Vous venez d’acheter une plaque à induction mais vous ne pouvez pas l’utiliser ? Vous avez peut-être acheté le mauvais type de casserole si vous ne pouvez pas utiliser votre nouvelle plaque à induction avec certaines de vos nouvelles casseroles.
L’anneau de la plaque à induction ne brûlera pas avec une casserole ou une poêle conventionnelle. Pour la cuisson par induction, une casserole doit être en métal ferreux ou avoir un fond en métal ferreux ; c’est donc le cas.
Une fois la table de cuisson allumée et prête à chauffer, la casserole est utilisée. La table de cuisson ne reconnaît pas qu’il y a une casserole dessus si elle contient du métal ferreux. Cela répond à la question : «Peut-on utiliser des poêles à induction gaz ?, » à.
Les poêles à frire magnétiques sont nécessaires pour une utilisation sur les cuisinières à induction. Un circuit de champ magnétique se forme dès que la table de cuisson capte ce champ magnétique.
Contrairement à une cuisinière à gaz ou électrique, une table de cuisson à induction utilise l’induction électrique pour chauffer une casserole plutôt que la conduction thermique. En conséquence, lorsque la casserole droite est placée sur une plaque à induction, de la chaleur est générée et un courant alternatif la traverse.
Rien ne se passe car aucun champ magnétique n’est généré lors de l’utilisation d’une casserole standard sur un brûleur à induction. Par conséquent, aucune chaleur n’est dégagée.
L’utilisation d’un aimant pour voir si la casserole ou la casserole est magnétique vous dira si elle est compatible avec une table de cuisson à induction.
Tout ce que vous avez à faire est de coller un aimant au fond de la casserole. Si l’aimant colle, le fond de la casserole est en métal ferreux et peut être utilisé sur une plaque à induction. La réponse est non, et ce ne sera pas le cas.
Que se passe-t-il si vous utilisez une casserole ordinaire sur une plaque à induction ?
Les plaques à induction peuvent être amenées à croire que vos casseroles sont magnétiques. Il serait utile que vous utilisiez un convertisseur de plaque à induction pour convertir votre casserole ordinaire en ustensiles de cuisine adaptés à l’induction.
Avec les convertisseurs à induction, vous pouvez cuisiner sans problème avec des casseroles sans induction sur une plaque à induction. Utilisez-le pour les petites casseroles qui ne peuvent pas allumer les aimants sous votre table de cuisson.
Le disque convertisseur se trouve au-dessus de votre plaque à induction et génère le champ magnétique nécessaire à la cuisson par induction. Vous placez ensuite votre poêle sur ce disque et faites cuire vos aliments grâce à la chaleur.
Vous ne pourrez peut-être pas profiter pleinement de la puissance d’une grande table de cuisson si vous utilisez un convertisseur trop petit pour la taille de la table de cuisson. Cependant, ces disques vous permettent de cuisiner avec une grande variété d’appareils sur vos plaques à induction sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
Cependant, un gros onduleur sur une petite casserole peut nuire à l’efficacité énergétique de la plaque à induction. En d’autres termes, si une partie du convertisseur n’est pas en contact avec la casserole, vous gaspillez de l’énergie dans votre cuisine.
Pour maximiser votre efficacité énergétique lorsque vous utilisez un onduleur, achetez autant d’onduleurs que vous pouvez en trouver. Cette méthode vous permet d’adapter la taille du convertisseur à la casserole que vous cuisinez pour vous assurer que la chaleur est uniformément répartie.
Que se passe-t-il si vous utilisez des casseroles sans induction sur une plaque à induction ?
L’utilisation de casseroles ordinaires sans propriétés magnétiques sur une plaque à induction n’a aucun effet. Pour que les plaques à induction fonctionnent, elles doivent être utilisées avec des casseroles magnétiques.
Si vous utilisez une plaque à induction avec une casserole en verre, en cuivre ou en aluminium, les casseroles resteront froides. Par conséquent, vous devez acheter des ustensiles de cuisine magnétiques ou un disque convertisseur pour cuisiner correctement sur une table de cuisson à induction.
Les plaques à induction ne peuvent être utilisées qu’avec des casseroles à fond plat en matériaux ferreux, comme la fonte ou l’acier inoxydable. En effet, les propriétés magnétiques ne peuvent être trouvées que dans les métaux ferreux contenant du fer.
Le champ magnétique ne peut pas traverser le fond de la casserole, il n’y a donc pas de courant électrique dans la casserole, ce qui fait chauffer la casserole. Cependant, si vous les mettez sur une plaque à induction, ils resteront froids.
La plaque à induction a besoin d’une casserole magnétique pour générer de la chaleur, ce qui n’est pas présent dans les casseroles standard. La cuisson nécessite un circuit électrique et un champ magnétique, que votre poêle génère.
Vos casseroles et poêles classiques ne fonctionneront pas sur une plaque à induction. Tenez un aimant contre le récipient pour voir s’il est compatible avec votre plaque à induction.
D’autres options consistent à acheter des disques supplémentaires pour utiliser vos casseroles habituelles sur une plaque à induction. Toutes ces options peuvent être trouvées en ligne, et la page de vente de la marque doit indiquer si ses ustensiles de cuisine sont compatibles ou non avec l’induction.
Peut-on endommager une plaque à induction en utilisant les mauvaises casseroles ?
S’il n’y a pas de contact magnétique entre la casserole et la plaque à induction, cela ne fonctionnera pas. La surface de votre plaque à induction peut être durablement endommagée si vous utilisez des ustensiles trop épais ou trop fins ou s’ils ne sont pas magnétiques.
Au lieu de chauffer, la cuisson par induction utilise une méthode directe pour chauffer la casserole. En conséquence, il réagit aussi rapidement que le gaz et aussi précisément que l’électricité.
Les bobines d’induction en fil de cuivre créent le champ magnétique sous la table de cuisson qui chauffe la surface de cuisson. L’utilisation d’une casserole avec un fond aimanté garantit que la casserole chauffe immédiatement sur la table de cuisson.
Les bourdonnements, les pépiements et les sifflements sont autant de bruits qui peuvent être entendus lorsque la table de cuisson est réglée trop haut, selon le type de batterie de cuisine. Cependant, ces bruits sont à peine audibles si la chaleur est réduite pendant la cuisson.
Toutes les casseroles et poêles résistantes à l’induction ont un fond plat. La cuisson dans des casseroles à fond bombé, comme certains woks, donne de mauvais résultats.
Cependant, il est possible d’obtenir des versions adaptées à l’induction de ces casseroles. L’idéal, par exemple, est un wok en fonte à fond plat.
Si votre casserole a une marque de bobine sur le fond ou si un aimant adhère fermement au fond, elle convient à la cuisson par induction. Cependant, une casserole peut ne pas chauffer aussi efficacement si l’aimant est faiblement fixé au fond.