
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Admettez-le – il est si difficile de résister au riz blanc servi avec du poulet au curry. Je doute que vous puissiez dire non à quelques cuillerées du plat. Et si je vous disais qu’il existe une façon plus saine de déguster du curry avec du riz ?
Vous pouvez choisir de cuisiner et de manger du riz étuvé. Ceci est considéré comme une meilleure source de nutriments que le riz blanc ordinaire. Et bien qu’il soit nutritionnellement similaire au riz brun, le riz étuvé est plus facile à digérer et a meilleur goût que le premier.
Mais comment cuisiner du riz étuvé ? Lisez la suite et découvrez.
Cuisson du riz étuvé de deux manières simples
À quel point le riz étuvé est-il nutritif ?
Comment faire cuire du riz étuvé ?
Qu’est-ce que le riz étuvé ?
Le riz étuvé est un type de grain qui a été cuit dans son enveloppe avant d’être séché et vendu. C’est du riz fraîchement récolté qui est trempé et cuit à la vapeur. La cuisson à la vapeur permet au riz d’absorber les nutriments qui seraient autrement perdus lorsque les balles sont retirées.
Le résultat est un grain plus ferme et moins collant. Le riz étuvé cuit non seulement en moins de temps; il est également connu pour être plus nutritif que le riz blanc.
Le riz étuvé a une couleur jaune clair, ce qui le distingue du riz brun et du riz blanc. Une fois cuit, il a une couleur blanc crème. Le riz étuvé a également une consistance plus sèche que le riz blanc.
À quel point le riz étuvé est-il nutritif ?
Normalement, nous ne pensons pas que le riz contient beaucoup de fibres. Nous pensons généralement qu’il est riche en glucides. Mais le riz étuvé contient deux fois plus de fibres que le riz blanc cuit. Une tasse de riz étuvé cuit contient environ 1,4 gramme de fibres, soit environ 5 % des besoins quotidiens d’un homme.
Le riz étuvé a également un score glycémique inférieur à celui du riz blanc. Cela signifie que les glucides contenus dans le riz étuvé ne provoqueront pas de pic majeur de glycémie, ce qui fait du riz étuvé une option plus saine pour les personnes atteintes de diabète.
Un nutriment dont le riz précuit est riche est la niacine. Une tasse de riz étuvé cuit contient environ 4 milligrammes de niacine, ce qui représente 23 % de l’apport quotidien recommandé. La niacine peut réduire le cholestérol et les triglycérides dans le corps. Il peut également réduire le risque de maladie cardiaque.
Le riz étuvé est également riche en vitamine B-6, dont notre corps a besoin pour convertir les aliments en énergie et sécréter des hormones. Une tasse de riz étuvé cuit contient environ 19 % de l’apport quotidien recommandé de cette vitamine.
Comment faire cuire du riz étuvé ?
La cuisson du riz étuvé est facile. Je trouve cela même beaucoup plus facile que de cuire du riz blanc.
Lors de la cuisson du riz étuvé, vous devez préparer:
Ingrédients
- Cuiseur à riz/cuiseur à riz
- Grande casserole
- Tasse à mesurer
- Fourchette
Vous pouvez faire cuire du riz étuvé à l’aide d’une plaque chauffante ou d’un cuiseur à riz.
Guide étape par étape
Si vous souhaitez utiliser une table de cuisson, suivez simplement ces étapes
- Versez de l’eau dans la casserole. La quantité d’eau dépend de la quantité de riz à cuire. J’utilise habituellement deux tasses d’eau pour chaque tasse de riz étuvé.
- Placer la casserole sur un brûleur à feu vif. Porter l’eau à ébullition avant d’ajouter le riz. Remuez bien et réduisez le feu à moyen-doux.
- Laissez cuire le riz pendant 15 à 20 minutes. Vous sauriez que le riz est cuit lorsque les grains sont suffisamment mous pour mordre.
Vous pouvez également utiliser un cuiseur à riz pour cuire du riz étuvé. Cependant, la plupart des fabricants de cuiseurs à riz recommandent que tous les ingrédients soient ajoutés au cuiseur à riz avant d’allumer l’appareil.
Le rapport eau-riz est également différent dans un cuiseur à riz. Je recommande d’ajouter 2 ½ tasses d’eau pour chaque tasse de riz.
Lorsque vous avez mis tous les ingrédients dans la casserole, allumez-la. Le cuiseur à riz cuit automatiquement.
Voici un autre conseil que vous voudrez peut-être garder à l’esprit lorsque vous cuisinez du riz étuvé : réduisez l’eau et le temps de cuisson si vous voulez un riz plus ferme. Vous pouvez également utiliser plus d’eau et prolonger le temps de cuisson si vous voulez un riz plus doux.
Recette facile de riz étuvé
Vous n’avez pas besoin de faire cuire le curry ou tout autre plat pour profiter du riz étuvé. Voici une recette très simple de soupe de riz au poulet épicée que vous pouvez préparer avec du riz précuit. C’est très simple et copieux.
Ingrédients
- Une tasse et demie de poulet cuit haché
- 5 tasses d’eau
- 2 cuillères à soupe de base de soupe au poulet
- Demi-tasse de riz étuvé
- Une cuillère à soupe d’assaisonnement italien
- Une gousse d’ail, écrasée
- Une cuillère à café d’oignon haché séché
Guide étape par étape
Celui-ci est si facile à faire. Combinez simplement tous les ingrédients dans une casserole moyenne. Placer la casserole à feu moyen. Laissez cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit.
Conclusion
Le riz étuvé est l’option la plus saine pour vous si vous hésitez à manger du riz blanc en raison de son contenu nutritionnel assez minime. Il est également recommandé si vous pensez que le riz brun ne vaut pas la peine d’être essayé en raison de sa courte durée de conservation.
Et comme vous l’avez appris, la cuisson du riz étuvé n’est pas du tout compliquée.
Partagez cet article sur vos canaux de médias sociaux. Faisons passer le mot sur la valeur nutritive et la facilité de cuisson du riz étuvé.