
Nosotros peut percevoir une part des ventes ou une autre compensation via les liens de cette page.
Vous est-il déjà arrivé qu’une recette que vous devez suivre demande de la semoule de maïs ? Mais vous n’aviez que de la semoule de maïs dans votre cuisine. Serait-ce suffisant en remplacement ?
De plus, y a-t-il une différence entre la farine de maïs et la farine de maïs ? Lisez la suite pour découvrir ce qui différencie la semoule de maïs de la semoule de maïs.
Qu’est-ce que la semoule de maïs?
Semoule de maïs et un bol de semoule de maïs sur la table
semoule de maïs est du maïs qui, comme le masa harina, a été broyé en une poudre très fine. Les Britanniques l’appellent la fécule de maïs, bien que la semoule de maïs ne puisse pas être utilisée comme substitut de la fécule de maïs dans les recettes américaines. Dans d’autres parties de l’Europe, on l’appelle amidon de maïs.
Il est fabriqué à partir de grains de maïs moulus de maïs bleu, jaune ou blanc. Ce dernier est largement disponible en Afrique. Aux États-Unis, le maïs jaune est le plus répandu.
La semoule de maïs est généralement utilisée pour épaissir les ragoûts, les sauces et les blancs-mangers.
La semoule de maïs donne un arrière-goût prononcé aux aliments avec lesquels elle est utilisée. Il est assez fort qu’il puisse gâcher les aliments que vous cuisinez. En tant que telle, la semoule de maïs n’est pas un ingrédient idéal pour les soupes ou les bouillons.
La semoule de maïs est une bonne source de sodium. C’est un minéral qui joue un rôle vital dans la prévention de l’hypertension artérielle. Une tasse de semoule de maïs contient environ 6 mg de sodium.
Il est également riche en magnésium et en potassium ; deux minéraux qui favorisent une bonne circulation sanguine. Une tasse de semoule de maïs jaune contient environ 100 milligrammes de magnésium, tandis qu’une tasse de semoule de maïs contient 300 milligrammes de potassium.
Qu’est-ce que la semoule de maïs?
un pot de semoule de maïs et une cuillerée de semoule de maïs sur la table
Comme la semoule de maïs, semoule de maïs est dérivé de grains de maïs. Cependant, la principale différence est que la semoule de maïs a une texture granuleuse par rapport à la semoule de maïs.
Les granulés de semoule de maïs sont plus gros que la semoule de maïs. La taille des particules de semoule de maïs est d’environ 300 à 600 microns. D’autre part, la semoule de maïs a une taille de particules inférieure à 200 micromètres.
La semoule de maïs est généralement utilisée pour faire du pain avec une texture semblable à un gâteau. Il peut également ajouter de la saveur à la croûte du pain, en plus de le rendre croustillant. Je sais aussi qu’il est utilisé pour saupoudrer une poêle graissée car il empêche le pain de coller à la poêle.
Une autre chose est que la semoule de maïs, comme la semoule de maïs, contient de nombreux nutriments essentiels. Il est chargé de glucides, ce qui n’est pas surprenant puisque le maïs est une excellente source de ce nutriment. En fait, une tasse de semoule de maïs contient environ 95 grammes de glucides.
Vous pouvez trouver une énorme quantité de fibres et une teneur élevée en fer dans la semoule de maïs pour répondre aux besoins en minéraux de votre corps. Une tasse de semoule de maïs contient environ 4 milligrammes dudit minéral.
Le phosphore est un autre minéral présent dans la semoule de maïs. Cela peut favoriser le tissu minéral osseux dans le corps et développer des membranes cellulaires.
Pouvez-vous remplacer la semoule de maïs par de la semoule de maïs?
Farine de maïs Avec semoule de maïs sur la planche à découper et une cuillère
Oui, vous pouvez, mais vous devez alors ajuster le temps de cuisson. La semoule de maïs est moins dense que la semoule de maïs. En tant que tel, il faudrait moins de temps pour cuisiner ou cuire.
Je vous conseille de réduire de moitié le temps de cuisson. Vérifiez ensuite la nourriture avec un cure-dent. Si vous trouvez que les aliments sont pâteux ou pas encore cuits, faites-les cuire environ 10 minutes de plus. Vous sauriez que la nourriture est cuite lorsque les cure-dents ressortent propres.
Il n’est pas nécessaire de modifier la quantité de semoule de maïs dans la recette. Ainsi, par exemple, si la recette demande 1/3 tasse de semoule de maïs, utilisez simplement 1/3 tasse de semoule de maïs.
Cependant, vous devez vous attendre à ce que la recette soit plus légère et plus moelleuse. La pâte sera également moins épaisse.
Pouvez-vous remplacer la semoule de maïs par de la semoule de maïs?
maïs, semoule de maïs, gâteau et une cuillère sur la table
Il est également possible de substituer la semoule de maïs à la semoule de maïs, mais seulement pour certaines recettes. La principale différence est que vous n’obtenez pas la même texture que lorsque vous utilisez de la semoule de maïs.
Disons que vous allez faire des muffins au maïs avec de la semoule de maïs. Mais vous n’avez pas de semoule de maïs dans le réfrigérateur. Vous pouvez utiliser de la semoule de maïs à la place, mais elle ne sera pas épaisse. De plus, vous n’obtenez pas la texture que procurent les granulés de semoule de maïs.
Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres ingrédients que vous pouvez utiliser pour remplacer la semoule de maïs. L’un d’eux est la farine de blé. Vous pouvez remplacer deux cuillères à soupe de farine tout usage par une cuillère à soupe de semoule de maïs.
L’amidon végétal ou l’arrow-root peut également être une bonne alternative. Deux cuillères à soupe d’amidon végétal peuvent remplacer une cuillère à soupe de fécule de maïs. Il peut agir comme un épaississant, tout comme la semoule de maïs. Cependant, l’arrow-root est plus cher que la semoule de maïs.
Si le budget est une considération importante, recherchez la farine de riz. Il peut être une bonne alternative à la semoule de maïs comme épaississant. Vous suivez simplement un rapport un pour un lorsque vous remplacez la farine de maïs par de la farine de riz.
Conclusion
Maintenant que vous connaissez les différences entre la semoule de maïs et la semoule de maïs, je pense que la prochaine fois que vous suivrez une recette qui demande l’un de ces sous-produits de maïs, vous ne serez plus confus.
Même s’il s’agit de semoule ou de semoule de maïs, n’oubliez pas de les vérifier avant la cuisson si vous ne voulez pas manger de farine gâtée.
Que pouvez-vous dire à propos de cet article ? Laissez-moi vous entendre. Écrivez dans les commentaires ci-dessous. Ou partagez cet article avec vos amis. Je suis sûr qu’ils apprécieront.