Il est de notoriété publique que les ustensiles de cuisson en métal ne doivent jamais être utilisés dans un four à micro-ondes car ils peuvent prendre feu et être très dangereux. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas si elles peuvent utiliser un moule en métal au micro-ondes.
De nos jours, un micro-ondes est une nécessité absolue dans chaque cuisine à la maison. Il est régulièrement utilisé pour divers problèmes liés à la cuisine. De plus, divers produits de boulangerie sont souvent cuits, notamment des pains, des gâteaux et des pâtisseries.
Un kit de cuisson allant au micro-ondes est donc un must absolu. C’est pourquoi nous avons commencé à chercher des ustensiles de cuisson pouvant être utilisés au micro-ondes tout en restant faciles à nettoyer.
Le fond et les bords de la casserole protègent les aliments des micro-ondes. En conséquence, il y aura un retard dans le processus de chauffage. Par conséquent, il n’est pas recommandé de chauffer des aliments dans une casserole en aluminium au micro-ondes.
En matière de pâtisserie, les choses sont quelque peu différentes. Les casseroles en aluminium sont d’excellents conducteurs de chaleur, vous pouvez donc vous attendre à ce que votre casserole chauffe rapidement pendant la cuisson. De plus, il répartit la chaleur uniformément sur votre plat pendant la cuisson.
Cela empêche la formation de points chauds dans le repas pendant la cuisson et il cuit uniformément. C’est pourquoi c’est une idée géniale d’utiliser une casserole en aluminium pour cuire des aliments au micro-ondes.
Peut-on mettre un moule à cake au micro-onde ?
Pour utiliser un four à micro-ondes pour cuire ou décongeler des aliments, vous avez besoin d’ustensiles de cuisine et d’ustensiles de cuisson adaptés au four à micro-ondes. La qualité des aliments peut être compromise par l’utilisation d’ustensiles de cuisine ou d’équipements de cuisson inappropriés.
Les moules à pâtisserie destinés à être utilisés dans un four à micro-ondes doivent être faits d’un matériau durable qui peut résister au rayonnement des micro-ondes. Le matériau des ustensiles de cuisson allant au four à micro-ondes ne doit pas trop chauffer, changer de forme, endommager le gadget, libérer des produits chimiques toxiques ou contaminer les aliments lorsqu’ils sont cuits dans un four à micro-ondes.
Le couvercle en aluminium doit être retiré du bol avant utilisation.
- Si vous utilisez un micro-ondes, maintenez le récipient en aluminium en place sur le plateau tournant afin qu’il ne touche aucun mur.
- Si votre four à micro-ondes est équipé d’un plateau tournant en métal, vous devez placer un plateau en céramique ou en verre sous le plat afin que les deux objets métalliques ne se touchent pas.
- Enfin, le micro-ondes ne doit être utilisé que pour un plat à la fois.
Pouvez-vous mettre un moule en métal au four à micro-ondes ?
Les moules en métal ne doivent jamais être placés au micro-ondes. Il s’allumera en raison du comportement irrationnel des particules chargées des micro-ondes.
- Si vous utilisez un four à micro-ondes, n’y mettez pas d’ustensiles de cuisine en métal. Le métal empêche les micro-ondes de pénétrer dans le repas, empêchant les aliments derrière le métal de cuire.
- Il est possible d’endommager les ustensiles de cuisine allant au micro-ondes en utilisant le mauvais matériau. Par exemple, dans un OTG (four-toast-grill), nous pouvons utiliser des récipients en verre, en céramique, en silicone ou en métal. Les récipients en verre, en céramique et en silicone peuvent tous être utilisés dans un four à micro-ondes, mais pas les récipients en métal.
- Il convient d’être extrêmement prudent lors du choix des moules ou des ustensiles de cuisson pour un four à micro-ondes, car ils diffèrent de l’équipement recommandé. Les ustensiles de cuisine en métal ne conviennent pas à la cuisson au micro-ondes. Les ustensiles de cuisine en plastique conçus pour les micro-ondes ne conviennent pas à la cuisson aux micro-ondes.
- Les moules en métal et le papier d’aluminium doivent être évités à tout prix au micro-ondes car ils peuvent s’enflammer ou provoquer un incendie. Évitez d’utiliser des ustensiles de cuisine et des moules à pâtisserie en métal, car le rayonnement micro-ondes ne peut pas pénétrer le métal.
Pouvez-vous utiliser une plaque de cuisson en aluminium au micro-ondes ?
Il est impossible d’utiliser une casserole en aluminium dans un four à micro-ondes, car elle peut réfléchir les micro-ondes. De ce fait, seule la surface des aliments est cuite et les ondes se reflètent dans la casserole.
Les fours à micro-ondes conventionnels et à convection peuvent être utilisés pour la cuisson, mais la différence réside dans leur fonctionnement. Les micro-ondes à convection sont parfaits car vous pouvez utiliser des moules à gâteau et de la verrerie traditionnels sans craindre de faire des étincelles ou de casser les aliments. De plus, ils utilisent un ventilateur pour générer un flux d’air et générer de la chaleur, contrairement aux micro-ondes, qui utilisent des ondes.
Utilisez des récipients allant au micro-ondes pour les fours à micro-ondes standard ou combinés. Les pâtisseries peuvent être servies directement dans des cocottes en céramique ou en grès, plus personnalisables. En revanche, l’aluminium doit être ignoré car il peut rapidement ruiner votre micro-ondes.
- Suivez les instructions sur l’emballage et préparez la pâte selon les règles. Ne faites pas votre pâte trop épaisse pour éviter une cuisson inégale. Le résultat est un dessus légèrement trop cuit et un centre cru.
- Suivre la recette du four conventionnel au dos de l’ensemble est le meilleur choix lors de l’utilisation d’un four à micro-ondes à convection, qui fonctionne de la même manière qu’une cuisinière traditionnelle. Pour préparer la nourriture, vous avez toujours besoin d’un micro-ondes.
- Si vous préparez un gâteau au micro-ondes, réglez la température à 350 °F, placez le moule à gâteau au centre et appuyez sur Start. Ajouter une boule de glace.
Puis-je utiliser le moule de cuisson au micro-ondes à convection ?
La fonction de cuisson par convection d’un four à micro-ondes à convection permet d’utiliser du métal et du papier d’aluminium sans risque. L’utilisation de papier d’aluminium dans un four à micro-ondes est sécuritaire, mais elle doit être faite selon un certain nombre de critères.
- Le papier d’aluminium ne doit pas être utilisé pour recouvrir les aliments. Lorsque vous chauffez des aliments au micro-ondes, retirez les attaches métalliques attachées aux emballages de pain ou à d’autres aliments. Les serre-câbles métalliques agissent comme une antenne, provoquant des étincelles et pouvant endommager le four.
- La protection des aliments contre l’ébullition est une utilisation courante du papier d’aluminium. Les extrémités et les ailes des cuisses de dinde ou les extrémités d’un gigot d’agneau peuvent bénéficier de ce traitement. La feuille doit être appliquée en petite quantité et pressée dans les aliments. La feuille ne doit en aucun cas dépasser du produit alimentaire. Des arcs électriques peuvent se produire si des « drapeaux » ou des morceaux de papier d’aluminium errants sont laissés sur les aliments, agissant comme des antennes.
- La pince métallique de la volaille congelée étant congelée dans la viande, elle doit être conservée pendant la décongélation. En raison de la taille de l’aliment et du fait que le corps de l’oiseau recouvre la majeure partie de la pince métallique, ce n’est pas un problème. La pince doit être retirée une fois la volaille décongelée et prête à être cuite au micro-ondes.