oignon espagnol

Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.

Un oignon espagnol est un type d’oignon méditerranéen. Avec sa saveur douce et sucrée, l’oignon espagnol est souvent consommé cru en salade et est également un ingrédient populaire dans de nombreuses recettes de plats cuisinés.

Qu’est-ce qu’un oignon espagnol?

Hacher l'oignon espagnol

Un oignon espagnol est un oignon de la taille d’une orange, avec une peau blanche ou jaune et une texture fine et granuleuse. Ce type d’oignon a un arôme moins prononcé que les autres oignons en raison de la faible teneur en soufre.

Ces oignons sont faciles à cultiver, ce qui les rend populaires auprès des producteurs amateurs. Parce que les oignons sont originaires de la région méditerranéenne, ils poussent bien dans les régions chaudes et humides. Les oignons espagnols sont cultivés dans de nombreuses régions d’Espagne, où ils sont populaires sur les marchés de produits locaux.

Quel goût ont les oignons espagnols ?

Saveur d'oignon espagnol

Les oignons espagnols ont une saveur douce et sont souvent consommés crus, tranchés en salade ou utilisés comme garniture. La peau de l’oignon est fine et délicate, tandis que la chair est tendre et plus douce que celle des autres oignons.

En raison de leur forte teneur en sucre naturel, les oignons espagnols sont sucrés et juteux. Cette douceur rend les oignons espagnols idéaux pour faire des oignons caramélisés.

Les oignons espagnols sont-ils sains ?

Les oignons espagnols sont sains car ils contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, qui aident à réduire le cholestérol sanguin, les triglycérides et à protéger contre les maladies cardiaques.

Étant donné que la variété contient des propriétés anti-inflammatoires, elle aide à abaisser la tension artérielle et à prévenir les caillots sanguins.

Cependant, manger des quantités excessives d’oignons, y compris des oignons espagnols, est malsain car manger trop d’oignons peut causer des problèmes digestifs tels que le reflux acide.

Substituts d’oignons espagnols

Les oignons espagnols peuvent remplacer n’importe quel oignon pour sucrer une recette. Si une recette demande des oignons espagnols, d’autres oignons peuvent également fonctionner comme substituts. Voici quelques façons dont les oignons espagnols se comparent à d’autres variétés.

  Jus de citron vs citron : quelle est la différence ?

Oignons espagnols vs oignons jaunes

oignon jaune

Les oignons jaunes ont une teneur en acide plus élevée et une saveur plus prononcée que les oignons espagnols.

Ces oignons sont également plus petits et ont une peau plus épaisse et plus dure que les oignons espagnols. Les oignons espagnols ont une chair plus tendre.

Pour une saveur plus prononcée, utilisez des oignons jaunes comme substitut des oignons espagnols dans les salades et les plats cuisinés.

Oignons espagnols vs oignon doux

Oignon doux

Bien que l’oignon espagnol soit considéré comme une variété d’oignons doux, les oignons doux contiennent moins de soufre et plus de sucre naturel. Ces propriétés rendent les oignons doux encore plus sucrés que les oignons espagnols.

Les oignons doux peuvent remplacer les oignons espagnols lorsqu’ils sont consommés crus dans les salades et dans les aliments cuits. Utilisez des oignons doux pour une douceur plus intense dans les salades, salsas, sauces et ragoûts.

Oignon espagnol vs oignon blanc

oignon blanc

Les oignons blancs sont plus piquants et moins sucrés que les oignons espagnols. Utilisez des oignons blancs dans les salades et les aliments cuits pour une saveur plus piquante et épicée.

Cependant, la saveur forte et piquante des oignons blancs peut être réduite pendant la cuisson, faisant de l’oignon blanc un substitut plus approprié aux oignons espagnols.

Oignon espagnol vs oignon Vidalia

Oignon Vidalia

L’oignon Vidalia est un oignon extra-doux généralement consommé cru dans les salades et ajouté aux sauces cuites et salsas. Comme les deux types sont sucrés, les oignons Vidalia peuvent remplacer l’espagnol dans la plupart des recettes.

Où acheter des oignons espagnols

La plupart des supermarchés et des magasins de fruits et légumes vendent des oignons espagnols. Ces oignons sont généralement plantés vers la fin de l’hiver et mûrissent au milieu de l’été, la variété est donc disponible de la mi-juillet à la mi-septembre.

  Pouvez-vous congeler le Brie ? Comment devriez-vous le faire?

Certaines grandes chaînes de supermarchés utilisent des chambres froides pour étendre la disponibilité de ces oignons et vendent souvent des oignons espagnols qui n’ont pas été fraîchement récoltés. Bien que ces oignons soient toujours bons à manger, ils sont meilleurs frais. Les petits magasins spécialisés dans les produits frais vendent des oignons espagnols fraîchement récoltés.

Planter et récolter des oignons espagnols

Planter des oignons espagnols

S’il est difficile de trouver des oignons espagnols, vous pouvez faire pousser vous-même des oignons espagnols. Ces oignons sont faciles à cultiver et garantissent que vous avez de vrais oignons espagnols et aucun autre oignon.

Choisissez un endroit en plein soleil pour cultiver des oignons espagnols et planter des graines de mars à avril. Planter quelques graines toutes les deux semaines en mars et avril assurera un approvisionnement régulier en oignons espagnols tout au long de l’été.

Semez les graines dans un sol riche, espacées de 3 à 4 pouces. La fertilisation avec un engrais riche en sulfate encourage des oignons plus acides et plus résistants, tandis que l’utilisation d’un engrais à base de nitrate donne une saveur plus douce et plus sucrée.

Gardez le sol humide en arrosant légèrement tous les trois jours. Évitez de trop arroser, ce qui peut provoquer la pourriture. Environ quatre mois après la plantation, lorsque le dessus des oignons commence à se plier et que la couleur passe du vert-blanc au brun, les oignons sont prêts à être récoltés.

Comment conserver les oignons espagnols

Après la récolte, laissez les oignons espagnols sécher à l’air libre pendant une semaine, puis enlevez les têtes de façon à ce qu’il ne reste que 1 pouce (2,5 cm) de tige.

Les oignons espagnols se conservent jusqu’à deux semaines s’ils sont stockés correctement. Conservez les oignons espagnols dans un panier dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne mettez pas les oignons dans un sac en plastique, car les oignons transpireront, ce qui créera de l’humidité dans le sac, provoquant la moisissure et la pourriture des oignons.

  Combien y a-t-il de jus dans un citron ?

Ne conservez pas d’oignons espagnols entiers au réfrigérateur. Les oignons ramolliront et perdront leur saveur. Une fois qu’un oignon est tranché, conservez le reste de l’oignon dans un bocal en verre scellé au réfrigérateur, où il se conservera pendant une semaine à 10 jours.

Le stockage d’oignons tranchés ou tranchés dans un récipient en plastique transfère l’odeur piquante de l’oignon au récipient et rend difficile l’élimination de l’odeur par la suite.

Comment utiliser les oignons espagnols dans les recettes

Les tranches d’oignon espagnol cru sont délicieuses dans les salades et comme garnitures sur les hamburgers ou les hot-dogs. Faites griller un gros morceau d’oignon espagnol pendant deux minutes avant de le placer sur votre hamburger comme garniture sucrée.

Pour un goût sucré et aromatisé à l’oignon, ajoutez des oignons espagnols tranchés ou hachés lors de la cuisson de sauces, de salsas, de ragoûts et de soupes.

Comme les autres oignons, les oignons espagnols vous feront pleurer lorsque vous hachez ou tranchez parce que les produits chimiques naturels contenus dans les oignons dégagent des vapeurs piquantes. Voici quelques conseils pour éviter ces émanations :

  • Portez des lunettes de sécurité ou des lunettes de natation pour protéger vos yeux des vapeurs de l’oignon
  • Travaillez pour un ventilateur qui souffle les fumées loin de vous
  • Utilisez un couteau bien aiguisé pour minimiser les dommages aux cellules contenant les produits chimiques, ce qui réduira les émanations. Avec un couteau bien aiguisé, vous pouvez également travailler le plus rapidement possible
  • Brûlez une bougie parfumée à côté de votre espace de travail
  • Faire tremper les oignons dans de l’eau froide quelques minutes avant de les trancher