des mûres?

Les boulettes de viande ou la sauce à la viande doivent être congelées comme ceci :

  1. Préparez la sauce ou les boulettes comme d’habitude et laissez refroidir.
  2. Divisez le tout en portions de la taille d’une portion pour faciliter la décongélation.
  3. (Facultatif) Enduisez l’intérieur des sacs de congélation ou des récipients d’huile d’olive afin que la sauce tomate ne les tache pas d’orange vif.
  4. Transférez le tout dans des sacs ou des contenants. Ajoutez éventuellement une étiquette avec le nom et la date.
  5. Placer les sacs ou barquettes au congélateur.

Congeler les spaghettis avec sauce/boulettes de viande

Tout congeler ensemble est aussi simple que possible.

  1. Préparez les spaghettis et les boulettes de viande ou la sauce à la viande comme d’habitude. Gardez les nouilles al dente.
  2. Mélangez le tout et divisez en portions de la taille d’une portion.
  3. Attendez que les aliments soient complètement froids.
  4. (Facultatif) Enduisez l’intérieur des sacs ou des récipients de congélation d’huile d’olive pour éviter les taches orange vif.
  5. Transférer le plat dans des sacs ou des récipients. Si vous utilisez des sacs, retirez le plus d’air possible avant de les fermer. Si nécessaire, ajoutez des étiquettes avec le nom et la date.
  6. Placer les sacs ou barquettes au congélateur.

Comment décongeler des spaghettis surgelés ?

Lorsque vous décidez d’utiliser vos spaghettis surgelés, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Gardez à l’esprit que, comme pour la décongélation des aliments surgelés, il est préférable de le faire lentement.

  • Dans le réfrigérateur. Mettez-le au réfrigérateur le soir. Il sera prêt dans la matinée. De plus, vous pouvez en réchauffer une partie et recongeler le reste.
  • Emmenez-le au travail. Pour les portions individuelles de spaghettis et de sauce, il suffit de les apporter au travail le matin et de les laisser reposer à température ambiante pour décongeler presque certainement à l’heure du déjeuner. Réchauffer ensuite au micro-ondes.
  • Sur le comptoir de la cuisine. Si vous n’avez que quelques heures pour décongeler les spaghettis, vous devriez les mettre sur le comptoir. Gardez à l’esprit que cette méthode n’est recommandée que si vous prévoyez d’utiliser tous les spaghettis immédiatement après décongélation. Envisagez de plonger le sac ou le récipient de congélation dans de l’eau froide pour accélérer le processus.
  • Four micro onde. Si cela prend beaucoup de temps, le micro-ondes est la meilleure option.
  Pouvez-vous congeler le beurre de cacahuète?

FAQ

Comment congeler les restes de spaghettis avec sauce ou boulettes de viande

Si vous avez fait cuire trop de spaghettis pour vous et votre famille, la congélation est le moyen le plus simple d’éviter le gaspillage. Comme le plat est déjà préparé, il vous suffit de le placer dans des sacs ou des contenants de congélation et de le mettre au congélateur. Envisagez de diviser le plat en portions afin de pouvoir facilement décongeler autant que nécessaire pour votre prochain repas. Envisagez d’ajouter une étiquette avec le nom et la date, surtout si vous utilisez un contenant de congélation.

Pouvez-vous congeler des nouilles spaghetti cuites?

Bien sûr, vous pouvez congeler à la fois les spaghettis cuits et les restes de spaghettis. Cependant, une chose à garder à l’esprit est la cuisson des nouilles avant de les congeler. Si vous préparez des spaghettis à l’avance, vous devez cuire les nouilles al dente ou seulement à mi-cuisson. De cette façon, les spaghettis ne se fatigueront pas une fois décongelés et réchauffés. N’oubliez pas non plus d’arroser d’huile d’olive, puis de mélanger les nouilles pour qu’elles ne s’agglutinent pas en refroidissant.

Quant aux restes de spaghettis, il n’y a pas d’autre choix que de les congeler tels quels. Vérifiez simplement si vous avez besoin d’ajouter plus d’huile d’olive aux nouilles cuites avant de les emballer pour les congeler. Ensuite, vous pouvez diviser le lot en portions gérables ou emballer tout le lot de nouilles spaghetti cuites à congeler.