7.8K
Bien que le micro-ondes soit probablement le troisième appareil le plus utilisé dans la cuisine, vous devez être prudent lorsque vous travaillez avec certains aliments, tels que les fruits et les légumes. Par exemple, même si un morceau d’œuf ne détruira pas votre four à micro-ondes, certains aliments peuvent prendre feu dans l’appareil si vous n’êtes pas conscient des séquelles possibles.
Que se passe-t-il lorsque vous passez des baies congelées au micro-ondes ?
Il est possible de voir des étincelles au micro-ondes lorsqu’on travaille avec des baies congelées. Ne vous inquiétez pas, mais sachez que cela peut arriver avec d’autres fruits et légumes humides et fermes. Si vous voyez des étincelles dans le micro-ondes, il est préférable de le débrancher.
Les minéraux tels que le fer, le magnésium et le cuivre sont absorbés par les plantes par leurs racines et distribués en quantités variables par leurs branches, feuilles et baies. Ainsi, si vous mettez un légume riche en minéraux, comme des tranches de poivron, au micro-ondes (sans eau supplémentaire pour adoucir l’effet), la charge électrique est à l’endroit idéal pour les étincelles. C’est parce que non seulement il y a beaucoup de minuscules particules métalliques qui attendent pour augmenter leur champ électrique local, mais il y a aussi une géométrie variable – dans l’intérieur grumeleux du poivre, sa forme étrange et les coins laissés par la lame – attendant de transférer cette charge à une surface adjacente. Des étincelles volent à la suite de l’explosion. Les légumes à surface ridée, comme les choux de Bruxelles et le chou frisé, sont également riches en fer.
Cet effet est cool, mais ce n’est pas le plus sûr au monde. Cela peut provoquer un incendie et endommager les circuits délicats de votre four à micro-ondes. Alors ne regardez pas le feu d’artifice lorsque vos légumes commencent à flamber : appuyez sur « stop », vérifiez bien que rien n’est en feu et trouvez ensuite une autre façon de préparer votre repas.
Tous les métaux ne produisent pas d’étincelles au micro-ondes. Après tout, l’intérieur de votre micro-ondes est recouvert de métal, donc si cela causait un problème, vous ne pourriez pas l’utiliser. De même, les revêtements de nombreux dîners congélateurs au micro-ondes sont en métal. (Quelqu’un pour Hot Pockets?) Vous pourriez théoriquement mettre une canette de soda non ouverte au micro-ondes et ne pas voir une seule étincelle.
Les micro-ondes absorbent les molécules d’eau, comme celles d’une tasse de thé ou d’un bol de sauce pour pâtes, ce qui fait bouger les molécules et génère de la chaleur.
Le métal, en revanche, a un effet différent. Il fonctionne comme un paratonnerre car il est un bon conducteur d’électricité et crée un champ électrique plus important que l’air qui l’entoure. Cette charge électrique doit se refroidir, alors recherchez le matériau avec une force électromotrice plus faible, comme le plastique dans votre assiette.
Cela provoque un arc ou un arc électrique lorsqu’une charge électrique relie deux surfaces à travers l’air. S’il n’y a pas de matière autour, aucune étincelle ne sera générée et l’énergie sera absorbée par le micro-onde. Cela peut être assez dangereux, alors n’utilisez pas un micro-ondes vide.
Pouvez-vous micro-ondes baies congelées?
Oui, il est possible de cuire des baies congelées au micro-ondes, mais vous devez faire attention.
Tout d’abord, lorsque vous utilisez des baies congelées dans des plats cuits au four, elles n’ont pas besoin d’être décongelées. Si vous préparez des muffins, un cordonnier ou une tarte, placez les baies congelées dans la pâte ou le bol comme vous le feriez avec des baies fraîches et suivez le reste des instructions.
Si vous souhaitez décongeler des baies pour les utiliser dans des recettes telles que des baies fraîches, par exemple comme garniture ou dans des salades, faites-les fondre en utilisant cette méthode pour préserver leur forme et leur apparence. Bien sûr, ce ne sera pas la même chose que d’utiliser des baies fraîches, mais c’est proche.
Instructions pour décongeler les baies
Placez les baies sur une assiette tapissée de papier essuie-tout allant au micro-ondes en une seule couche avec suffisamment d’espace entre elles (environ 1 tasse à la fois).
Placez-les au micro-ondes pendant 30 secondes en mode décongélation. Ensuite, vérifiez les baies et continuez le processus jusqu’à ce qu’elles soient complètement décongelées (environ 30 secondes pour les framboises et les myrtilles, 1 minute pour les mûres et jusqu’à 2 minutes pour les fraises).
Retirez les baies du micro-ondes dès que possible pour éviter qu’elles ne cuisent davantage. Les baies doivent avoir un aspect légèrement mat et conserver leur forme caractéristique.
Soulevez délicatement les baies de la serviette en papier et utilisez-les comme vous le souhaitez.
Il est crucial de se rappeler que les baies surgelées décongelées sont plus délicates que les baies fraîches, donc lorsqu’elles sont mélangées à une salade de fruits, par exemple, elles se cassent rapidement. Si vous voulez qu’ils gardent leur forme, traitez-les comme tels.
Encore une fois, il n’y a que quelques occasions où vous devez décongeler les baies avant de les utiliser. Il n’est pas nécessaire de décongeler les baies avant la cuisson ou la cuisson, ni d’en faire une sauce ou une confiture. Ceci est contrôlé par la procédure de cuisson ou de cuisson.
Même dit, il y a des moments où les baies congelées sont préférées, comme lors de la préparation de smoothies, où les baies congelées épaississent le mélange en un délicieux shake.
Les baies congelées se comportent aussi bien dans les recettes que les baies fraîches lorsqu’elles sont congelées rapidement et en bon état. Cette affirmation est étayée par des tests approfondis côte à côte de produits de boulangerie et de smoothies. Ainsi, lorsque le marché regorge de baies délicieusement mûres et riches, achetez-en quelques-uns et congelez-les – vous vous remercierez plus tard.
Qu’est-ce que cela signifie lorsque des aliments font des étincelles au micro-ondes ?
Les aliments riches en minéraux, tels que le fer, le magnésium et le sélénium, sont plus susceptibles de provoquer des étincelles. Parce que ces minéraux agissent comme de « petits éclats de métal », les micro-ondes rebondissent dessus comme une fourchette, ce qui produit un effet d’étincelles. Après ces cas, la farine est encore comestible ; il n’a tout simplement pas bon goût car il n’a pas été préparé correctement.
Malgré les étincelles, d’autres aliments, en particulier les aliments sphériques ou feuilletés, peuvent exploser au micro-ondes. Selon des études antérieures, cela se produit parce que l’intérieur est d’abord chauffé, ce qui provoque une accumulation de vapeur. Si toute cette pression doit être relâchée, cela se produira avec un bang.
Utilisez un bol à vapeur pour micro-ondes avec de l’eau au fond pour une expérience plus sûre, ou placez vos légumes dans un bol avec une petite quantité d’eau et couvrez d’une pellicule plastique allant au micro-ondes, en laissant un coin pour permettre à l’air de s’échapper.
S’il reste de l’eau après le déclenchement de la minuterie du micro-ondes, les experts recommandent de la conserver sous forme de « bouillon » salé que vous pourrez utiliser comme base pour de futures soupes copieuses. Ensuite, le dîner sera servi en un instant.