Peut-on congeler des choux de Bruxelles ?

Peut-on congeler des choux de Bruxelles ? La réponse est bien sûr oui. Les choux de Bruxelles sont comme n’importe quel autre légume et vous pouvez les congeler comme les autres choux de Bruxelles. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de congeler des choux de Bruxelles.

Vous pouvez acheter des choux de Bruxelles en été pour votre approvisionnement en hiver, et les congeler est la meilleure chance pour eux de survivre à l’hiver. Votre maison d’habitation peut être éloignée du magasin de votre marchand de légumes et vous souhaitez donc réduire vos déplacements vers le magasin, c’est pourquoi la congélation est votre meilleur choix.

La congélation des choux de Bruxelles préserve la fraîcheur des légumes. Vous n’avez pas à jeter l’excédent de légumes après votre repas. Si vous ne pouvez pas utiliser tous vos choux de Bruxelles en un seul repas, vous pouvez les congeler et les déguster plus tard.

Congeler des choux de Bruxelles est une chose, mais est-ce vraiment utile de le faire ? Oui, car vous pouvez acheter vos légumes avec l’intention de les utiliser plus tard. Il est courant pour de nombreuses personnes d’acheter des denrées alimentaires en vrac.

Aussi, si vous attendez des visiteurs, il est conseillé d’acheter vos provisions pour la journée à l’avance. Si les choux de Bruxelles sont sur la liste, vous pouvez les acheter quelques jours avant le Red Letter Day et les congeler pour la grande occasion.

Beaucoup de gens acceptent de manger des aliments surgelés, surtout s’ils n’en aiment pas le goût. Les choux de Bruxelles deviennent un peu pâteux lorsqu’ils sont décongelés. Si le goût ne vous dérange pas, vous pouvez simplement les congeler.

choux de Bruxelles
Image utilisée sous Creative Commons de krgjumper

Les choux de Bruxelles ont une longue durée de conservation, ce qui signifie qu’ils ont une longue durée de conservation sans nécessairement être au congélateur. C’est la principale raison pour laquelle certaines personnes hésitent à congeler leurs choux de Bruxelles. Voyons maintenant comment congeler les choux de Bruxelles ci-dessous :

  Peut-on congeler du houmous ?

Comment congeler des choux de Bruxelles ?

Congeler des choux de Bruxelles n’est pas une tâche difficile. Vous devez être conscient du processus de congélation et le reste est facile. Il existe plusieurs méthodes de congélation. Vous pouvez choisir les légumes entiers ou en tranches ou les congeler pour un repas cuisiné.

Préparation des germes

Vous pouvez également choisir de les blanchir avant de les congeler ou de les congeler sans les blanchir. Choisissez des choux de Bruxelles fermes et compacts et assurez-vous qu’ils soient bien verts. Assurez-vous que les têtes et les feuilles sont exemptes d’insectes. Il est important de les nettoyer pour expulser tout bogue ou bogue caché dans le germe.

Blanchiment à l’eau du choux de Bruxelles

Faites-les tremper dans une solution de sel et de vinaigre pendant environ 30 minutes. Une fois que vous avez retiré les insectes, coupez les têtes et retirez les feuilles extérieures grossières. Triez les tasses par taille en petites, moyennes et grandes tasses.

Blanchir les choux de Bruxelles dans l’eau. Blanchir le petit 3 minutes, le moyen 4 minutes et le grand 5 minutes.

Congeler ces légumes sans les blanchir les fera durer 2 mois. Le blanchiment prolonge leur durée de vie à 12-14 mois. Le blanchiment protège vos germes de la croissance de levures, moisissures, bactéries et autres micro-organismes nocifs.

Après le blanchiment, refroidissez-les en les plaçant dans un bain d’eau froide avec de la glace. Conservez les germes dans un sac en plastique refermable ou un récipient en plastique hermétique et mettez-les au congélateur. Gardez la température à 0oF pour prolonger la durée de conservation des légumes jusqu’à 12 mois.

  Pouvez-vous congeler des moules?

Comment décongeler des choux de Bruxelles surgelés ?

Le processus de décongélation est un processus court conçu pour ramollir les germes congelés. Les choux de Bruxelles n’ont besoin que de 5 minutes pour décongeler. La décongélation consiste à réchauffer les légumes surgelés pour les rendre propres à la consommation.

Cependant, la décongélation a des effets sur les choux de Bruxelles. Vos légumes auront un changement de texture. Ils perdent leur croustillant et deviennent tendres. Cela peut ne pas plaire aux personnes qui aiment beaucoup le goût.

La décongélation peut également provoquer une décoloration des choux de Bruxelles. Ces légumes peuvent perdre leur couleur verte distinctive et devenir légèrement jaunâtres. Une autre chose qui peut changer est le goût général. La congélation et la décongélation ont des effets sur le goût général des légumes.

Cependant, ces changements ne se produisent pas à chaque fois que vous congelez et décongelez vos choux de Bruxelles. Tout dépend de l’ensemble du processus de congélation et de décongélation. De plus, ils passent parfois inaperçus et vous pouvez profiter de tout votre repas sans remarquer un seul changement de goût ou de couleur dans les choux de Bruxelles.

Aperçu

Il faut un peu de préparation pour congeler des choux de Bruxelles, mais l’effort supplémentaire en vaut la peine. Vous pouvez maximiser vos légumes préférés sans gaspillage. Maintenant que vous savez comment congeler les choux de Bruxelles, vous n’avez plus à vous soucier de vos excès de légumes. Il suffit de les mettre au congélateur pour une utilisation ultérieure, c’est aussi simple que ça !

  Pouvez-vous congeler des haricots cuits au four?