Quand il s’agit de congélation, il y a tellement de sujets impliqués que les questions sur la méthode ne cessent de surgir ! Vous voulez en savoir plus sur la congélation ? Dans ce guide, j’ai présenté les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le gel :
La recongélation des aliments est-elle dangereuse ?
Dans presque tous les articles sur la congélation des aliments, il y a toujours un rappel que la recongélation des aliments est un grand non-non. Qu’il ne faut plus jamais congeler un aliment déjà congelé et décongelé à cause du risque d’intoxication alimentaire. Mais la recongélation est-elle vraiment aussi dangereuse que certains le prétendent ?
Le Département de la santé de l’État de Washington pas d’accord avec. L’article lié indique que vous pouvez recongeler des aliments crus tels que la viande, la volaille, etc. tant que les aliments sont décongelés au réfrigérateur. Si les aliments ont décongelés sur le comptoir, ils doivent être cuits immédiatement et recongeler les aliments décongelés n’est pas sûr. Des informations similaires peuvent être trouvées sur le site Web de la Institut de l’agriculture et des ressources naturelles. Selon ces sources, la recongélation des aliments est sûre tant que les aliments sont correctement décongelés, c’est-à-dire au réfrigérateur. Il y en a même un article dans le New York Times qui démystifie ce mythe.
Comme vous pouvez le voir maintenant, l’idée que vous ne devriez pas recongeler des aliments décongelés n’est qu’un mythe. Tant que vous décongelez les aliments dans le réfrigérateur, vous pouvez recongeler en toute sécurité la portion inutilisée. Force est de constater qu’on n’a pas toujours le temps d’attendre quelques heures pour que les aliments décongèlent au réfrigérateur. C’est pourquoi nous mettons également en évidence d’autres options de dégivrage dans nos articles.
Le moyen le plus simple d’éviter d’avoir à recongeler des aliments est de les congeler en portions. De cette façon, vous pouvez facilement décongeler autant que vous en avez besoin à la fois.
La nourriture au micro-ondes est-elle mauvaise pour vous ?
Bien que CanYouFreezeThis.com se concentre sur la conservation des aliments plus longtemps en les congelant, nous aimons partager de temps en temps quelques conseils liés à une vie saine.
La sécurité des aliments cuits au micro-ondes fait l’objet d’un débat permanent. Il y a ceux qui prétendent que les fours à micro-ondes tuent les nutriments contenus dans vos aliments, les rendant toxiques. D’autres soutiennent que les aliments au micro-ondes peuvent augmenter le risque de certains cancers. Certains experts de la santé contestent ces affirmations par manque de preuves. Alors, quelle est la vérité derrière tout cela ? Le micro-ondes est-il vraiment dangereux ?
Heureusement pour les utilisateurs de fours à micro-ondes, il semble que pratiquement toutes les craintes liées à la cuisson des aliments au micro-ondes ne soient pas fondées et qu’il n’y ait vraiment rien à craindre. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement physique des aliments au micro-ondes, consultez cet excellent article sur Athlétisme de la Légion. Voici quelques-uns des points à retenir de cet article :
- Le rayonnement utilisé par les micro-ondes pour chauffer les aliments est sûr et ne fera pas beaucoup de mal à vos aliments (il est à peu près aussi nocif que les autres méthodes de cuisson).
- Le passage répété de récipients en plastique au micro-ondes peut lixivier des produits chimiques en plastique dans les aliments passés au micro-ondes. Pour résoudre ce problème, passez aux récipients en verre pour le micro-ondes ou achetez de nouveaux récipients en plastique une fois que les récipients en plastique que vous utilisez sont usés.