Oeufs contre avocat : lequel est le plus sain ?

Les œufs (en particulier le jaune d’œuf) et les avocats sont deux exemples des régimes les plus sains au monde. De plus, les suppléments présentent de nombreux avantages pour la santé, malgré leur réputation de danger pour la santé dans le passé.

Protéine dans l’avocat contre l’œuf: L’apport en protéines est nécessaire à la formation de la masse musculaire. On le trouve couramment dans les œufs, mais on peut aussi le trouver dans d’autres aliments, comme les avocats. Une portion entière d’avocat frais, pesant environ 5 onces, contient environ 3 grammes de protéines. Un œuf contient en moyenne 6 à 7 grammes de protéines.

Le blanc d’œuf et le jaune d’œuf sont d’excellentes sources de protéines. Le jaune d’œuf est particulièrement riche en matières grasses et en minéraux. D’autre part, les avocats sont une excellente source de graisses monoinsaturées et d’un éventail de vitamines et d’autres nutriments, ce qui les rend nutritifs.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un petit-déjeuner aux œufs et à l’avocat, pas seulement parce qu’ils sont délicieux ensemble. De plus, cette combinaison offre plusieurs avantages nutritionnels, ce qui en fait un bon choix pour maintenir sa santé et sa forme physique.

Quiconque essaie de perdre du poids tout en réduisant les glucides bénéficiera considérablement de ce dîner naturellement sans gluten. De plus, les œufs durs (avec les jaunes) et les avocats en tranches sont des options de petit-déjeuner nutritives et rassasiantes qui peuvent vous garder rassasié jusqu’au déjeuner.

Il fournit une large gamme de nutriments qui procurent une bonne dose d’énergie et une sensation de satiété durable. Lorsque vous mélangez les fibres des légumes de saison avec les glucides complexes du riz brun et une grande variété de céréales, vous pouvez créer des repas copieux, équilibrés et riches en nutriments.

Qu’est-ce qui vous convient le mieux : l’avocat ou les œufs ?

Comparé aux autres fruits, l’avocat a un goût distinct et crémeux en raison de sa structure charnue. C’est pourquoi l’avocat est l’aliment parfait à accompagner d’œufs.

De plus, la valeur positive des œufs et du jaune d’œuf en tant que source potentielle de protéines est renforcée par les bonnes graisses des avocats. Pour cette raison, l’inclusion des deux composants dans certains aliments peut vous procurer les mêmes avantages pour la santé que les œufs. et seuls les avocats le font.

Les avocats ont beaucoup plus de potassium que les bananes. Malheureusement, le potassium est l’un des éléments les plus déficients dans une alimentation occidentale. Le potassium est nécessaire pour abaisser la tension artérielle et garantir la santé optimale des organes.

Le fer héminique est le type de fer le plus facilement absorbé par l’organisme et les jaunes d’œufs sont une bonne source de ce type de fer. Malheureusement, on estime que 20 % de toutes les femmes souffrent d’une carence en fer, ce qui peut provoquer des symptômes tels qu’une sensation de fatigue et d’irritabilité, une pâleur et un rythme cardiaque irrégulier.

Les acides gras monoinsaturés se trouvent dans les avocats, un type de graisse qui est bénéfique pour votre santé et peut vous aider à perdre du poids, à améliorer la santé de votre cerveau et de votre cœur et à aider votre corps à absorber d’autres nutriments essentiels. De plus, comme certains antioxydants et vitamines liposolubles, comme les vitamines A, D et E, sont présents dans l’organisme, votre corps peut utiliser ces nutriments.

Les œufs avec des jaunes intacts contiennent de la choline, une substance vitale pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. Selon des recherches sur des personnes âgées, celles dont le régime alimentaire contenait des niveaux élevés de choline avaient considérablement amélioré les performances de la mémoire et leur cerveau présentait beaucoup moins de signes de changements cérébraux liés à la démence.

L’avocat et l’œuf sont-ils bons pour la santé ?

Le mariage des œufs et des avocats crée une saveur alléchante et offre bon nombre des mêmes avantages sains de manger les deux aliments séparément. Par exemple, combiner œufs et avocat offre de nombreux avantages pour protéger les cellules cérébrales du stress oxydatif.

Les bienfaits anti-âge des œufs (au jaune d’œuf) et de l’avocat sont bien connus. Le glutathion de ce duo ralentit le processus de vieillissement des cellules en empêchant les radicaux libres de causer des dommages.

Pour consommer un avocat, coupez-le en deux, retirez le noyau avec un couteau et prélevez la chair lisse avec une cuillère. Si vous aimez l’avocat, essayez de le mélanger avec de la mayonnaise, principalement à base d’œufs, pour une alternative savoureuse à la consommation nature.

L’un des nombreux avantages de manger des œufs (avec des jaunes intacts) et des avocats est leur protection contre les maladies cardiovasculaires. Comme un avocat ne contient que de bonnes graisses et du potassium, c’est une option viable, tout comme les œufs, qui contiennent des acides gras oméga-3 protecteurs pour le cœur.

  Le fruit du dragon peut-il vous faire vomir

Les œufs et les avocats contiennent du tryptophane, un acide aminé nécessaire à la fabrication de la mélatonine, une hormone induisant le sommeil. Cette hormone calme le corps et l’esprit et améliore la quantité et la qualité du sommeil des personnes lorsqu’elles en prennent. N’oublions pas que l’avocat est également riche en fibres alimentaires, en vitamine D, en acide pantothénique, en vitamine C, en sucre de fruit pour l’énergie et en acide folique. Alors que les gens mangent des œufs principalement pour les protéines, les gens consomment de l’avocat pour l’acide pantothénique, la vitamine C et la vitamine D, parmi une foule d’autres nutriments. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec le bêta-carotène comme ses dérivés (l’huile d’avocat en est un bon exemple).

Les graisses saines, telles que celles que l’on trouve dans les œufs et les avocats, aident à maintenir la stabilité de votre glycémie car elles inhibent la digestion des glucides que vous consommez. Le faible indice glycémique des avocats et des œufs signifie également que leur consommation dans le cadre d’un repas ne provoquera pas de pic de glycémie.

Une consommation modérée de ce breuvage, en revanche, est recommandée. La meilleure façon d’éviter de manger trop de matières grasses et de calories à la fois est de servir un demi-avocat et deux œufs durs à table pas plus d’une ou deux fois par semaine.

Les avocats et les œufs sont-ils similaires ?

Les œufs et les avocats ont leur part d’avantages pour la santé, mais il ne serait pas judicieux de les comparer. Les deux options sont incroyablement bonnes pour notre santé, mais chacune nous fournit un ensemble unique de nutriments.

Les avocats sont souvent connus pour avoir une forte concentration d’acides gras monoinsaturés (AGMI) bons pour le cœur. Pourtant, de nombreux professionnels de la santé pourraient être surpris d’apprendre que les œufs contiennent également environ 23 % de leurs calories totales provenant d’acides gras monoinsaturés.

Vous savez probablement déjà que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui déjeunaient avaient moins de risques d’être carencées en nutriments qui combattent les maladies. Manger le bon type de petit-déjeuner peut également vous aider à lutter contre le brouillard cérébral.

Il est intéressant de noter que les aliments riches en AGMI, comme les œufs et les avocats, sont généralement des sources de vitamine E. La vitamine E est un antioxydant puissant qui peut aider à prévenir ou à réduire la progression des maladies chroniques en réduisant les dommages causés par les radicaux libres. Le jaune d’œuf contient plusieurs éléments précieux, dont la vitamine E et bien d’autres.

Les œufs et les avocats sont considérés comme bons à manger tout en suivant le régime paléo. Les œufs et les avocats, lorsqu’ils sont consommés ensemble, constituent un déjeuner anti-âge particulièrement efficace, grâce aux vitamines C et A et au glutathion antioxydant, qui agissent tous ensemble pour fournir une protection naturelle contre la dégradation de la structure cellulaire.

Les avocats sont riches en potassium, ce qui contribue à leur capacité à maintenir un bon équilibre électrolytique et de la pression artérielle dans le corps. Les avocats, comme les œufs, contiennent de grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine, des caroténoïdes essentiels au maintien de la santé des yeux. De plus, la teneur élevée en fibres alimentaires des avocats les rend idéaux pour maintenir un tractus digestif et intestinal sain.

Quoi de plus sain qu’un avocat ?

Il a été démontré que ceux qui consomment des avocats quotidiennement ont un poids et un IMC inférieurs et des niveaux accrus de lipoprotéines de haute densité par rapport à ceux qui ne consomment pas d’avocats régulièrement. Cependant, il existe de nombreux autres aliments riches en matières grasses et présentant des avantages pour la santé similaires à ceux de l’avocat.

  • Ces dernières années, les graines de chia ont gagné en popularité en raison de la facilité avec laquelle elles peuvent être introduites dans des régimes alimentaires déjà établis. De plus, en raison de la forte intensité d’acide alpha-linolénique, les graines de chia sont une excellente source d’acides gras oméga-3.
  • La plupart des poissons gras contiennent des acides gras polyinsaturés N3 à longue chaîne, en particulier l’acide eicosapentaénoïque et l’acide docosahexaénoïque, qui jouent tous deux un rôle essentiel dans la formation du cerveau et les processus cognitifs qui s’y déroulent. La consommation de poissons gras tels que le saumon, le maquereau et les sardines peut avoir des effets bénéfiques sur la santé similaires à ceux de la consommation d’avocats.
  • Le triacylglycérol est un type de lipide dont on a découvert qu’il jouait un rôle dans la pathogenèse et la prévention de la sténose aortique, une forme unique d’hypertension artérielle. La majeure partie de l’huile d’olive est constituée de cette graisse. Par conséquent, il est logiquement supposé qu’un régime composé d’olives de manière cohérente peut également fournir ces avantages.
  • Consommer du chocolat noir avec modération, bien qu’il soit considéré par beaucoup comme une indulgence indulgente, comporte probablement plus d’avantages pour la santé que de dangers. Une consommation régulière peut activer les voies impliquées dans la réponse immunitaire, protégeant les nerfs des blessures et de l’inflammation.
  Peut-on boire du lait après avoir mangé du fruit du dragon ?

Alternatives efficaces aux œufs

Les œufs sont très nutritifs et flexibles, ce qui en fait un repas populaire. Ils sont particulièrement courants en pâtisserie, car ils sont nécessaires pour pratiquement toutes les recettes.

Mais pour diverses raisons, certaines personnes évitent les œufs. En effet, de nombreuses alternatives peuvent être utilisées à la place.

Pourquoi il peut être nécessaire de remplacer les œufs

Vous devrez peut-être remplacer les œufs dans votre alimentation pour diverses raisons. Les préférences alimentaires et les allergies sont deux des conditions les plus courantes.

Allergie aux œufs

La deuxième allergie alimentaire la plus courante aux États-Unis est une allergie aux œufs. Selon une étude, 50 % des enfants surmonteront leur allergie à l’âge de 3 ans et 66 % à l’âge de 5 ans. Selon des recherches supplémentaires, cela peut prendre 16 ans pour dépasser une allergie aux œufs. Alors que la plupart des enfants allergiques aux œufs développent une tolérance au fil du temps, certaines personnes restent sensibles tout au long de leur vie. D’autres peuvent ne pas savoir qu’ils sont allergiques avant d’avoir atteint l’âge adulte.

Régime végétalien

Certaines personnes préfèrent s’en tenir à un régime végétalien et s’abstiennent de manger de la viande, des produits laitiers, des œufs et d’autres produits d’origine animale. Les végétaliens s’abstiennent de manger des produits d’origine animale pour diverses raisons, notamment des préoccupations sanitaires, environnementales et éthiques concernant les droits des animaux.

Remplacement d’œuf possible

Compote de pommes

La compote de pommes est une purée de pommes cuites. Il est généralement sucré ou aromatisé avec des épices telles que la noix de muscade et la cannelle. Dans la plupart des recettes, 1/4 tasse (environ 65 grammes) de compote de pommes peut remplacer un œuf. Il est recommandé d’utiliser de la compote de pommes sans sucres ajoutés. Réduisez la quantité de sucre ou d’édulcorant dans la recette si vous utilisez une variété sucrée.

Purée de banane

La purée de banane est une autre alternative populaire aux œufs. Le principal inconvénient de l’utilisation de bananes en pâtisserie est que le plat final peut avoir une saveur subtile de banane. D’autres fruits en purée, tels que la citrouille et l’avocat, peuvent ne pas affecter de manière significative la saveur. Quel que soit le fruit que vous cueillez, vous pouvez remplacer n’importe quel œuf par 65 grammes de purée. Les produits de boulangerie avec des purées de fruits peuvent ne pas brunir aussi profondément, mais ils sont extrêmement épais et juteux. Ce substitut fonctionne bien dans les pains rapides, les gâteaux, les muffins et les brownies.

Farine de graines de lin ou de graines de chia

Les graines de lin et les graines de chia sont de petites graines très nutritives. Les acides gras oméga-3, les fibres et d’autres composants uniques à base de plantes sont abondants. Vous pouvez écraser les graines à la maison ou acheter un repas de graines pré-moulues dans un magasin. Battez sept onces de graines de lin ou de chia moulu, puis ajoutez 1 once d’eau jusqu’à ce qu’elle soit incorporée et suffisamment épaissie pour remplacer un œuf. En conséquence, les aliments frits peuvent devenir épais et denses. De plus, cela peut donner une saveur plus noisette. Par exemple, cela fonctionne mieux dans les crêpes, les gaufres, les muffins, les morceaux de pain et les biscuits.

Substituts d’œufs

Il existe un grand nombre de substituts d’œufs à vendre. Ils sont généralement composés d’amidon de pomme de terre, d’amidon de tapioca et d’agents levants. Les substituts d’œufs conviennent à tous les produits de boulangerie et ne doivent pas affecter le goût final.

Tofu de soie

Le tofu est du lait de soja transformé et compressé qui a été concentré. La teneur en eau du tofu affecte sa texture. Plus vous ajouterez d’eau, plus le tofu sera ferme. La forte teneur en eau du tofu soyeux lui donne une consistance plus douce. Utilisez 1/4 tasse (environ 60 grammes) de purée de tofu soyeux pour remplacer un œuf. Le tofu soyeux est généralement sans saveur, mais il peut rendre les produits de boulangerie riches et lourds, il est donc idéal pour les brownies, les biscuits et les gâteaux.

  Avocat péruvien Vs. avocat mexicain

Bicarbonate de soude et vinaigre

Dans la plupart des recettes, un œuf peut être remplacé par une cuillère à café (7 grammes) de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe (15 grammes) de vinaigre. Lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude sont combinés, une réaction chimique libère du dioxyde de carbone et de l’eau, donnant aux produits de boulangerie une texture légère et aérée. Ce substitut est le plus efficace dans les gâteaux, les cupcakes et les pains rapides.

Babeurre ou yaourt

Le yaourt et le babeurre sont des alternatives appropriées aux œufs. Le goût de votre plat peut être modifié avec du yaourt aromatisé ou sucré. Tout œuf qui doit être remplacé peut être remplacé par 1/4 tasse de yogourt ou de babeurre. Ce substitut est idéal pour les muffins, les gâteaux et les cupcakes.

Farine d’arrow-root

L’arrow-root de la plante à tubercules d’Amérique du Sud est riche en amidon. L’amidon est extrait des racines de la plante et commercialisé sous forme de poudre, d’amidon ou de farine. Il est utilisé dans la cuisine, la pâtisserie et une gamme d’articles personnels et ménagers et imite la fécule de maïs. Il est disponible dans divers magasins d’aliments naturels et en ligne. Par exemple, un œuf peut être remplacé par deux cuillères à soupe (18 grammes) de poudre d’arrow-root et trois cuillères à soupe (45 grammes) d’eau.

Aquafaba

Aquafaba fait référence au liquide restant de la cuisson des haricots ou des légumineuses. Il est identique au liquide des pois chiches ou des haricots en conserve. La viscosité du liquide est très similaire à celle des blancs d’œufs crus, ce qui en fait un substitut approprié dans de nombreuses recettes. Par exemple, un œuf peut être remplacé par trois cuillères à soupe (45 grammes) d’aquafaba. Aquafaba est particulièrement efficace dans les recettes qui n’utilisent que des blancs d’œufs, comme les meringues, les guimauves, les macarons et le nougat.

Beurre de noisette

Les beurres de noix tels que le beurre d’arachide, de noix de cajou ou d’amande peuvent remplacer les œufs dans la plupart des recettes. Utilisez trois cuillères à soupe (60 grammes) de beurre de noix pour remplacer un œuf. Cet ingrédient peut modifier le goût du produit final et est mieux utilisé dans les brownies, les crêpes et les biscuits. Assurez-vous également d’utiliser des beurres de noix lisses plutôt qu’épais afin que tout se mélange bien.

Eau gazeuse

En plus d’ajouter de l’humidité à une recette, l’eau gazeuse est un excellent agent levant. La carbonatation emprisonne les bulles d’air, ajoutant à la légèreté et au moelleux du produit final. Chaque œuf peut être remplacé par 60 grammes d’eau gazeuse. Ce substitut est excellent pour les gâteaux, les cupcakes et le pain rapide.

Agar agar ou gélatine

La gélatine est un agent gélifiant qui constitue un excellent substitut d’œuf. Néanmoins, il s’agit d’une protéine animale générée à partir du collagène de porc et de vache. L’agar-agar est une alternative végétalienne dérivée d’un type d’algue ou d’algue. Les deux sont disponibles sous forme de poudres non aromatisées dans la plupart des supermarchés et des magasins d’aliments naturels, ainsi qu’en ligne. Pour remplacer un œuf, dissoudre d’abord 1 cuillère à soupe (9 grammes) de gélatine non parfumée dans 1 cuillère à soupe (15 grammes) d’eau tiède. Ajoutez ensuite deux cuillères à café (30 grammes) d’eau chaude et remuez jusqu’à consistance mousseuse. Alternativement, vous pouvez remplacer un œuf par une cuillère à café (9 grammes) de poudre d’agar agar en combinaison avec une cuillère à café (15 grammes) d’eau.

Lécithine de soja

Il s’agit d’un sous-produit de l’huile de soja et possède des propriétés de liaison similaires à celles des œufs. Il est souvent utilisé pour les plats préparés par des professionnels en raison de sa capacité à lier et à combiner des composants. De plus, il est offert sous forme de poudre dans la plupart des magasins d’aliments naturels et en ligne. Par exemple, une cuillère à soupe (14 grammes) de poudre de lécithine de soja peut remplacer un œuf dans une recette.