
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
lait d’amande est une excellente alternative au lait à base de lait. Si vous êtes intolérant au lactose mais que vous souhaitez obtenir du calcium et d’autres nutriments à partir du lait, le lait d’amande est quelque chose que je recommanderais. Mais ce lait se gâte-t-il ?
Cette question viendrait certainement à l’esprit lorsque vous achetez du lait d’amande en vrac. Comment sauriez-vous qu’il est temps de jeter le lait ? Et comment pouvez-vous prolonger la durée de conservation?
Ce sont quelques-unes des questions que je voudrais aborder dans ce post.
Qu’est-ce que le lait d’amande ?
Une bouteille de lait d’amande et un bol d’amandes sur la table
Comme il est fabriqué à partir d’amandes, ce lait est exempt de lactose et de cholestérol. Comme le lait de soja, le lait d’amande est un très bon substitut au lait à base de lait. C’est quelque chose que les personnes intolérantes au lactose devraient envisager de boire. Comme je l’ai déjà mentionné, 1 Américain sur 4 est intolérant au lactose.
Le lait d’amande est fabriqué à partir d’amandes moulues et d’eau filtrée. C’est une boisson très populaire dans la région méditerranéenne. Il est également devenu très populaire aux États-Unis, où il est le lait végétal le plus consommé. En effet, il domine les 2/3 du marché du lait végétal dans ledit pays.
Le lait d’amande se gâte-t-il ?
Une tasse de lait d’amande et un bol presque sur la table
La reponse courte est oui. Comme le lait de vache, le lait d’amande peut se gâter avec le temps. Il peut même rancir rapidement s’il est conservé à température ambiante.
Il y a plusieurs signes que le lait d’amande a mal tourné. Un moyen infaillible de dire que le lait est devenu rance est lorsque l’odeur est devenue mauvaise. Le lait d’amande gâté a une odeur aigre.
Le lait d’amande disponible dans le commerce qui a mal tourné a également des cartons qui semblent gonflés. Et si vous versez le lait dans un verre, vous verrez qu’il s’est décoloré.
Le lait d’amande gâté a également une texture différente. Il n’est plus aussi lisse et crémeux qu’avant.
Le lait d’amande disponible dans le commerce a une date de péremption, ce qui signifie que le produit ne doit pas être vendu après la date imprimée sur l’emballage. Je vous suggère de vérifier la date de péremption avant de verser le lait dans un verre.
Mais que se passe-t-il si le lait se sépare ? Est-ce à dire que ça a mal tourné ?
Eh bien pas vraiment. En fait, chaque lait d’amande se sépare. C’est normal et ne doit pas être considéré comme un signe que le lait devient rance. Il suffit de secouer le lait d’amande avant utilisation.
Comment prolonger la durée de conservation du lait d’amande ?
Une bouteille de lait d’amande et une assiette presque sur la table
Le lait d’amande ouvert doit être réfrigéré. C’est le meilleur moyen de prolonger la durée de conservation. Le lait d’amande réfrigéré se conserve jusqu’à 10 jours après ouverture.
Je recommanderais de mettre la boîte de lait d’amande au fond du réfrigérateur. C’est parce que cette partie de l’arbitre est la plus froide. Ne le placez pas dans la zone de la porte, car la température dans cette partie du réfrigérateur peut fluctuer.
Mais avant de réfrigérer le lait d’amande, assurez-vous que le couvercle est bien fermé. Cela devrait empêcher les contaminants de pénétrer et de gâcher la texture et le goût.
Le lait d’amande non ouvert peut être conservé dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez le ranger dans le placard ou dans le garde-manger. Assurez-vous simplement qu’il est à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil, car ces éléments peuvent le gâcher rapidement.
La congélation du lait d’amande est quelque chose que je ne recommanderais pas si vous prévoyez de boire du lait d’amande. Cela peut affecter la consistance du lait. Même les grands fabricants de lait d’amande disent que la congélation peut entraîner une modification de la texture et de la qualité visuelle du lait lorsqu’il est décongelé.
Cependant, si vous prévoyez d’utiliser le lait pour la cuisine ou la pâtisserie, vous pouvez le congeler.
Comment congeler le lait d’amande ?
Une tasse de lait d’amande et presque sur la table
Vous devez congeler le lait d’amande dans un récipient hermétique. Cela empêche les odeurs d’autres aliments dans le congélateur d’affecter l’odeur du lait. Cela peut également être fait en mettant la boîte au congélateur. Cependant, je recommande de prendre un peu de lait car le lait d’amande va gonfler une fois congelé.
Vous pouvez également congeler le lait dans des récipients plus petits comme un bac à glaçons. Versez le lait dans le récipient puis placez le récipient au congélateur. Cela vous permet d’utiliser un peu de lait d’amande à la fois, car vous pouvez retirer des cubes de lait congelé du récipient, puis remettre le récipient dans le congélateur.
Lors de la décongélation du lait d’amande, déplacez simplement le lait au réfrigérateur. Il faut plusieurs heures pour que le lait décongèle au réfrigérateur.
Conclusion
Le lait d’amande peut se gâter facilement s’il est conservé à température ambiante. Les cartons de lait d’amande non ouverts doivent être conservés dans un endroit frais et sombre. Le lait ouvert doit être refroidi entre-temps.
La congélation n’est généralement pas recommandée pour le lait d’amande. Mais si vous souhaitez utiliser le lait pour cuisiner, vous pouvez essayer de le congeler pour prolonger sa durée de conservation.
Aidez-moi à passer le mot sur le bon stockage du lait d’amande. Partagez cet article sur Facebook ou tweetez à ce sujet.