Peut-on congeler la choucroute ?

Peut-on congeler la choucroute ? Les gens demandent souvent si la choucroute peut être congelée pour conserver sa fraîcheur plus longtemps. La réponse simple à cette question est oui. Mais il était autrefois conservé dans des bocaux sur le comptoir et sorti comme garniture de condiment en cas de besoin.

De nos jours, beaucoup de gens s’inquiètent d’une intoxication alimentaire due à l’omission de la choucroute. C’est là que la question, comment congeler la choucroute en toute sécurité, est venue.

La choucroute est créée par la fermentation du chou avec des bactéries lactiques. L’acide lactique réagissant avec les sucres du chou râpé produit le goût aigre distinct que vous aimez. La choucroute est utile comme assaisonnement pour toutes sortes d’aliments, tels que les hot-dogs, les hamburgers, les sandwichs Reuben et même les soupes.

Beaucoup de gens mangent cet aliment savoureux non seulement pour son goût unique, mais aussi parce qu’il aide à ajouter des bactéries bénéfiques à leur système digestif, le gardant en bonne santé et fonctionnant correctement.

Choucroute
Image utilisée sous Creative Commons de ccbarr

La choucroute conserve sa saveur et se conserve plus longtemps lorsqu’elle est congelée, mais encore une fois, elle doit être congelée fraîche. En général, il n’est pas recommandé de congeler la choucroute, car la plupart des bocaux ouverts d’aliments fermentés peuvent être réfrigérés en toute sécurité pendant quelques mois à la fois avant de se gâter.

Vous n’avez besoin de congeler la choucroute que si vous avez une quantité écrasante que vous savez que vous ne pouvez pas manger avant sa date de péremption ou dans un délai raisonnable. Vous trouverez ci-dessous notre guide sur la façon de congeler la choucroute.

Comment congeler la choucroute ?

Si vous avez une énorme quantité de choucroute maison ou achetée en magasin que vous souhaitez congeler, il est préférable de le faire le jour où vous la préparez ou le jour où vous ouvrez le magasin où vous avez acheté le récipient dans lequel elle est entrée. longue conservation au réfrigérateur, cela ne devrait pas poser de problème si vous décidez de le congeler quelques jours voire quelques semaines après avoir ouvert le contenant ou le bocal. Assurez-vous simplement que la choucroute est comestible si vous décidez de la congeler et ça devrait aller.

  Pouvez-vous congeler la citrouille jaune?

La façon de congeler de la choucroute supplémentaire est de la mettre dans des récipients résistant au congélateur et de sceller hermétiquement les récipients. Ensuite, placez une étiquette avec la date à laquelle vous congelerez la choucroute sur le récipient. Placez ensuite la choucroute au congélateur pour préserver sa durée de conservation.

La choucroute peut ainsi être bien conservée jusqu’à 6 mois, mais pour des raisons de qualité, il est recommandé de l’utiliser dans les deux premiers mois.

Congeler la choucroute cuite

Faire de la choucroute maison ? Vous pouvez congeler ce plat relativement facile. La choucroute maison faite avec peu de liquide est idéale pour la congélation. En raison de la teneur réduite en humidité, la qualité du légume ne change pas après la décongélation du plat d’accompagnement.

Pour congeler la choucroute cuite, il suffit de mettre la coquille dans un sac en plastique refermable. Pour faciliter la décongélation, nous vous recommandons fortement de portionner une grande quantité de choucroute cuite. Après avoir placé la choucroute dans le sac en plastique, faire sortir le plus d’air possible avant de sceller le sac. Écrivez la date de conservation puis collez-la à plat dans le congélateur.

Comment décongeler la choucroute congelée ?

Il existe plusieurs façons de décongeler la choucroute :

  • Une nuit au réfrigérateur. Si la choucroute est décongelée au réfrigérateur, elle peut y être conservée encore 3 à 5 jours avant utilisation.
  • Four micro onde. Assurez-vous d’utiliser la fonction de décongélation et de faire fonctionner le micro-ondes par petits incréments (10 à 30 secondes) jusqu’à ce qu’il soit complètement décongelé. Utiliser immédiatement.
  • Sur le comptoir de la cuisine. Il faut quelques heures pour décongeler la choucroute sur le comptoir, selon la taille du contenant ou du sac. Pour accélérer le processus, vous pouvez mettre le sac dans de l’eau froide. Utiliser immédiatement.
  • Verser directement dans un plat cuisiné. Si vous utilisez la choucroute dans un plat cuisiné, vous n’avez généralement pas besoin de la décongeler au préalable. Il suffit de le mettre au congélateur et d’ajouter quelques minutes au temps de cuisson pour tenir compte de la décongélation.
  Pouvez-vous congeler la sangria ?

Foire aux questions sur la congélation de la choucroute

Pouvez-vous congeler la choucroute et le porc?

Bien que la choucroute crue ou fraîchement préparée se congèle mieux, il n’est pas nécessaire de jeter la choucroute cuite avec du porc car elle sûr à congeler ce repas. Mais puisque ce plat d’accompagnement est cuit, vous devez le congeler dès qu’il refroidit. Pour congeler le porc et la choucroute, il suffit de mettre la coquille dans un sac de congélation refermable ou un récipient hermétique. Si vous utilisez un sac, pressez autant d’air que possible avant de sceller le sac. Écrivez la date de conservation puis collez-la à plat dans le congélateur. Pour faciliter la décongélation, nous vous recommandons fortement de portionner une grande quantité de choucroute cuite. Essayez également de filtrer une partie du liquide pour préserver le croquant des légumes. Quand il s’agit de réchauffer, la cuisson au four ou à l’aide d’une poêle antiadhésive est la meilleure option.

Pouvez-vous congeler la choucroute et la kielbasa (saucisse) ?

Comme la choucroute et le porc, il n’y a aucune raison de ne pas congeler la choucroute et la saucisse. Une fois le plat refroidi, divisez les restes en autant de portions que nécessaire et placez-les dans des sacs de congélation. Si nécessaire, étiquetez les sacs avec le nom et la date, puis mettez-les au congélateur. Faire chauffer dans une poêle antiadhésive. Avant de réchauffer, je recommande de le décongeler sur le comptoir pendant environ une heure. De cette façon, il est partiellement décongelé et il est beaucoup plus facile de ne pas brûler ce plat sur la poêle.

  Pouvez-vous congeler des tomates vertes?

La congélation de la choucroute tue-t-elle les bonnes bactéries (probiotiques) ?

Les aliments fermentés comme la choucroute regorgent de bactéries bénéfiques appelées probiotiques. Ces microbes facilitent la digestion et favorisent une meilleure santé. Une portion de 4 à 6 onces de choucroute contient des milliards de probiotiques. Mais si vous avez préparé une grande quantité de choucroute, la congélation affectera-t-elle la culture vivante dans le plat d’accompagnement ?

Il existe des informations contradictoires sur ce problème. Bien que les probiotiques soient sensibles à la température et qu’il y ait de bonnes chances que ces bactéries bénéfiques meurent une fois congelées, elles sont ne sera pas effacé complètement si la choucroute est congelée et décongelée. Congeler la choucroute ne fera qu’aider à tuer les probiotiques, mais certains peuvent survivre aux températures froides en restant dormants. Cependant, il convient de noter que le acide lactique dans la choucroute peut tuer les probiotiques en stockage.

Résumé

Bien que la congélation de la choucroute soit un peu délicate, cela peut être fait. Après tout, tout type d’aliment peut être congelé. Maintenant que vous savez comment congeler la choucroute, vous pouvez conserver votre plat d’accompagnement préféré et prolonger sa durée de conservation. Assurez-vous de garder à l’esprit les étapes supplémentaires de cet article pour de meilleurs résultats.