Parce qu’ils ont été cueillis trop tôt, certains avocats n’atteignent jamais la maturité (comme on le voit avec des avocats mûrs ou non mûrs). Plus la teneur en huile est élevée, plus l’avocat restera longtemps sur l’arbre. Il doit y avoir une certaine quantité d’huile dans l’avocat pour ramollir après la récolte.
Peut-on manger un avocat trop mûr ? Ce n’est qu’après la récolte que les avocats commencent à ramollir et à mûrir. Selon la façon dont ils ont été transportés et stockés, ils peuvent commencer à ramollir ou être encore aussi complexes que des balles de baseball.
Les avocats non mûrs sont-ils mauvais pour vous ? Ne vous fiez pas à la couleur de la peau car les différents types vont du noir au vert clair. Cependant, évitez les fruits avec des taches de peau plus foncées ou des taches molles par rapport au reste du fruit. Au lieu de cela, considérez n’importe quel avocat si vous voyez ces taches – ce sont très probablement des ecchymoses.
Alternativement, il est possible qu’ils aient été conservés dans des environnements inconfortablement froids. Cela peut ralentir ou arrêter le processus de ramollissement d’un avocat. Si vous devez conserver des avocats, laissez-les d’abord mûrir à température ambiante, puis réfrigérez-les pour éviter qu’ils ne mûrissent.
Pourquoi mon avocat est-il dur et caoutchouteux ?
L’avocat est un fruit tropical qui a acquis une renommée et un prestige ces dernières années. Cependant, lorsqu’il devient dur et caoutchouteux, il devient malheureusement assez souvent une source d’inquiétude. Dans les paragraphes suivants, nous expliquons ce qui cause ce problème et comment le résoudre.
Les avocats se distinguent des fruits en ce qu’ils ne deviennent comestibles qu’après avoir été retirés de l’arbre où ils ont été cultivés. Cela entraîne des difficultés pour les détaillants et les clients car les fruits et légumes mûrissent pendant le transport. Si vous les laissez mûrir trop longtemps, ils seront trop mûrs lorsque vous les achèterez au supermarché, mais si vous les laissez mûrir trop vite, ils deviendront durs et caoutchouteux.
Les avocats ne présentent aucun risque pour la santé des humains ; cependant, vous ne devez jamais offrir une partie d’un avocat à un animal, pas même le noyau, y compris la peau, la chair et les feuilles. En effet, un produit chimique appelé persine, présent dans le fruit, a le potentiel de rendre les animaux malades ou de provoquer leur mort.
Lorsque les avocats sont bien mûrs sur l’arbre, ils sont considérés comme mûrs, mais leur chair n’est pas encore molle. Le fruit de l’avocat accumule une plus grande quantité d’huile plus il mûrit longtemps sur l’arbre. Après avoir été récoltées, elles doivent s’éloigner de l’arbre pendant un moment pour que les huiles puissent opérer leur magie et ramollir la chair.
Pourquoi mon avocat est-il mûr mais dur ?
Il est considéré comme mûr lorsqu’un avocat est complètement mûr, même si la chair n’est pas encore souple. Plus le fruit de l’avocat est autorisé à pousser longtemps sur l’arbre, plus il produit d’huile. Pour que les huiles fassent leur travail et ramollissent la pulpe, elles ont besoin de temps loin de l’arbre après la récolte.
Vous pouvez acheter des avocats mûrs ou des avocats que vous pouvez faire mûrir à la maison. Les avocats doivent être cueillis, congelés, puis expédiés vers une installation de maturation si vous êtes loin d’un climat chaud. Pour les préparer à la vente, ils sont chauffés à une température plus élevée puis vieillis à l’éthylène.
Si cela ne vous dérange pas d’attendre quelques jours pour que vos avocats se développent, c’est une bonne option si vous manquez de temps. Lorsqu’il s’agit de la position idéale pour un comptoir, il doit être protégé à la fois de la lumière directe du soleil et du froid intense.
Il est préférable d’éviter les avocats pâteux, qui suggèrent qu’ils ont dépassé leur apogée, et de choisir ceux dont la chair donne quelque chose lorsqu’on les presse dans la paume de la main. Au lieu de faire des indentations avec votre pouce, essayez d’utiliser toute votre main pour sentir l’objet. Il est possible que cela se traduise par des meurtrissures de la chair et des taches décolorées.
Pouvez-vous manger un avocat dur?
Malgré les rumeurs du contraire, les avocats non mûrs peuvent être consommés sans danger. En raison de la quantité importante de fibres alimentaires dans les avocats, manger trop d’avocats mûrs ou non mûrs peut provoquer des maux d’estomac ou même de la diarrhée.
Utilisez la paume de votre main pour presser l’avocat, pas le bout de vos doigts. Appliquez-le sur la peau pour éviter les ecchymoses et les taches brunes. Vous voulez qu’il soit lisse mais pas mou.
Il y a de fortes chances que l’avocat soit trop mûr si le capuchon de la tige est difficile à enlever. Si l’avocat est brun sur le fond, il est probablement trop mûr, mais vous pouvez toujours le couper pour déterminer si c’est le cas.
Si vous ramenez à la maison un avocat pas encore mûr, il peut mûrir pendant plusieurs heures à plusieurs jours. Pour tirer le meilleur parti de votre achat d’avocat, il est préférable de l’acheter lorsqu’il est en bon état. Plus c’est long, plus c’est dur. Vous pouvez accélérer le processus de maturation si vous ne pouvez obtenir que des avocats fermes et pas encore mûrs.
Le temps et la persévérance sont les meilleurs moyens de faire mûrir un avocat. Pour qu’un avocat mûrisse naturellement, il doit être conservé à l’abri de la lumière directe du soleil dans un endroit chaud à température ambiante. Par conséquent, vous voudrez peut-être un avocat plus mûr que d’habitude à ce moment-là.
Comment ramollir un avocat dur ?
La méthode du sac en papier brun permet aux avocats de mûrir correctement. Roulez votre avocat dans un sac en papier et le tour est joué. Le sac concentrera le gaz éthylène qui fait mûrir les avocats naturellement, accélérant ainsi le processus. Rangez le sac dans un endroit frais et sombre. Cette procédure ramollira votre avocat en quatre jours, mais vérifiez-le tous les jours pour en être sûr.
De nombreux autres fruits fabriquent le gaz éthylène qui ramollit les avocats, donc doubler peut aider votre avocat à ramollir plus rapidement. Vous pouvez quadrupler les avocats, mais les pommes et les bananes fournissent plus de gaz éthylène. Prenez le sac en papier brun, ajoutez une banane ou une pomme, scellez et conservez comme ci-dessus. Le fruit supplémentaire fait mûrir l’avocat plus rapidement, tout comme votre pomme ou votre banane !
Si vous avez besoin d’avocat rapidement, utilisez le micro-ondes. Cette méthode est parfaite si vous avez oublié de faire du guac pour une fête ou si vous voulez de l’avocat sur votre salade. Tranchez d’abord l’avocat et retirez le noyau. Enveloppez ensuite chaque moitié d’avocat dans une pellicule plastique allant au micro-ondes. Micro-ondes à intervalles de 30 secondes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Tourner toutes les 30 secondes pour répartir la chaleur. Une fois cuits, les refroidir avant de les manger ou de les ajouter aux plats.