
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Le crabe d’imitation est aussi appelé bâtonnets de crabe ou surimi. Il s’agit d’un produit de poisson transformé qui ne contient généralement pas de chair de crabe. Pourtant, l’imitation de crabe ressemble à de vrais bâtonnets de crabe avec la même apparence obtenue artificiellement.
La cuisson du simili-crabe est un processus simple et la méthode de cuisson que vous choisirez dépendra de la portion que vous souhaitez préparer. Vous pouvez cuire à la vapeur, cuire au four, frire à l’air, frire, cuire au four et micro-ondes imitation crabe.
Le simili-crabe est-il cuit ?
Le simili-crabe est un produit de poisson transformé prêt-à-manger vendu cuit et prêt-à-manger, fabriqué à partir de chair de corégone cuite à la vapeur ou bouillie, comme dans Bâtonnets de surimi tout simplement de Trans Ocean Products. Les produits d’imitation de crabe Trans-Ocean sont disponibles sans chair de crabe et dans des produits contenant de la chair de crabe.
La chair de poisson est compressée en bâtonnets de poisson et vendue comme imitation de bâtonnets de crabe dans les marchés aux poissons ou les supermarchés. En raison de la réglementation sur la vente de produits à base de viande crue et du risque d’intoxication à la salmonelle, les faux bâtonnets de crabe sont toujours précuits. Vous pouvez manger du faux crabe cru ou fraîchement cuit dans un restaurant qui fabrique ces faux bâtonnets de crabe spécialement en interne.
Comment cuisiner et préparer la chair de crabe d’imitation
Les méthodes de cuisson les plus populaires sont le micro-ondes, le sauté, la friture à l’air et la cuisson à la vapeur ou l’ébullition des bâtonnets de crabe. Parmi ces méthodes, le micro-ondes est le moyen le plus simple de préparer des bâtonnets de crabe, tandis que la cuisson du poisson est la méthode la plus compliquée et la plus longue.
Faire sauter des bâtonnets de crabe donne le plus de saveur. Le crabe d’imitation est souvent frit dans du beurre, ce qui enrichit la texture et la saveur du poisson. Cependant, le micro-ondes, la friture à l’air ou la cuisson à la vapeur des bâtonnets de crabe sont les méthodes de cuisson les plus saines.
Imitation crabe au micro-ondes
Pour micro-ondes simili-crabe ou bâtonnets de crabe, vous aurez besoin d’un paquet de simili-bâtonnets de crabe, d’un plat ou d’une assiette allant au micro-ondes et d’un micro-ondes.
Les bâtonnets de crabe d’imitation sont précuits, donc le micro-ondes ces bâtonnets les rend plus savoureux que de les manger froids.
Pour ce faire sans dessécher ni brûler les bâtonnets de poisson, réduisez la puissance du micro-ondes à 50 %. Décongelez ensuite les bâtonnets de poisson et faites-les chauffer au micro-ondes. Vérifiez les bâtonnets de poisson toutes les 30 secondes au micro-ondes.
Imitation de crabe frit à l’air
La cuisson du simili-crabe dans une friteuse à air donne aux bâtonnets de crabe une texture croustillante. Pour préparer le simili-crabe dans une friteuse à air, rassemblez les ingrédients suivants : bâtonnets de surimi, huile végétale, épices au goût, un bol à mélanger et une friteuse à air avec une plaque chauffante en treillis métallique.
- Préchauffez la friteuse à air à 320℉ pendant 5 minutes.
- Couper les bâtonnets de crabe dans le sens de la longueur.
- Placer les brochettes dans un bol avec un filet d’huile et bien les enrober.
- Mettez dans l’airfryer sur une plaque à pâtisserie.
- Retournez les bâtons avec des pinces toutes les quelques minutes.
- Cuire au four pendant 10-12 minutes.
La friture à l’air n’est pas la façon la plus saine de cuisiner du crabe d’imitation, mais elle fournit une version collation savoureuse des bâtonnets que vous pouvez déguster avec une trempette.
Imitation Crabe Au Four
La cuisson au four est l’une des meilleures méthodes de cuisson des faux bâtonnets de crabe. Vous pouvez essayer de faire du simili-crabe au four sur une cuisinière car c’est rapide et facile à faire.
Les ingrédients sont de la chair de crabe imitation, de l’huile de cuisson, des oignons hachés, de l’ail, de la chapelure et des épices. L’équipement nécessaire comprend un bol à mélanger, une poêle à frire, une pellicule plastique et un réfrigérateur.
- Couper le simili-crabe en petites tranches.
- Mélanger dans un bol avec l’ail haché, la mayonnaise, un œuf et la chapelure.
- Bien mélanger les ingrédients et façonner en portions de la taille d’une galette.
- Envelopper dans du film saran et réfrigérer pour fixer les galettes.
- Placez une poêle ou une casserole peu profonde sur une plaque chauffante.
- Faites chauffer un filet d’huile de friture de bonne qualité et ajoutez les galettes de simili-crabe à l’huile.
- Tourner jusqu’à coloration dorée.
- Cuire 10 à 15 minutes selon la chaleur et la taille des galettes.
Imitation de crabe cuit à la vapeur
Une autre façon saine de cuisiner le simili-crabe est de faire bouillir ou de cuire à la vapeur les bâtonnets de crabe. Vous aurez besoin d’une casserole, d’une passoire ou d’un cuiseur vapeur pour cuire le surimi.
Assurez-vous d’utiliser un cuiseur vapeur ou une passoire pour garder le surimi hors de l’eau. Ne plongez jamais le simili-crabe dans l’eau bouillante, car cela briserait les portions.
- Placez un paquet moyen d’imitations de bâtonnets de crabe dans un tiers de tasse d’eau dans le cuiseur à vapeur et utilisez une grille à vapeur pour garder les bâtonnets hors de l’eau.
- Si vous décidez d’utiliser une casserole et une passoire, ajoutez deux tasses d’eau dans la casserole et mettez la passoire en place dans la casserole.
- Ajouter le surimi.
- Porter l’eau à ébullition à feu moyen.
- Cuire le simili-crabe pendant 10 minutes et vérifier si le crabe est tendre et bien cuit.
Faire frire le crabe d’imitation
La friture est la méthode de cuisson la plus appropriée pour les faux bâtonnets de crabe émiettés. Cette méthode de cuisson nécessite une casserole profonde, suffisamment d’huile de cuisson pour faire frire les bâtonnets de crabe et un égouttoir pour égoutter l’excès d’huile.
- Placer une grande casserole sur une plaque chauffante.
- Ajouter suffisamment d’huile pour faire frire les bâtonnets de crabe (environ deux à trois pouces d’huile suffiront.)
- Testez la température de l’huile en insérant un bâtonnet de crabe dans l’huile. Si l’huile bouillonne immédiatement, l’huile est prête.
- Frire jusqu’à ce que les bords extérieurs de la chair de crabe soient dorés.
Cuisiner le simili-crabe : conseils et informations nutritionnelles
Le crabe d’imitation est polyvalent et peut être mélangé à d’autres saveurs et aliments comme l’oignon, l’ail et les légumes frais. Vous devez toujours cuisiner des imitations de crabe, sauf indication contraire dans la recette de votre plat.
Le crabe d’imitation a commencé au Japon. Dans les années 1970, le marché japonais du poisson et des produits de la mer s’est élargi pour inclure ce qu’on appelle le surimi, ou imitation de crabe. Avec l’ajout d’amidon, de sodium et d’une foule d’arômes artificiels, le résultat final est maintenant connu sous le nom de crabe d’imitation.
Aux États-Unis, l’imitation du crabe est servie sous forme de bâtonnets de crabe ou comme garniture dans des rouleaux californiens ou d’autres variétés de sushis. Le goût bon marché et savoureux du simili-crabe est un avantage pour les restaurants qui servent des chips de surimi ou des bâtonnets de crabe dans le cadre de leurs plats de fruits de mer, car le simili-crabe est un poisson à farcir peu coûteux.
Conseils culinaires
La cuisson du simili-crabe peut être délicate si quelques règles de base ne sont pas respectées :
- La cuisson du crabe d’imitation est mieux faite congelée
- La décongélation de la chair de crabe d’imitation provoque la désintégration de la purée de poisson
- Lors de la friture ou de la cuisson à la vapeur d’un simili-crabe, n’ajoutez pas la viande tant que l’eau ou l’huile n’a pas atteint la température souhaitée
- Attendez que l’airfryer ait atteint la bonne température avant d’ajouter le simili-crabe
- Ne faites pas trop cuire le simili-crabe, car il devient vite caoutchouteux
- Lors de la friture ou de la friture à l’air, laissez suffisamment d’espace dans le panier à friture
- Congelez le simili-crabe dès que vous rentrez du supermarché pour éviter qu’il se gâte.
- Ne pas recongeler le simili-crabe
Comment choisir une méthode de cuisson du crabe d’imitation
Le choix entre les cinq principales méthodes de cuisson dépend de vos goûts personnels. Ceux qui suivent un régime bénéficieraient du micro-ondes ou de la cuisson à la vapeur du crabe d’imitation, car ces méthodes n’augmentent pas la teneur en calories du plat. Pour plus de saveur, ajouter une base émiettée et faire frire les faux bâtonnets de crabe est idéal si vous voulez une texture supplémentaire et une saveur riche.
Avec quoi servir le simili-crabe ?
Le crabe artificiel est un produit de poisson polyvalent. Servir les bâtonnets de crabe avec des salades, dans le cadre d’un plateau de fruits de mer, dans des pâtes, en hors-d’œuvre, sur des collations salées et en accompagnement d’autres plats de fruits de mer. Les possibilités sont infinies grâce à la saveur subtile et à la facilité de préparation des imitations de crabes.
Information nutritionnelle sur les imitations de crabe
Alors que la vraie chair de crabe est nutritionnellement dense, l’imitation de chair de crabe est une alternative inférieure. Voici un aperçu de la valeur nutritionnelle de trois onces d’imitation de crabe.
Graisses – 0,4 grammes
Glucides – 12,7 grammes
Blanc d’oeuf – 6,5 grammes
Phosphore — 24% des apports journaliers recommandés (AJR)
Sélénium — 27 % VQ
Vitamine b12 — 8 % VQ
La vraie chair de crabe est nutritionnellement plus dense que la chair de crabe d’imitation en raison des charges ajoutées. La chair de crabe d’imitation contient également moins de nutriments bénéfiques que la vraie chair de crabe.
En ce qui concerne la teneur en matières grasses du simili-crabe, seuls 25,5 milligrammes de graisse sont des acides gras oméga 3, et la friture de bâtonnets de simili-crabe dans l’huile augmente encore la teneur en graisse. La teneur en glucides du surimi contient également 5,3 grammes de sucre, ce qui n’est pas propice à une alimentation saine.
Le crabe d’imitation est riche en sodium et en cholestérol en raison des conservateurs et des arômes ajoutés dans les bâtonnets. Cependant, l’empreinte hypocalorique de la chair de crabe d’imitation est bonne, de sorte que cette source de protéines peut faire partie d’un régime hypocalorique.