Couper le bok choy en quatre étapes faciles

Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.

Avez-vous mangé le légume à feuilles vertes appelé bok choy ? Ce légume chinois ressemble beaucoup au chou occidental. Il peut être utilisé dans les salades, les soupes et les sautés. Mais comment coupez-vous le pak choi? Est-il difficile?

J’ai déjà posé ces questions. Il s’est avéré que couper le bok choy est très facile. De plus, il existe de nombreuses recettes dans lesquelles vous pouvez traiter ce légume. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce légume asiatique.

Qu’est-ce que le bok choy ?

comment couper le bok choy

Le pak choi est aussi appelé bok choy ou chou chinois. Le nom est cantonais pour le légume blanc. Il a des feuilles vert foncé en forme de lames. Les feuilles, qui forment une grappe, ressemblent beaucoup aux feuilles de céleri et même de moutarde.

Bien que la plante soit originaire de Chine, elle est maintenant cultivée dans d’autres parties du monde, comme l’Europe et l’Amérique. De plus, le bok choy est disponible toute l’année. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a gagné en popularité ces dernières années, en plus du fait qu’il peut être utilisé dans de nombreuses recettes.

Avantages pour la santé du bok choy

comment couper le bok choy

Comme le chou frisé et d’autres légumes à feuilles vertes, le bok choy est emballé avec de la nutrition.

Il est très riche en bêta-carotène, ce qui peut réduire le risque de cancer, de cataracte et de dégénérescence maculaire. L’Association de la dégénérescence maculaire affirme qu’une tasse de ce légume contient plus que la quantité quotidienne recommandée de bêta-carotène.

  Puis-je utiliser de l'huile d'olive dans les brownies ? Quel goût ont les brownies à l'huile d'olive ?

La Harvard School of Public Health recommande également une consommation quotidienne de bok choy, car cela peut réduire le risque de cancer de l’ovaire et de la prostate.

Comment couper le bok choy ?

comment couper le bok choy

Bien sûr, vous ne pouvez pas obtenir ces avantages pour la santé sans cuisiner du bok choy.

Mais avant de couper les feuilles de bok choy, voici quelques conseils à garder à l’esprit lors du choix des brunchs de bok choy :

  • Obtenez ces têtes avec des feuilles vert vif.
  • Évitez ces brunchs troués et décolorés.
  • Les feuilles plus grandes sont idéales pour faire des salades et cuire des soupes. Les têtes plus petites et étroites, en revanche, sont idéales pour les sautés.

Suivez ces étapes pour couper le bok choy :

  • Commencez par laver les feuilles sous l’eau courante pour éliminer toute saleté résiduelle.
  • Retirez les feuilles de la tige.
  • Placer les feuilles sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau tranchant comme un couteau à sushi, coupez les feuilles en lanières d’environ un pouce de large.
  • Coupez la base de la tige pour enlever les restes de racines. Coupez la tige en biais afin que chaque tranche ait une plus grande surface, ce qui facilite et accélère la cuisson. Je coupe généralement les tiges en tranches d’environ ¼ de pouce d’épaisseur.

Comme vous pouvez le voir, couper le bok choy n’est pas si difficile. N’oubliez pas de toujours friser les doigts de votre main tout en tenant le légume. Les doigts doivent pointer vers votre paume et loin de la lame. Cela vous évitera de vous couper.

  Pouvez-vous congeler une salade aux œufs? Comment bien conserver la salade aux œufs

Recettes faciles de bok choy

Maintenant que vous avez appris à couper le bok choy, vous voudrez peut-être apprendre quelques recettes de bok choy faciles, n’est-ce pas ?

Voici une recette simple que vous pouvez faire avec le chou chinois. Cette recette de bok choy à l’ail et à la sauce aux huîtres est si facile que vous pouvez la préparer en moins de 30 minutes. C’est un excellent repas pour le déjeuner et le dîner, surtout s’il est servi avec du riz. Je vous recommande d’acheter des bébés bok choys pour cette recette.

Ingrédients

comment couper le bok choy

  • Trois bottes de bok choy, retirer le fond
  • Trois cuillères à soupe de sauce aux huîtres
  • Une cuillère à café de sucre blanc
  • 10 cuillères à café d’eau
  • Deux cuillères à café d’ail haché
  • Une pincée de poivre noir
  • Un quart de cuillère à café d’huile de sésame
  • Trois cuillères à soupe d’huile de cuisson
  • Salé

Guide étape par étape

comment couper le bok choy

  • Mélanger et remuer l’huile de sésame, la sauce aux huîtres et l’eau dans un petit bol. Réserver ce mélange.
  • Mélanger l’ail et l’huile dans une casserole à feu moyen. Cuire l’ail jusqu’à ce qu’il commence à prendre une couleur brun clair.

comment couper le bok choy

  • Ajouter le mélange de sauce aux huîtres et saupoudrer d’un peu de poivre noir. Remuez quelques fois avant de laisser bouillir.
  • Ajouter le bok choy et remuer. Couvrir la casserole et laisser cuire les aliments, ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Vous pouvez également ajouter un peu de sel si vous le souhaitez.
  • Placer le bok choy cuit sur un plat de service et servir avec du riz.
  Comment préparer des margaritas patronales en toute simplicité

En plus d’être simple et rapide à réaliser, cette recette nécessite également quelques ingrédients. La plupart des ingrédients sont probablement dans votre garde-manger en ce moment.

Conclusion

Le pak choi est un légume qui regorge de nutriments. Il est également très facile à couper et à cuisiner, comme vous l’avez appris après avoir lu cet article. Donc, si j’étais vous, je ferais le plein de plus de ce légume. C’est le légume à feuilles vertes idéal : nutritif, savoureux et facile à préparer et à cuisiner.

préparer