Comment nettoyer un four grille-pain ? Guide simple étape par étape

Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.

Le four grille-pain est un appareil de cuisine qui travaille dur. Mais malheureusement, nous ne prenons pas tous le temps de le nettoyer. Je crois que vous avez compris l’importance de nettoyer un four grille-pain depuis que vous lisez cet article.

Permettez-moi de partager un secret. Il m’a fallu un certain temps pour nettoyer mon four grille-pain après en avoir acheté un. Mais après l’avoir nettoyé pour la première fois, je me suis demandé pourquoi cela me prenait autant de temps. Le nettoyage d’un grille-pain est si facile que vous n’avez pas à y réfléchir à deux fois.

Gardez à l’esprit, cependant, que les fabricants de fours grille-pain ont des instructions spécifiques lorsqu’il s’agit de nettoyer leurs appareils. Par conséquent, je vous recommande de lire d’abord le manuel d’utilisation de votre appareil et de suivre les instructions. Vous pouvez également trouver et télécharger le manuel sur le site Web du fabricant.

Mais si vous ne trouvez pas le manuel d’utilisation du four grille-pain que vous avez à la maison, ne vous inquiétez pas car je vais vous donner des conseils sur la façon de nettoyer cet appareil de cuisine.

Mais d’abord, vous devez toujours le débrancher avant de le nettoyer. Vous ne voulez pas vous blesser en nettoyant le four, n’est-ce pas ?

Voyons maintenant comment nettoyer les trois parties les plus importantes d’un grille-pain : la plaque de cuisson, l’élément chauffant et la porte vitrée.

  La meilleure recette de sauce Tapatío Copycat

Comment nettoyez-vous le tiroir ?

le tiroir du four grille-pain

Le plateau dans le four grille-pain

Parce qu’il est amovible, le plateau est probablement la première partie du four que vous voudrez nettoyer. Il est très sensible à l’accumulation de miettes et de graisses alimentaires. Le plateau est sans aucun doute l’une des parties, sinon la plus sale, du four grille-pain.

De nombreuses femmes au foyer pensent que le moyen le plus simple de nettoyer le plateau est de le jeter au lave-vaisselle. Mais un lave-vaisselle ne peut pas tout à fait reproduire le nettoyage que vous pouvez obtenir avec un lavage manuel.

Le lavage des mains est encore plus efficace pour nettoyer un récipient graisseux. Lorsque vous nettoyez un récipient graisseux, vous souhaitez éliminer le plus de graisse possible. Utilisez du papier absorbant et essuyez la graisse. Concentrez-vous sur les gros amas de graisse qui peuvent s’être accumulés dans les coins.

Ensuite, faites tremper le plateau dans de l’eau chaude mélangée à une petite quantité de détergent pendant environ une heure. Cela permettra au savon d’enlever la graisse restante.

Utilisez maintenant une éponge douce pour essuyer la graisse restante sur une plaque à pâtisserie antiadhésive. L’éponge doit glisser facilement sur le plateau. Si vous avez une plaque à pâtisserie antiadhésive, utilisez un tampon à récurer pour enlever tout reste de graisse.

Une fois que vous avez retiré toute l’huile, lavez le plateau sous l’eau courante pour un nettoyage final complet.

**Vous cherchez le meilleur four à convection ? Découvrez quelques les meilleurs fours à convection de comptoir nous avons examiné ici!**

Comment nettoyer la porte vitrée ?

un four grille-pain et des assiettes de saumon et de citron sur la table

un four grille-pain et des assiettes de saumon et de citron sur la table

  Pouvez-vous faire cuire des pierogies congelées dans une friteuse à air?

Voici quelques nouvelles : vous n’avez pas besoin d’acheter un nettoyant pour éliminer la graisse d’une porte en verre brûlée par la crasse et la graisse. Vous pouvez créer votre propre solution de nettoyage de porte en verre en utilisant du bicarbonate de soude.

Oui, une simple combinaison de bicarbonate de soude et d’eau suffit pour nettoyer une porte vitrée sale. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau. Bien mélanger.

Pour utiliser ce nettoyant DIY, commencez par débrancher le four grille-pain. Placez des serviettes en papier dans la zone devant le four. Ouvrez la porte et essuyez les miettes. Couvrez la porte du four avec des pâtes et laissez reposer pendant 20 minutes.

Frottez la porte avec une brosse non abrasive. Essuyez toute saleté restante avec une serviette en papier. Répétez les deux étapes si nécessaire.

Comment nettoyer les éléments chauffants ?

les éléments chauffants du four grille-pain

les éléments chauffants du four grille-pain

Une attention particulière est requise lors du nettoyage des éléments chauffants. Je vous recommande de vérifier que la prise est débranchée.

Prenez un chiffon humide et utilisez-le pour essuyer la longueur de chaque élément chauffant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du savon ou toute autre forme d’agent de nettoyage sur les éléments car ils pourraient les endommager. Laissez les éléments sécher avant d’utiliser à nouveau le four grille-pain.

Pendant que vous y êtes, nettoyez également le plafond du four grille-pain. Cette partie du four peut être la plus difficile à nettoyer en raison de sa position inconfortable. Cela n’aide pas non plus qu’il n’y ait pas de revêtement antiadhésif dans le plafond du grille-pain.

  Décongeler des pétoncles ?

Vous pouvez utiliser la solution de bicarbonate de soude que j’ai mentionnée plus tôt lors du nettoyage des murs intérieurs. Appliquez-le sur un chiffon doux et humide et essuyez les éclaboussures de nourriture sur les parois intérieures.

Encore une fois, laissez les parois intérieures sécher complètement avant de brancher et d’utiliser le four.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, nettoyer un four grille-pain n’est pas si difficile du tout. Vous aurez besoin de quelques outils, comme un chiffon humide, un gommage et plusieurs serviettes en papier. Vous n’avez même pas besoin d’acheter un nettoyant commercial pour ce travail – une simple pâte de bicarbonate de soude devrait suffire à faire le travail.

Semblable au nettoyage d’un robot culinaire et d’un éplucheur de pommes, garder un four grille-pain propre ne garantit pas seulement qu’il est en parfait état. Vous êtes également assuré que les aliments que vous rôtissez au four sont sans danger pour la consommation.