Pouvez-vous congeler des coups de jello? Les jello shots sont faits avec de la gélatine afin qu’ils ne gèlent pas comme un glaçon. Cependant, il est tout à fait possible (et facile !) de figer les jello shots.
Le problème avec la congélation des jello shots est que le mélange perd sa texture et sa saveur lorsqu’il est congelé, bien que les gens aient réussi à faire des sucettes glacées Jell-O en ajoutant du Kool-Aid à leur concoction, ce qui s’avère très bien.
Cela dit, étant donné que l’alcool ne gèle pas avant d’atteindre -143,7 °F, -97,6 °C, et que votre réfrigérateur domestique ne se videra pas à moins que vous n’ayez apporté quelques ajustements majeurs à votre appareil, le congeler rend Jell-O Les tireurs un gâchis. Si vous le découvrez, contactez-nous et faites-nous savoir comment cela fonctionne. Peut-être avez-vous un petit ami.
Vous pouvez toujours les préparer à l’avance et ils se conserveront au réfrigérateur pendant trois à quatre jours si vous les emballez correctement et les fermez avant qu’ils ne perdent leur moisissure, leur couleur et leur saveur. Il existe de nombreuses recettes et une recherche rapide vous donnera de nombreuses idées différentes pour vos shots Jell-O. Cependant, aucun d’entre eux ne suggère de les congeler. Cela dit, tout type d’aliment peut être congelé, donc si vous vous engagez à conserver les restes de jello shots, vous pouvez les congeler.
Comment geler les Jello Shots ?
Avant de passer au guide étape par étape sur la façon de geler les jello shots, commençons par les bases de la fabrication de jello shots.
La recette de base prévoit de remplacer la moitié de l’eau par la liqueur de votre choix, bien que vous puissiez remplacer toute l’eau par de la liqueur si vous préférez. Les liqueurs claires, comme la vodka, fonctionnent généralement mieux.
Faire les shots de Jello
Ingrédients
- 3 onces de gélatine de marque Jell-O ou de produit générique (saveur de votre choix)
- 1 tasse d’eau bouillante
- 1 tasse (4 onces) de vodka, tequila, gin, brandy, rhum, whisky
(Si vous voulez des coups plus faibles, remplacez la boisson par ½ tasse d’eau et réfrigérez le mélange jusqu’à ce qu’il soit très froid.)
Refroidissez la boisson au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit très, très froide. Verser le mélange de gélatine puis l’eau chaude dans un bol à mélanger. Remuer jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute, puis incorporer la boisson réfrigérée.
Versez dans des verres à shot, des moules, des gobelets en plastique ou vous pouvez verser le mélange dans un plat allant au four et couper en carrés lorsque vous êtes prêt à servir vos shots de Jell-O. Fait environ 20 coups en fonction de leur taille, ce qui devrait être suffisant pour environ trois à quatre de vos invités. Assurez-vous donc de fabriquer suffisamment de tireurs Jell-O.
Avant de réaliser cette recette pour servir à vos convives, prenez le temps de trouver celle qui vous donne les coups les plus fermes et les plus longs. Expérimentez et amusez-vous.

Congelez les Jello Shots
Après avoir fait les jello shots, vous pouvez procéder à la congélation. Prenez de jolis sacs en plastique ou de petits sacs en plastique refermables et versez le mélange de gel dans les sacs. Ne remplissez pas le sac plastique, laissez un espace d’un centimètre pour pouvoir bien refermer les sacs plastiques. Après avoir emballé le mélange de gelée, fermez les sacs en plastique et écrivez la date de stockage avec un marqueur. Il suffit de mettre au congélateur et le tour est joué.
Veuillez noter que nous ne recommandons pas de congeler les jello shots pendant plus de quelques semaines.
La gélatine, une protéine qui modifie la structure du liquide pour former du Jell-O et de l’alcool, n’est pas un solide congelé. C’est une protéine résistante et flexible dérivée des tissus conjonctifs et protecteurs des animaux. Jell-O est maintenu avec des polymères et des colloïdes. Congeler la gélatine trop longtemps peut entraîner des coups de jello détrempés ou pâteux.
Comment décongeler des Jello Shots congelés ?
Pour décongeler les jello shots congelés, déplacez simplement le récipient du congélateur au réfrigérateur. Laissez les jello shots décongeler pendant plusieurs heures à toute la nuit. Ne laissez jamais les jello shots décongeler à température ambiante. Cela permet à la gélatine de se décomposer et de devenir liquide.
Résumé
Congeler des shots de jello peut demander un certain effort, mais c’est mieux que de gaspiller les shots de jello. Maintenant que vous savez comment congeler des jello shots, vous n’avez plus à vous soucier de ce qu’il faut faire de vos restes. Congelez simplement les jello shots et dégustez-les plus tard.