Comment savoir si le poulet est mauvais ou gâté : un guide sur la salubrité des aliments

Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.

Le poulet est la seule viande sans laquelle je ne peux pas vivre. J’en ai toujours un dans mon congélateur. Et mes enfants adorent aussi.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous qui lisez ont les mêmes sentiments. Qui n’aime pas le poulet ? Il existe d’innombrables façons de le cuisiner. C’est bourré de protéines. Et oui, c’est tellement savoureux.

Dans mon dernier message, je vous ai montré comment savoir si votre poulet est cuit. Mais je sais qu’il y a un autre problème que vous avez gardé un poulet au congélateur pendant très longtemps et que vous ne saviez pas s’il est toujours sûr à utiliser ou non ? Comment savez-vous que le poulet est mauvais ? Je vais vous partager plusieurs façons de repérer un poulet rance.

Comment reconnaître un poulet cru gâté

 Cuisses de poulet fraîches et un couteau sur des planches à découper, des herbes et des légumes

Cuisses de poulet fraîches et un couteau sur des planches à découper, des herbes et des légumes

Il existe plusieurs façons de repérer le poulet cru gâté. Le moyen le plus simple est peut-être de regarder la couleur de la viande. Le poulet frais et cru peut être consommé sans danger s’il est de couleur rose. Mais si la couleur est devenue grisâtre, la viande est gâtée. Je vous conseille de le jeter tout de suite.

Vous pouvez également toucher le poulet cru. Il ne doit pas être visqueux ou collant. Si c’est le cas, il est probablement devenu rance. Vous devez également jeter la chair si du mucus en sort.

  Qui fait Kirkland Scotch? Le secret dévoilé

Certaines personnes recommandent également de vérifier la date d’expiration. Ils affirment qu’il est dangereux de cuire du poulet cru après sa date de péremption. Cependant, un poulet peut toujours être cuit et consommé en toute sécurité 2 à 3 jours après sa date de péremption, tant qu’il a été correctement stocké ou congelé.

Comment repérer un poulet cuit rance

les ailes de poulet ont mal tourné

les ailes de poulet ont mal tourné

Comme le poulet cru, le poulet cuit peut se gâter même si vous le conservez au réfrigérateur et au congélateur. Même si vous réchauffez correctement les ailes, le poulet est peut-être déjà gâté ! D’après mon expérience, le poulet cuit ne peut être consommé sans danger que jusqu’à 3 jours après sa première conservation au réfrigérateur.

Vous pouvez également congeler du poulet cuit, ce qui peut prolonger sa durée de conservation jusqu’à six mois. Mais le goût et la texture souffrent vraiment lorsque vous le congelez.

Alors, comment pouvez-vous dire que le poulet cuit a mal tourné ? Commencez par sentir le poulet. Le poulet rance sent les œufs pourris. Si vous sentez quelque chose de mauvais ou de mauvais, alors il est temps de jeter le poulet cuit, aussi savoureux soit-il.

Vous pouvez également vérifier la couleur du poulet. La viande de poulet bouilli a une couleur blanchâtre. Si la chair a l’air grisâtre, ne pensez même pas à prendre le risque.

Les signes de moisissure sont également de bons indicateurs que le poulet cuit n’est plus sûr à manger. Dans le poulet cuit, les taches de moisissure sont colorées en noir et vert.

  Combien y a-t-il de jus dans un citron ?

Vous doutez encore que le poulet soit encore comestible ? Ensuite, vous pouvez le goûter, mais ne l’avalez pas. Recrachez-le immédiatement si le goût est horrible à la première bouchée.

Comment savoir que le poulet congelé n’est plus sûr à cuire

Poulet et légumes surgelés

Poulet et légumes surgelés

J’ai eu des expériences dans le passé où j’ai oublié de faire cuire du poulet dans le congélateur et je l’ai laissé là pendant plusieurs semaines.

J’enlève habituellement l’emballage de la volaille pour m’assurer que le poulet congelé peut toujours être utilisé en toute sécurité

Le poulet rance a une odeur désagréable. Je jette immédiatement le poulet qui pue, même s’il est resté si longtemps au congélateur.

Si vous avez encore des doutes sur la fraîcheur du poulet congelé, mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Vérifiez ensuite s’il est visqueux ou collant. Si c’est le cas, je suis sûr que le poulet est déjà gâté. Il en va de même s’il y a des changements dans la couleur du poulet.

Les dangers de la cuisson du poulet avarié

Les dangers de la cuisson du poulet avarié

Les dangers de la cuisson du poulet avarié

Le poulet gâté, par exemple, peut contenir des bactéries Salmonelle Et E coli. Bien que la cuisson du poulet gâté puisse détruire Salmonella et E-coli, des toxines restent dans la viande, ce qui rend le mauvais poulet impropre à la consommation.

Il existe de nombreuses maladies que vous pouvez contracter en mangeant du poulet pourri. Vous pouvez ressentir des crampes et de la fièvre. Vous pouvez également rencontrer des problèmes intestinaux.

De plus, le poulet gâté a juste mauvais goût.

  Apprenez les différences entre la semoule de maïs et la farine de maïs

Article associé:

  • – façons de réchauffer votre poulet

Conseils pour conserver le poulet

Conserver le poulet

Conserver le poulet

  • Le poulet peut se gâter facilement s’il est conservé à des températures comprises entre 40 et 140 degrés Fahrenheit. Les bactéries se développent rapidement chez les poulets exposés à de telles plages de température.
  • Prévoyez-vous d’utiliser ou de cuire le poulet dans 2-3 jours ? Placez-le ensuite au réfrigérateur. Il doit être placé dans l’endroit ou la partie la plus froide du réfrigérateur.
  • Congelez le poulet si vous voulez l’utiliser dans une semaine environ.
  • Réfrigérez les restes de poulet cuit dès que possible. Le poulet cuit peut se gâter rapidement à température ambiante.
  • Savoir comment conserver correctement le poulet peut contribuer grandement à vous protéger, vous et votre famille.

Que pouvez-vous dire à propos de cet article ? Laissez vos commentaires ci-dessous. Mieux encore, partagez cet article pour que vos amis sachent quand jeter le poulet.