3K
Les smoothies peuvent sembler être un choix évident pour une collation et une boisson saines. C’est aussi l’un des plus faciles à préparer à la maison. Mélanger les fruits congelés, la glace et le lait ou le jus dans un mélangeur et remuer jusqu’à consistance lisse. Cependant, si vous rompez l’équilibre du smoothie, vous vous retrouverez à absorber mille calories ou plus au lieu de deux ou trois cents (comme annoncé sur le site de recettes).
Vous pouvez tomber après une courte bouffée d’énergie. Les smoothies peuvent rapidement passer d’assez sains à un champ de mines calorique. Les fruits contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants qui sont bons pour votre cœur. D’autre part, les femmes n’ont besoin que de deux à trois portions par jour, alors que la plupart des hommes en ont besoin de trois à quatre.
Les baies ont un avantage supplémentaire. Les baies telles que les fraises fraîches, les myrtilles fraîches, les framboises fraîches et d’autres baies ont des saveurs acidulées et sucrées, et leur teneur en fibres naturelles vous garde rassasié.
Selon une étude, les baies contiennent également des antioxydants, qui peuvent avoir des propriétés anticancéreuses. Les baies n’augmentent pas votre glycémie aussi rapidement que les autres fruits car elles ont un faible indice glycémique.
Pour ajouter de la valeur nutritive, congelez des sacs de fruits à usage unique pour remplacer la glace. Les fruits, qu’ils soient frais ou surgelés, sont tout aussi bons pour la santé. Les packs surgelés de baies mélangées sont faciles à trouver au supermarché. Assurez-vous d’acheter le mélange de fruits non sucré.
Est-il sécuritaire d’utiliser des baies congelées dans les smoothies ?
Les framboises, les baies fraîches et d’autres bonnes baies peuvent être congelées entières et utilisées pour les smoothies. Il n’y a aucune influence sur la valeur nutritionnelle du smoothie. Les smoothies à base de fruits surgelés seront plus épais et plus froids. Faire un smoothie est facile si vous avez des fruits surgelés sous la main. Vous pouvez utiliser des fruits frais, mais les fruits surgelés rendront votre smoothie glacé et épais. Vous pouvez profiter des fruits frais maintenant ou congeler la saveur sucrée et délicieuse lorsqu’ils ont juste dépassé la maturité maximale et les utiliser plus tard dans un smoothie.
Les fruits surgelés sont parfaits pour les smoothies. Il se mélange plus épais que les fruits frais et vous laisse avec un smoothie frais à savourer. Si vous n’avez pas de fruits surgelés, congelez-les pendant 30 minutes avant de mélanger, ou ajoutez 1 tasse de glace et mélangez jusqu’à consistance lisse ! Pour faciliter l’incorporation dans votre smoothie, décongelez partiellement les fruits surgelés sur votre comptoir pendant 30 minutes avant de les utiliser.
De la farine d’avoine peut être ajoutée à votre smoothie pour fournir des fibres et le rendre plus rassasiant. Cependant, les smoothies sucrés peuvent nuire à votre santé, et en boire un tous les jours vous expose à des conséquences majeures à long terme. Une glycémie élevée au-delà des limites saines est un effet négatif dont il faut s’inquiéter lorsque l’on boit un smoothie quotidien.
Avez-vous besoin de décongeler des fruits surgelés pour des smoothies ?
Non, vous n’avez rien à décongeler avant de préparer un smoothie. Cependant, nous vous déconseillons de mettre trop de fruits surgelés ou de glace ordinaire dans votre mélangeur s’il n’est pas conçu pour piler de la glace. Pour broyer de la glace, il faut un moteur plus gros et plus puissant et, de manière générale, un mélangeur plus gros, à moins que vous n’utilisiez un mélangeur à smoothie spécialisé qui est plus cher. Si vous utilisez un mélangeur à 20 $ à la maison, il y a de fortes chances que les fruits congelés écrasent votre moteur au lieu de l’inverse. Voici quelques conseils pour faire des smoothies instantanément.
Choisissez les bons fruits.
Nous avons utilisé des fraises, des mûres, des framboises et des bananes comme base, mais n’importe quelle combinaison de fruits fera l’affaire. Par exemple, préparez un smoothie tropical avec de l’ananas, de la mangue et de la banane, ou mélangez-le avec de la myrtille et de la pêche pour une touche estivale. Encore une fois, 3 tasses de fruits est un bon objectif.
Quel est le meilleur : fruits surgelés ou frais ?
Les fruits surgelés sont parfaits pour les smoothies. Il se mélange plus épais que les fruits frais et vous laisse avec un smoothie frais à savourer. Si vous n’avez pas de fruits surgelés, congelez-les pendant 30 minutes avant de mélanger, ou ajoutez 1 tasse de glace et mélangez jusqu’à consistance lisse !
Rendez ce smoothie plus épais!
Nous adorons le yogourt grec non sucré dans nos recettes de smoothies, mais vous pouvez également utiliser du yogourt à la vanille, du beurre d’amande et du beurre de cacahuète. Traditionnellement, une demi-tasse suffit. Cependant, si vous préférez des smoothies plus fins, réduisez l’épaississant ou omettez-le complètement.
Sélectionnez un liquide supplémentaire.
Le lait d’amande est idéal pour ajouter une saveur de noisette à un smoothie, mais le lait de coco ajoute une saveur plus riche et plus crémeuse à un smoothie tropical. Alternativement, du lait entier ou du jus de fruit peut être utilisé. À notre goût, 1 1/4 tasse de liquide est la consistance idéale. Si vous n’avez pas utilisé d’épaississant, utilisez moins de liquide.
Ajoutez quelques extras au mélange.
Pour une nutrition supplémentaire, ajoutez des épinards, du chou frisé ou des graines de lin pour les acides gras oméga-3. La menthe fraîche, l’extrait de vanille, la cannelle ou le miel sont tous d’excellents ajouts à tout smoothie.
Les baies congelées sont-elles toujours saines ?
La congélation des fruits n’affecte pas leur valeur nutritionnelle. Ainsi, lorsque vous congelez des mangues, des baies et tous ces autres ingrédients pour faire des smoothies, vous ne faites que conserver les fruits et ne réduisez pas les vitamines, les minéraux et autres sucreries des fruits. Ainsi, la prochaine fois que vous hésiterez à utiliser des fruits surgelés, rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de fruits frais pour faire de bons smoothies. Il peut être difficile d’obtenir des fruits frais chaque fois que vous voulez faire quelque chose dans la cuisine, alors les baies surgelées sont le choix pratique.
Il est essentiel de consommer suffisamment de fruits et de légumes pour maintenir une excellente santé. Une à trois portions par jour peuvent abaisser la tension artérielle, réduire le risque de certaines tumeurs malignes, réduire le risque de diabète et réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. De plus, les fibres sont bénéfiques pour le système digestif et peuvent réduire le risque de cancer du côlon, de diabète et de maladies cardiaques. Les framboises, le beurre d’amande, les graines de lin, les graines de chia, les légumes à feuilles vert foncé, les bananes et les pommes ne sont que quelques aliments riches en fibres qui peuvent être incorporés dans les smoothies.
Les smoothies à base de composants nutritionnels peuvent remplacer les repas et fournir les nutriments nécessaires lorsque vous suivez un régime. Par exemple, si vous êtes trop occupé pour manger et cuisiner des repas réguliers mais que vous n’avez pas envie de manger de la restauration rapide, préparez un smoothie à l’avance et consommez-le rapidement. La clé pour obtenir un équilibre nutritionnel dans un smoothie est de commencer par les fruits et les légumes et d’inclure des graisses saines provenant des graines, des noix, des beurres de noix et des protéines.