
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
La meringue est une friandise sucrée qui peut être utilisée d’innombrables façons en pâtisserie. C’est un aliment de base dans plusieurs cuisines européennes et est fabriqué à partir d’une combinaison de sucre et de blancs d’œufs battus en neige.
En raison de ses nombreuses utilisations, la meringue est le type de dessert que vous êtes le plus susceptible de stocker. Peut-être en avez-vous acheté ou cuit trop que vous devez maintenant vous soucier de les stocker.
Quelle est la meilleure façon de conserver la meringue ? Continuez à lire pour connaître la réponse.
Qu’est-ce que la meringue ?
La meringue est un dessert léger et aéré, moelleux à l’intérieur mais croustillant à l’extérieur.
Ce dessert existe depuis le 17ème siècle. Sa première mention était dans un manuscrit anglais de 1604 de Lady Elinor Fettiplace. Dans ce manuscrit, une recette très similaire à la meringue suisse est appelée pain biskit blanc.
Le terme meringue n’apparaîtra qu’à la fin dudit siècle. En 1692, un livre de cuisine français de François Massialot mentionne le nom de meringue.
Il existe trois types de meringue : française, italienne et suisse. Les meringues italiennes et suisses peuvent être cuites, tandis que la meringue française ne peut être cuite qu’au four.
Comment conserver la meringue ?
La meringue est un de ces desserts qui ne se gâtent pas facilement, contrairement à un gâteau à la crème sure aux amandes qui doit rester au réfrigérateur. Vous pouvez même le laisser à température ambiante, et il restera frais ou sans danger pour la consommation tant que vous le conserverez correctement.
A température ambiante, les meringues restent fraîches environ 2 semaines. Il n’est donc pas du tout nécessaire de conserver les meringues au réfrigérateur.
Pour que la meringue reste à température ambiante, il est très important que le dessert soit conservé dans un récipient hermétique. Cela peut empêcher l’humidité de gâcher la texture douce de la meringue. L’humidité peut détremper les meringues.
D’après mon expérience, les contenants en céramique ne sont pas les meilleurs pour conserver les meringues, car leur construction poreuse permet à l’air d’entrer et de gâcher la texture des biscuits.
C’est bien d’empiler les meringues au cas où vous auriez un petit bocal à conserver. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace en haut du couvercle pour éviter d’écraser les meringues. N’oubliez pas que les meringues sont assez fragiles, un léger impact peut faire s’effriter leur forme.
Je mets habituellement du papier sulfurisé dans des piles de mousse. J’ai aussi mis un papier cuisson sous le couvercle pour protéger la partie supérieure des biscuits.
Après avoir fermé le couvercle, rangez le récipient dans la partie la plus fraîche de votre cuisine. Assurez-vous que l’endroit n’est pas en plein soleil.
Congeler les meringues
Vous l’avez bien deviné : les meringues se congèlent aussi très bien. En fait, c’est la meilleure option si vous souhaitez prolonger la durée de conservation de la meringue. Congelées, les meringues sont sans danger pour la consommation ou l’utilisation jusqu’à trois mois.
Avant de congeler les meringues, assurez-vous que les biscuits ont d’abord refroidi à température ambiante. Placez-les ensuite en une seule couche au fond d’un récipient allant au congélateur.
Placez une couche de papier sulfurisé dessus. Continuez à superposer les biscuits de cette manière, mais veillez à ne pas les presser. Fermez et étiquetez le récipient pour savoir quand vous l’avez placé dans le congélateur.
Mais comment décongeler des meringues surgelées ? Eh bien, il vous suffit de sortir le récipient du réfrigérateur et de laisser les meringues décongeler sur le comptoir pendant plusieurs heures. Les meringues n’ont pas besoin de décongeler au réfrigérateur.
Cependant, il est déconseillé de recongeler des meringues préalablement congelées.
Faut-il utiliser un sac de congélation pour congeler les meringues ? Eh bien, je ne pense pas que ce soit le meilleur lieu de stockage pour les meringues car un sac ne peut pas protéger les cookies. Les meringues fragiles peuvent facilement se casser lorsqu’elles sont stockées dans un sac, en particulier lorsque le sac entre en contact avec d’autres aliments dans le congélateur.
Comment faire des meringues dures ?
J’ai déjà mentionné à quel point les meringues peuvent être fragiles, ce qui peut rendre le stockage des cookies assez difficile.
Cependant, vous pouvez rendre vos meringues plus dures en suivant cette recette.
Ingrédients
-
- Trois blancs d’œufs à température ambiante
- Quart de cuillère à café de crème de tartre
- Demi cuillère à café de vanille
- Trois quarts de tasse de sucre
Guide étape par étape
- Préchauffer le four à 140 degrés Celsius.
- Dans un petit saladier à l’aide d’un fouet, battre les blancs d’œufs avec la crème de tartre.
- Ajouter deux cuillères à soupe de sucre à la fois. Battre après chaque ajout jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
- Continuez à battre jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit brillant. Battre à la vanille.
- Pocher la meringue dans une poche à douille pour créer des formes fantaisistes. Ou vous pouvez simplement façonner les biscuits avec le dos d’une cuillère.
- Cuire au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir complètement la meringue sur une grille avant de servir ou de conserver.
Conclusion
Comme le baklava, les meringues peuvent être conservées à température ambiante. Dans un récipient hermétique et dans un endroit frais et sec, les meringues resteront fraîches pendant 2 semaines.
La congélation est la meilleure option si vous pensez ne pas utiliser de meringues pendant un certain temps. Les meringues restent fraîches pendant des mois au congélateur.
Partagez cet article sur vos comptes Facebook ou Twitter. Cela peut être une bouée de sauvetage pour les personnes qui ne savent pas comment conserver correctement la meringue.