Si vous vous êtes déjà demandé si la congélation du fromage de chèvre fonctionnerait et comment le faire correctement, cet article est ce que vous recherchez.
Un délice culinaire et un incontournable de la Grèce et des pays méditerranéens, le fromage de chèvre ou fromage de chèvre, comme on l’appelle communément, constitue un merveilleux ajout à vos recettes préférées. Ou celles que vous n’avez pas encore faites. Alors que la découverte du fromage de chèvre est européenne, où il a été un aliment de base pendant des siècles, il existe des laiteries dans le Vermont, le Wisconsin et d’autres États où les élevages de chèvres sont plus courants et fabriquent des produits raffinés qui valent la peine d’être essayés.
Aromatisant des plats comme les raviolis, la salade grecque, la spanakopita et la pizza, le fromage de chèvre ajoute une saveur piquante et piquante à vos repas. Vous ne voulez certainement pas gaspiller ce délice appétissant si vous en avez plus que vous ne pouvez en utiliser, alors gardez à l’esprit qu’il ne se conservera que deux à trois semaines au réfrigérateur, quelques semaines de plus s’il est conservé scellé.

Peut-on congeler du fromage de chèvre ?
Vous pouvez congeler du fromage de chèvre, qu’il soit à tartiner ou en bloc. C’est un excellent moyen de le conserver plus longtemps que dans le réfrigérateur où il deviendra dur et crayeux avec l’âge. Cependant, comme pour tout aliment que vous congelez, emballez-le correctement, datez-le, décongelez-le correctement et utilisez-le dans les premiers mois après la congélation pour une saveur optimale.
Peut-on congeler des tartes au fromage de chèvre ?
Les pâtisseries de toutes sortes ne sont pas idéales pour la congélation, mais si vous voulez éviter le gaspillage, vous pouvez congeler les tartes au fromage de chèvre si vous n’avez pas d’autre choix. Faire les tartes au fromage de chèvre à l’avance donnera de meilleurs résultats que de congeler les tartes au fromage de chèvre achetées en magasin. C’est parce qu’il peut sauter la partie cuisson jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir les tartelettes au fromage de chèvre.
Pour congeler les tartelettes au fromage de chèvre, fouettez les tartelettes comme vous le feriez normalement. Emballez ensuite les tartes non cuites dans un récipient hermétique au lieu de les faire cuire. Assurez-vous que le récipient est complètement scellé avant de le congeler, car le gel peut modifier la texture des gâteaux une fois cuits. Au moment de servir, décongeler les tartelettes non cuites une nuit au congélateur. Le lendemain, glissez les tartes au four et faites cuire à 400 degrés Fahrenheit jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Pouvez-vous congeler des miettes de fromage de chèvre?
Le fromage de chèvre peut être défini comme étant à pâte molle, semi-ferme, ferme ou dure, selon la teneur en humidité du produit. La teneur en humidité d’un produit fromager affecte la qualité si le produit est congelé. Le fromage de chèvre à pâte dure, qui est un peu friable, se portera mieux congelé, contrairement à une variété de fromage de chèvre plus molle. Ainsi, les crumbles au fromage de chèvre le sont aussi idéal pour congeler.
Pour congeler les miettes de fromage de chèvre, utilisez un récipient hermétique allant au congélateur ou un sac en plastique scellé sous vide. Vous voulez vous assurer que le fromage est aussi sec que possible avant de l’emballer pour le congeler. Scellez le récipient et notez la date de stockage avant de le stocker au congélateur.
Méthodes d’emballage
Le fromage de chèvre tendre à tartiner est offert dans des contenants en plastique ou en verre de quatre et six onces. Il est souvent aromatisé avec de l’huile d’olive et du fromage pour une délicieuse tartinade. Il peut être congelé, mais peut être liquide lorsqu’il est décongelé.
La bûche de chèvre est plus mûre et a une texture friable plus sèche qui convient bien aux salades, aux entrées et aux plats cuisinés. Après congélation, il peut être un peu plus friable que frais, mais il aura toujours le bon goût si vous ne le laissez pas trop longtemps au congélateur.
Gelé
- Envelopper -par double emballage dans du film plastique puis mise en sac congélation lors de la conservation d’un bloc de fromage de chèvre. Si vous congelez des pâtes à tartiner au fromage, vous pouvez les laisser dans leur emballage d’origine, mais comme pour les blocs, enveloppez-les bien dans une pellicule plastique et placez-les dans un sac de congélation.
- Méthode d’emballage alternative – Vous pouvez couper le fromage en bloc en cubes d’une ou deux onces, les emballer hermétiquement et les mettre dans un sac de congélation. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser dans une recette, sortez simplement le numéro dont vous avez besoin. Parce que les morceaux sont petits, ils se décongèlent rapidement au réfrigérateur ou à température ambiante.
- Datez-le – Le fromage de chèvre, le fromage à tartiner ou le bloc traditionnel ne doivent pas être conservés au congélateur plus de trois mois. Si vous avez une grande quantité de restes de fromage, divisez-le en plus petites portions à utiliser pour différentes recettes.
- Congelez-le –Cependant, pas plus de deux ou trois mois.
- Décongelez-le – Lorsque vous êtes prêt à utiliser le fromage, sortez-le du congélateur et laissez-le décongeler au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures. Les blocs de fromage ont tendance à avoir un extérieur mou et un centre friable après décongélation. Ils sont mieux utilisés après la congélation pour s’émietter sur les salades ou utiliser d’autres recettes lorsque du fromage de chèvre est nécessaire.
- Sers le – Les tartinades de Chèvre et les bûches doivent être ramenées à température ambiante avant d’être servies, qu’elles soient fraîches ou surgelées, pour un meilleur goût. Lorsque vous cuisinez avec du fromage de chèvre, chauffez jusqu’à ce qu’il soit fondu, car il peut devenir granuleux et se séparera s’il est surchauffé.
Pour votre prochain repas
Peut-on congeler du fromage de chèvre ? Oui, et ensuite vous pouvez décider à quelles recettes l’ajouter ; la prochaine fois décongeler quelques onces. La congélation des aliments peut vous faire économiser beaucoup d’argent, surtout si vous achetez des articles coûteux comme du fromage de chèvre. Stocké correctement, vous obtiendrez plusieurs repas dès votre achat de ce délicieux fromage et ajouterez de la variété à votre menu.