
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Le riz est un aliment de base consommé par des milliards de personnes dans le monde. Vous pensez toujours que la cuisson du riz est simple lorsque vous ouvrez le cuiseur à riz. Alors un délicieux riz bouilli pour ce dîner apparaît dans vos yeux ?
Pas vraiment, cela peut sembler si facile à cuisiner, mais c’est loin d’être la réalité. La cuisine est un peu délicate. Ajouter trop d’eau et il deviendra détrempé. Minimisez l’eau et le riz risque de ne pas cuire suffisamment.
Si vous avez toujours affaire à du riz détrempé, vous vous posez probablement cette question tout le temps : comment cuisinez-vous du riz liquide ? Heureusement, il existe plusieurs façons de sauvegarder ce bobo de cuisine ordinaire sans le jeter ni le donner à votre chien.
Égoutter l’excès d’eau
C’est la façon la plus courante de préparer du riz à l’eau. Il est également très simple que vous puissiez l’enlever. Vous n’avez besoin que de quelques maniques pour cela.
Suivez ces étapes pour drainer l’excès d’eau :
- Commencez par retirer le couvercle du bocal. Utilisez deux maniques pour tenir les côtés de la casserole afin que vous puissiez évacuer l’excès d’eau du riz.
- Remettez la casserole sur la cuisinière, mais ne replacez pas le couvercle.
- Mettez la casserole sur feu doux pour que le riz continue à cuire. Cela devrait évaporer lentement l’eau restante et l’excès d’humidité.
- Vérifiez de temps en temps pour voir si le riz a séché.
- Éteignez le feu, mais laissez le riz reposer une minute avant de le retirer du feu.
- Servir le riz
Sécher au four
Une autre façon de récupérer du riz aqueux est de le sécher dans un four à convection. En plus du four lui-même, vous avez besoin d’une plaque à pâtisserie, d’une cuillère et de papier sulfurisé.
Voici comment faire cette astuce :
- Retirer une section de papier sulfurisé suffisamment large pour recouvrir la plaque de cuisson.
- Prélevez le riz trempé avec une cuillère et placez-le sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Répartir uniformément le riz aqueux.
- Placez la plaque de cuisson au four et faites chauffer le riz à feu doux.
- Ouvrez de temps en temps la porte du four pour vérifier si le riz est sec.
- Éteignez le four mais laissez le riz dedans encore 2 minutes.
- Retirez la plaque de cuisson du four à l’aide de deux maniques.
- Servir le riz.
Mettre le riz trempé au réfrigérateur
Oui, vous pouvez également conserver du riz détrempé en le réfrigérant. Ceci est très similaire à l’astuce précédente, sauf que cette fois, vous placez la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé dans la référence au lieu du four.
Vous aurez besoin d’une plaque à pâtisserie, de papier sulfurisé, d’une cuillère, d’un four et d’un réfrigérateur pour réaliser cette astuce.
Voici comment procéder :
- Déchirez un morceau de papier sulfurisé et utilisez-le pour tapisser la plaque de cuisson.
- Prélevez le riz trempé avec une cuillère et étalez-le uniformément sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Je suggère d’étaler le riz en une couche très fine pour que le riz sèche plus rapidement.
- Bullet Point 2Placez la plaque de cuisson au réfrigérateur. Au bout de 20 à 30 minutes, ouvrez le réfrigérateur pour vérifier si le riz cuit a séché.
- Retirer la plaque de cuisson de la réf. Placez-le au micro-ondes pour réchauffer le riz cuit.
- Servir le riz.
Utiliser du sel
Enfin, vous pouvez conserver le riz aqueux en utilisant du bon vieux sel de table. Vous n’avez besoin que d’une poignée de sel de table et d’une petite saucière pour réussir cette astuce.
Voici comment procéder :
- Mettre une poignée de sel dans une petite saucière.
- Placer le bol dans le plat à riz.
- Le sel dans le bol doit pouvoir absorber l’excès d’eau après 10 à 15 minutes.
Comment éviter le riz liquide
Mais que pouvez-vous faire pour éviter de cuire du riz détrempé ? Voici quelques conseils à garder à l’esprit :
- La règle d’or lors de la cuisson du riz est de suivre ce rapport– une tasse de riz blanc pour une tasse d’eau si vous cuisinez du riz blanc à grains courts. Si vous faites cuire du riz blanc à grain moyen, vous devez utiliser 1,5 tasse d’eau pour chaque tasse de riz.
- Le rapport est différent lorsque vous faites cuire du riz brun, car il a besoin de plus d’eau. Je recommande d’utiliser une tasse de riz brun pour 2 tasses d’eau.
- Ne remuez jamais le riz. Cela peut activer l’amidon et rendre le riz détrempé.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez toujours conserver du riz aqueux. Vous pouvez enlever l’excès d’humidité, sécher dans un four ou réfrigérer. Vous pouvez également mettre du sel sur le dessus du couvercle. Chacune de ces astuces devrait réparer le riz détrempé.
As-tu aimé cet article? Veuillez le partager avec vos amis afin qu’ils sachent également comment corriger le riz aqueux.