
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Si vous êtes comme moi, vous devez avoir posé la question : « Les pépins de raisin sont-ils comestibles ? Je pose souvent cette question car je jette toujours les pépins quand je mange du raisin. Mais après avoir entendu des nouvelles fantastiques sur leur valeur nutritionnelle, j’ai dû réfléchir sérieusement à cette question.
La bonne nouvelle est que les pépins de raisin sont comestibles. Il est même rempli de nutriments qui peuvent être un excellent ajout à votre alimentation. Si vous voulez en savoir plus sur les faits concernant les pépins de raisin, lisez ci-dessous.
Quels types de pépins de raisin sont comestibles ?

Oui, toi peut Manger raisin graines. Vous les trouverez tous graine de raisin variétés telles que concord, raisins noirs et rouges. Ils regorgent de nutriments et ont des propriétés antioxydantes élevées. Les variétés colorées sont meilleures que les raisins verts car elles sont plus sucrées. Le rouge pépins de raisin offrent la saveur la plus forte.
Le goût amer à partir de pépins de raisin est en fait une bonne chose car cela indique une riche teneur en nutriments, tels que les flavonoïdes et les polyphénols. Comme la plupart des gens les trouvent désagréables, vous pouvez vous débarrasser du mauvais goût en mangeant les raisins entiers. Vous pouvez également prendre des pépins de raisin sous leur forme liquide orale, comme l’extrait et l’huile de pépins de raisin.
Si vous prévoyez de manger le fruit entier, assurez-vous de bien laver les raisins pour éliminer toute trace d’engrais et de saleté sur les peaux. Il est recommandé de choisir des raisins biologiques dans la mesure du possible. Santé avec de la nourriture suggère de les mâcher au lieu de les avaler entiers pour obtenir leur plein potentiel nutritionnel.
Pourquoi manger des pépins de raisin est-il bon pour vous ?

Bien que pas vraiment savoureux, manger des pépins de raisin est bon pour vous car il regorge de nutriments. On pense qu’il possède de fortes propriétés antioxydantes en raison de sa teneur élevée en complexes oligomères de proanthocyanidines (OPC). Les autres nutriments présents dans les pépins de raisin comprennent les oméga 3, la vitamine A, la vitamine E, l’acide linoléique et les flavonoïdes.
Selon Centre médical de l’Université du Maryland, les OPC sont connus comme un antioxydant très puissant. Les OPC sont encore plus puissants que la vitamine C et la vitamine E.
C’est pourquoi vous devriez envisager de manger les pépins de raisin pour une meilleure nutrition. Les manger régulièrement peut vous aider à récolter plusieurs avantages pour la santé que vous pensiez impossibles. Vous pouvez également prendre l’extrait de pépins de raisin comme supplément quotidien.
Voici quelques avantages pour la santé que vous devriez connaître :
Traite les varices et les gonflements (œdème)
Si vous souffrez de varices, les pépins de raisin peuvent être la solution que vous recherchez depuis toujours. Grâce aux OPC,veines et capillaires sont renforcées pour améliorer la circulation sanguine.
Ils rendent également les vaisseaux sanguins plus flexibles pour réduire le cas d’œdème causé par la rétention d’eau.
Réduire le risque de maladies cardiovasculaires
Flavonoïdes aider à réduire le risque de maladie cardiovasculaire en réduisant la concentration de mauvais cholestérol dans votre corps. De même, on pense que les OPC traitent les maladies cardiaques en abaissant l’hypertension artérielle et le cholestérol.
Les pépins de raisin renforcent les vaisseaux sanguins afin qu’ils ne soient pas facilement endommagés. Une fois vos vaisseaux sanguins rompus, une crise cardiaque est possible.
Combat le cancer
Bien que les chercheurs n’aient pas encore confirmé la capacité potentielle des pépins de raisin à réduire le risque de cancer, une étude récente a confirmé leurs propriétés anticancéreuses.
Études ont découvert qu’ils peuvent empêcher le développement des cellules cancéreuses du sein, de la prostate, du poumon et du côlon. Ils aident également à protéger le foie des effets nocifs des médicaments de chimiothérapie.
Traite d’autres conditions
Bien qu’il existe peu de preuves, les pépins de raisin peuvent apporter les bienfaits suivants pour la santé :
- Traite la dépression
- Améliore la vision nocturne
- Prévient le vieillissement prématuré
- Réduit le risque de diabète en contrôlant la glycémie
- Traite la maladie d’Alzheimer
- Protège les femmes contre l’athérosclérose
Lecture connexe : Nourriture avant la récolte
Comment déguster les pépins de raisin ?

Pour tous ceux qui ont essayé de manger des pépins de raisin, vous avez peut-être remarqué que les graines sont un peu amères. Si vous n’aimez pas manger les pépins de raisin crus, vous pouvez prendre votre dose quotidienne de pépins de raisin sous forme d’extrait et d’huile. Vous pouvez également les utiliser dans d’autres plats.
Prenez-les en complément avec de l’extrait de pépins de raisin

La fabrication de extrait de pépins de raisin a été suscité par l’intérêt croissant pour les OPC en tant qu’antioxydant puissant. C’est généralement l’extrait de pépins de raisin qui est le sous-produit de la production de vin ou de jus. Vous pouvez acheter de l’extrait de pépins de raisin dans la plupart des magasins d’aliments naturels.
Voici quelques conseils de sélection et de dosage utiles à suivre médecin de la santé entière
- Lorsque vous choisissez le meilleur supplément d’extrait de pépins de raisin, recherchez des suppléments contenant 92 % à 95 % d’OPC, tels que ceux-ci Produit.
- Il est impératif que vous preniez des suppléments à des heures similaires chaque jour, car seuls 30 % de leurs composants actifs restent dans le corps.
- Si vous souhaitez viser d’autres avantages pour la santé, recherchez un supplément qui offre d’autres antioxydants.
- Les fumeurs devraient envisager de prendre 100 mg de ce supplément trois fois par jour.
- Pour les adultes de 19 ans et plus, la posologie de ce supplément est de 100 mg par jour. Si vous recherchez des avantages thérapeutiques, vous pouvez doubler la dose à 200 mg par jour.
- Pour les enfants de 1 à 8 ans, vous devrez peut-être consulter un médecin avant de l’utiliser. Les nourrissons, les femmes enceintes et les mères allaitantes ne sont pas recommandés pour utiliser ce supplément.
Les extraits de pépins de raisin peuvent se présenter sous différentes formes telles que des comprimés, des capsules et des liquides. Les extraits de pépins de raisin étant déconseillés aux enfants, servez-les avec des raisins frais lors du goûter. N’oubliez pas de les laisser manger les graines avec la pulpe pour plus de nutriments.
Utilisez-les comme huile de pépins de raisin pour la cuisine

Les pépins de raisin peuvent être transformés en huile en les pressant. L’huile qui en est extraite peut être utilisée pour la cuisson à feu vif. Selon Dr Axe l’huile de pépins de raisin a un point de chauffe légèrement supérieur à celui de l’huile d’olive. Pour être plus précis, l’huile de pépins de raisin a un point de chauffe de 485 degrés Fahrenheit.
Un point de chauffe plus élevé est un gros problème car vous pouvez cuire vos aliments à feu vif sans réduire leur qualité et perdre leurs nutriments. L’huile de pépins de raisin est également riche en acides gras oméga-6 qui réduisent l’inflammation et le taux de mauvais cholestérol.
Lors de l’achat d’une bouteille d’huile de pépins de raisin, choisissez-en une en bouteille verre foncécomme ce. Si vous choisissez le contraire, l’huile peut être exposée à la lumière, ce qui la fera rancir en retour. N’achetez jamais ceux emballés dans des bouteilles en plastique car ils peuvent lixivier des produits chimiques dans l’huile.
Le stockage de l’huile de pépins de raisin dans un endroit frais et sombre peut prolonger sa fraîcheur jusqu’à six mois. Les réfrigérateurs et les caves sont d’excellentes options de stockage. Vous pouvez dire que l’huile est devenue rance si elle a une odeur et un goût désagréables.
Ajoutez-les aux smoothies, soupes, thés et mélanges de pain

Si vous trouvez les pépins de raisin désagréables, vous pouvez réduire leur goût amer en les ajoutant à vos soupes, smoothies et thés préférés. Vous pouvez les utiliser entières ou vous pouvez les réduire en poudre. Quelle que soit votre préférence, votre objectif devrait être de ne pas remarquer le goût amer des pépins de raisin.
Combinez des raisins de pépins entiers congelés avec des bananes, des myrtilles et du lait d’amande congelé dans un mélangeur pour faire un délicieux smoothie aux raisins. Vous pouvez regarder cette vidéo pour référence.
Vous pouvez ajouter des pépins de raisin moulus à vos soupes, thés et mélanges de pain en les broyant d’abord en poudre. Utilisez un robot culinaire, un mélangeur ou un moulin à café pour moudre finement les graines. Vous pouvez également laisser les raisins dénoyautés entiers pendant une soupe aux raisins froide.
Quels sont les avertissements à connaître sur les pépins de raisin ?

Comme pour tout aliment, il existe des risques potentiels à attendre des pépins de raisin. Si vous êtes allergique aux raisins, vous pouvez développer une éruption cutanée, un gonflement de la langue ou même des difficultés respiratoires. Donc, avant d’inclure des pépins de raisin dans votre alimentation, assurez-vous de ne pas y être allergique.
Les pépins de raisin peuvent également optimiser les effets des médicaments anticoagulants tels que l’aspirine, qui peuvent augmenter le risque de saignement. Ils inhibent également l’action des Phénacétine, un antipyrétique. Pour assurer votre sécurité, demandez l’avis de votre médecin avant de les prendre en complément de façon régulière.
Le Centre National de Santé Complémentaire et Intégrative (NNCIH) avertit qu’il peut s’agir d’extrait de pépins de raisin sûr à utiliser jusqu’à huit semaines. Les effets secondaires courants comprennent les étourdissements, les nausées et les démangeaisons du cuir chevelu.
Essayez de manger des pépins de raisin aujourd’hui !
Manger des pépins de raisin offre plus d’avantages pour la santé que vous ne pouvez l’imaginer. Bien qu’il ait un goût légèrement amer, vous pouvez essayer de le prendre de nombreuses autres manières, telles que les suivantes.
- Prendre des suppléments d’extrait de pépins de raisin
- Utiliser de l’huile de pépins de raisin pour cuisiner
- Ajoutez des pépins de raisin à vos smoothies, soupes et préparations pour pain.
Si vous avez quelque chose à partager, n’hésitez pas à le laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.