
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Je sais que la saison des pamplemousses est encore dans quelques mois. Mais s’il vous arrivait d’acheter une douzaine d’agrumes, comment les conserveriez-vous si vous savez que vous ne pouvez pas les consommer tous en même temps ?
Inutile de vous forcer à manger tous les pamplemousses que vous avez achetés. Ou même donner tous les pamplemousses à votre voisin. Je partagerai avec vous plusieurs moyens efficaces de prolonger la durée de conservation de cet agrume populaire.
Qu’est-ce que le pamplemousse ?
Tranches de pamplemousse sur l’assiette, pamplemousse et une serviette
Le pamplemousse provient d’un agrume subtropical. Il est connu pour son goût mi-sucré et parfois amer. La couleur peut varier du jaune, blanc, rose et rouge. Alors que les pamplemousses sont généralement disponibles toute l’année, la saison des pamplemousses s’étend généralement de novembre à juin.
À quel point le pamplemousse est-il nutritif ?
Tranches de pamplemousse et bouteilles de pamplemousse
Comme la plupart des fruits, comme la pastèque, le pamplemousse est très nutritif. Inclure le pamplemousse dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids car il est faible en calories. Il peut également réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque.
Le pamplemousse, comme les autres agrumes, est une excellente source de vitamine C. Et cette vitamine n’est pas seulement destinée à prévenir ou traiter la toux et le rhume, c’est aussi un antioxydant très puissant.
Il peut également vous rendre régulier puisque le pamplemousse est riche en fibres alimentaires. En plus, c’est bon pour la peau.
Pamplemousse frais
Pamplemousse frais
Quant à la conservation, vous pouvez conserver le pamplemousse au réfrigérateur pendant 2 semaines. Je garde habituellement le pamplemousse dans le bac à légumes.
Bien laver les fruits avant de les mettre au réfrigérateur. Vous pouvez le laver sous l’eau courante. Une fois que le pamplemousse est complètement sec, essuyez-le avec une serviette en papier propre. Ne stockez pas de pamplemousse humide, car l’humidité peut permettre aux bactéries de se développer dessus et de le gâcher au cours du processus.
Vous pouvez ensuite mettre le pamplemousse directement dans le bac à légumes. Il n’est pas nécessaire de le conserver dans un sac en plastique ou un contenant hermétique. Cela ne ferait qu’accélérer la détérioration. Cependant, vous pouvez les stocker dans des sacs en filet.
Je vous conseille de vérifier régulièrement les pamplemousses dans le bac à légumes. Utilisez ou consommez immédiatement ceux qui commencent à ramollir.
Congeler le pamplemousse
Tranches de pamplemousses sur le bol et les légumes
Si vous ne savez pas quand utiliser des pamplemousses, il est préférable de les congeler. Les pamplemousses congelés peuvent être utilisés jusqu’à 12 mois.
Mais ne vous contentez pas de mettre les fruits au congélateur. Pelez-le d’abord et retirez la membrane blanche. C’est la partie molle et spongieuse du fruit. Vous pouvez ensuite congeler le pamplemousse entier ou le couper en quartiers.
Recueillir les sections et les placer dans un bol. Il est possible que du jus sorte. Je vous recommande de le vider. Placez les sections sur un plateau tapissé de papier ciré et couvrez d’une pellicule plastique, placez le plateau au congélateur.
A ranger dans un placard
Tranches de pamplemousse dans un placard
Le pamplemousse ne se gâte pas rapidement si vous le laissez à température ambiante. Donc, si vous prévoyez de le consommer dans les 2-3 jours, cela ne fera pas de mal de le laisser dans le garde-manger ou le placard. En fait, le pamplemousse peut être consommé sans danger jusqu’à une semaine lorsqu’il est conservé à température ambiante.
Vous pouvez simplement placer le pamplemousse dans un bol, une grille ou même le poulailler. Disposez soigneusement les fruits, de manière à ce qu’aucun d’entre eux ne soit meurtri. Je n’empile généralement pas les fruits les uns contre les autres car l’un d’eux peut être écrasé, ce qui affecte la saveur au cours du processus.
Que faire avec du pamplemousse ?
Mais supposons que vous ayez trop de pamplemousses et que vous manquiez d’espace dans le tiroir ou le placard à légumes. Que pouvez-vous en faire ?
Vous n’avez pas à vous forcer à manger tous ces pamplemousses. Il existe de nombreuses recettes de pamplemousse que vous pouvez essayer.
Par exemple, vous pouvez faire votre propre gâteau au pamplemousse.
Avec la recette ci-dessous, vous pouvez faire 12 portions. Cela devrait vous prendre environ une heure, mais je vous assure que cela en vaudrait la peine.
Ingrédients
beurre, œufs, sucre blanc, extrait de vanille, zeste de pamplemousse râpé, tasses de lait, farine à gâteau, levure chimique, sel, jus de pamplemousse frais
- Deux tiers de tasse de beurre
- Deux oeufs
- 2 tasses de sucre blanc
- Une cuillère à café et demie d’extrait de vanille
- Une cuillère à café de zeste de pamplemousse râpé
- Trois quarts de tasse de lait
- Trois tasses de farine à gâteau tamisée
- Deux cuillères à café de levure chimique
- Demi cuillère à café de sel
- Une demi-tasse de jus de pamplemousse frais
Astuce : Pour obtenir du jus de pamplemousse, coupez le fruit en deux dans le sens de la largeur. Tenez la moitié du fruit dans une main et prenez une fourchette. Pressez les fruits, puis faites tourner la fourchette autour de l’intérieur pour que plus de jus sorte facilement.
Guide étape par étape
Graisser et fariner quelques moules de 9 pouces.
- Commencez par préchauffer le four à environ 350 degrés Fahrenheit.
- Graisser et fariner quelques moules de 9 pouces.
- Tamiser ensemble le sel, la levure chimique et la farine. Réserver le mélange.
Battre le sucre et le beurre ensemble dans un grand bol ou jusqu’à consistance légère et mousseuse
- Battre le sucre et le beurre ensemble dans un grand bol ou jusqu’à consistance légère et mousseuse. Battre les œufs avant d’incorporer la vanille et le zeste de pamplemousse. Incorporer ensuite le mélange de farine en alternant avec le lait et le jus de pamplemousse.
- Verser la pâte dans les moules à cake. Cuire au four pendant 30 minutes.
- Laisser refroidir le moule 10 minutes avant de servir.
Maintenant que vous savez comment conserver le pamplemousse, vous devriez pouvoir en acheter beaucoup sans craindre de le gâcher.
Des réflexions sur cet article ? Laissez-moi vous entendre. Veuillez écrire dans les commentaires ci-dessous.