
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Les champignons ordinaires sont les meilleurs champignons à utiliser lors de la fabrication de champignons farcis. Une grande variété d’ingrédients peut être utilisée pour la garniture, notamment de la chapelure, du fromage, des légumes, de la viande ou une combinaison de ces ingrédients.
Différents ingrédients affectent les capacités de congélation des champignons farcis, certains ingrédients donnant de meilleurs résultats que d’autres.
Congelez toujours les champignons farcis lorsqu’ils sont aussi frais que possible. Les champignons ne sont bons que quelques jours avant de commencer à se meurtrir, alors congelez vos champignons farcis dès que possible !
Les champignons farcis peuvent-ils être congelés ?
Oui, les champignons farcis peuvent être congelés s’ils sont préparés correctement. Congeler des champignons farcis crus a un meilleur résultat que congeler des champignons cuits.
Les champignons farcis de chapelure se congèlent mieux que les champignons farcis de garnitures à base de viande car les champignons absorbent l’humidité de la viande et deviennent détrempés lorsqu’ils sont décongelés.
Congeler des champignons farcis (instructions étape par étape)
Avant de congeler des champignons farcis, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace dans le congélateur pour une plaque à pâtisserie plate. Pour congeler des champignons farcis, vous avez besoin d’une plaque à pâtisserie et de papier sulfurisé.
Congeler les champignons farcis
Utilisez la méthode suivante pour congeler les champignons farcis cuits et non cuits :
Première étape : préparer les champignons
Essuyez les champignons avec un chiffon doux et humide. L’excès d’eau rendra les champignons détrempés, alors ne les rincez pas et ne les trempez pas dans l’eau. Préparez les champignons selon votre recette.
Si vous souhaitez congeler des champignons farcis cuits, laissez-les refroidir complètement avant de les congeler.
Deuxième étape : préparer la plaque de cuisson
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson.
Troisième étape : placez les champignons sur le plateau
Disposez les champignons sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Laissez au moins ½ pouce entre chaque champignon pour éviter qu’ils ne collent ensemble.
Quatrième étape : Placer les champignons au congélateur
Placez le plat de champignons au congélateur pendant deux à trois heures, ou jusqu’à ce que les champignons soient complètement congelés, avant de les transférer dans un récipient de stockage scellé au congélateur, où ils peuvent être conservés jusqu’à trois mois.
Peut-on congeler des champignons farcis avant la cuisson ?
Oui, vous pouvez congeler les champignons farcis avant la cuisson. Les champignons farcis crus surgelés sont plus savoureux que les champignons qui ont été congelés après cuisson. Les champignons deviennent souvent mous lorsqu’ils sont cuits une seconde fois après avoir été étuvés puis congelés.
Cependant, les champignons avec certaines garnitures, comme la viande et les fruits de mer, doivent être cuits avant d’être placés dans le congélateur car les champignons absorbent l’humidité naturelle de ces ingrédients de viande crue, ce qui donne des champignons farcis détrempés une fois décongelés.
Comment faire cuire des champignons farcis surgelés
Préparez des champignons farcis surgelés directement du congélateur, sans les décongeler au préalable. Voici une liste du matériel nécessaire :
- Plaque de cuisson
- Parchemin
- Pinceau à pâtisserie
- Huile d’olive (facultatif)
Pâtisserie
Suivez ces étapes simples pour cuire des champignons farcis surgelés au four :
- Préchauffer le four à 350°F
- Couvrir une plaque à pâtisserie de papier cuisson
- Placer les champignons farcis surgelés sur la plaque à pâtisserie, côté garniture vers le haut, avec au moins ½ pouce entre les champignons pour éviter qu’ils ne collent ensemble
- Badigeonnez légèrement les champignons d’huile d’olive si vous voulez qu’ils aient des dessus bruns et croquants
- Placer la plaque de cuisson dans le four préchauffé et cuire pendant sept à dix minutes, ou jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés sur le dessus
- Enlever du four et servir immédiatement
Four micro onde
Pour décongeler et réchauffer facilement des champignons farcis qui ont été précuits au micro-ondes, placez les champignons sur un morceau de papier essuie-tout sur une assiette allant au micro-ondes, espacés d’au moins ½ pouce. Micro-ondes à feu moyen pendant une à deux minutes, en vérifiant toutes les trente secondes pour voir s’ils sont chauds.
Retirez les champignons du micro-ondes et laissez-les reposer pendant une minute avant de manger pour éviter les « points chauds » et pour permettre à la chaleur de se répartir uniformément dans les champignons farcis.
Ne recongelez pas les restes de champignons farcis du micro-ondes, car la texture se détériore et les bactéries se multiplient facilement, ce qui rend les champignons farcis impropres à la consommation.
Chauffer des champignons farcis surgelés au micro-ondes ne produira pas le même résultat croustillant qu’une cuisson au four, même si les champignons ont été cuits avant d’être congelés. De plus, la cuisson de champignons farcis crus et congelés au micro-ondes ne fonctionnera pas bien car les champignons deviendront détrempés.
Conserver les champignons farcis surgelés
Pour conserver les champignons farcis surgelés, vous aurez besoin de :
- Des sacs ziplock ou un récipient en plastique avec un joint hermétique
- Parchemin
Disposez les champignons farcis pré-congelés en quelques couches dans le sac ziplock ou le récipient en plastique, avec un morceau de papier sulfurisé entre les couches afin que les champignons ne collent pas les uns aux autres. Fermez hermétiquement les sacs ou les contenants. Si vous utilisez des sacs ziplock, retirez autant d’air que possible des sacs.
Placer les champignons au congélateur. Ne placez rien de lourd sur les sacs ziplock pour éviter que les champignons ne soient écrasés. Conservez les champignons farcis au congélateur jusqu’à trois mois.