Le toast à l’avocat est un classique moderne. C’est simple et savoureux et sa préparation est un jeu d’enfant. Il contient des graisses saines et insaturées, est riche en fibres et constitue un petit-déjeuner ou une collation facile. Un toast à l’avocat peut également être apprécié pour le déjeuner ou le dîner en accompagnement d’une salade riche en protéines ou d’un copieux bol de soupe. Bien sûr, les options de garniture sont également illimitées !
Le toast à l’avocat est un type de sandwich ouvert à base de purée d’avocat, de sel et de poivre noir sur du pain. Vous pouvez l’avoir tel quel ou avec vos garnitures préférées.
Faire un toast à l’avocat
- Le pain idéal pour les toasts à l’avocat est un pain de blé entier riche et moelleux. De plus, vous avez besoin d’un pain capable de supporter la chaleur lorsqu’il est grillé et tranché en tranches épaisses.
- Lorsque vous achetez un avocat, choisissez-en un avec une peau vert foncé légèrement ferme. Ensuite, lorsque vous ramenez le fruit à la maison, laissez-le mûrir sur le comptoir.
- Un sel feuilleté de qualité est nécessaire pour les toasts à l’avocat.
- En ce qui concerne les garnitures grillées, les options sont pratiquement illimitées. Vous pouvez le garder simple ou ajouter votre garniture.
Que puis-je utiliser à la place de l’avocat sur du pain grillé?
Nous n’aurions jamais pensé dire cela, mais consommer trop de toasts à l’avocat est possible. Cependant, un toast peut être le véhicule idéal pour un repas nutritif car il contient des grains entiers, des protéines, des fruits ou des légumes et souvent une graisse saine.
Açaï et yaourt
Considérez cela comme un bol d’açaï réinventé. La poudre d’açaï et le yogourt sont combinés et étalés sur du pain, puis garnis de fruits frais, de granola et d’amandes. Essayez de remplacer le yogourt grec nature par du yogourt aux fruits pour plus de protéines et moins de sucre.
Houmous et chou frisé
Particuliers sans gluten, c’est pour vous. Quelques cuillères à soupe de houmous sont étalées sur du pain sans gluten, puis empilées avec du chou frisé sauté. Pour ajouter de la saveur au pain grillé, saupoudrer de zeste de citron et de flocons de piment.
Caprése
Au lieu de pain, la base de ce plat est l’aubergine frite. Les tomates, les olives et la « mozzarella » paléo ajoutent à la saveur italienne du plat.
Concombre, œuf et saindoux
Cette variation sur un bagel et un saumon fumé remplace le yogourt grec par du fromage à la crème et ajoute des protéines supplémentaires avec du saumon fumé. Le yaourt est parfumé à la ciboulette, mais les câpres peuvent aussi être délicieuses.
Ricotta au citron
Cette recette de pain grillé simple offre un début nourrissant aux matins mouvementés. Cette recette est saine et épicée grâce à l’utilisation de pain complet, de ricotta bio et de citrons bio. De plus, le miel a naturellement un goût sucré.
Légumes de printemps et purée de petits pois
Ce plat de pain grillé nutritif remplace l’avocat par de la purée de pois assaisonnés. Le plat est garni de champignons rôtis, de carottes et d’autres légumes.
Brocoli
Restez avec nous ici : cette recette de pain grillé demande du brocoli moulu, des œufs et de la farine d’amande pour le « pain ». Bien sûr, vous pouvez garnir le toast avec ce que vous voulez.
Patate Douce Et Fromage Cottage
Vous souvenez-vous des toasts à la patate douce ? L’alternative au toast à l’avocat, qui utilise une base de patate douce rôtie et tranchée, a connu son heure de gloire l’année dernière. Cette variante combine des éléments sucrés et salés dans un plat délicieux.
Quel est le pain le plus sain à manger pour un toast à l’avocat ?
Alors que certains sont plus sains que d’autres, il y a des dizaines de pains sur les étagères des magasins et des livres de cuisine remplis ; certains types sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux, tandis que d’autres sont fabriqués à partir de grains raffinés et offrent peu de nutriments. Vous pouvez donc bien sûr vous demander quel type de pain est le plus sain.
Blé entier germé
Le pain germé est fabriqué à partir de grains entiers qui ont germé après avoir été exposés à la chaleur et à l’humidité. Il a été démontré que la germination augmente la quantité et la disponibilité de certains nutriments. Par exemple, une étude a révélé que le pain pita fait avec 50 % de farine de blé germé contenait près de trois fois plus de folate, un nutriment essentiel pour convertir les aliments en énergie, que le pain pita fait sans farine de blé germé.
Levain
Le processus de fermentation pour produire du levain repose sur des levures et des bactéries naturelles pour faire lever le pain. De plus, la fermentation réduit le nombre de phytates, également appelés acide phytique, qui se lient à des minéraux spécifiques et inhibent leur absorption.
100 % grains entiers
Les grains entiers préservent l’intégrité du grain entier, y compris le germe, l’endosperme et le son. La teneur en fibres du son, la couche externe dure, est élevée. Le son et le germe sont naturellement riches en protéines, lipides, vitamines, minéraux et autres éléments végétaux essentiels, tandis que l’endosperme est principalement constitué de glucides. Les grains entiers, en particulier les grains entiers, sont donc plus riches en fibres et plus nutritifs que les grains raffinés.
Pain à l’avoine
Le sel, la levure, l’eau et la farine complète sont les ingrédients du pain d’avoine. Parce que l’avoine est très nutritive et présente de nombreux avantages pour la santé, le pain d’avoine peut être une option saine. L’avoine est riche en éléments essentiels, tels que le magnésium, la vitamine B1 (thiamine), le fer et le zinc. De plus, la fibre de bêta-glucane contenue dans l’avoine peut aider à réduire le taux de cholestérol, à contrôler la glycémie et à réduire l’hypertension artérielle.
Pain de seigle aux choux de Bruxelles
Le seigle ressemble au blé, mais il est souvent plus foncé et plus épais. Le pain de seigle traditionnel ne contient que de la farine de seigle et pas de farine de blé ; cependant, la plupart des morceaux de pain de seigle actuels contiennent un mélange des deux. Traditionnellement, les graines de carvi sont cuites dans du pain de seigle. Comparé au blé, le seigle est souvent considéré comme plus nutritif. La recherche suggère que le pain de seigle peut favoriser plus de satiété et a moins d’impact sur la glycémie que le pain de blé.
Dans une étude portant sur 12 personnes en bonne santé, celles qui mangeaient du pain de seigle complet produisaient beaucoup moins d’insuline, une hormone qui régule la glycémie, que celles qui consommaient du pain de blé blanc. Des niveaux élevés d’insuline sont associés à l’obésité et peuvent augmenter le risque de développer un diabète de type 2. Le composant de fibres solubles du seigle contribue probablement à sa tendance à diminuer la sensibilité à l’insuline.
Les fibres solubles sont des glucides non digestibles qui se dissolvent dans l’eau et forment une substance semblable à un gel dans le tube digestif. Consommer des repas riches en fibres solubles ralentit la digestion des glucides, minimise la sécrétion d’insuline et augmente la glycémie.
Le toast à l’avocat est-il une option saine ?
Ce repas ou collation populaire peut être préparé à la maison ou acheté au restaurant. Le toast à l’avocat standard se compose de pain croustillant ou grillé avec de l’avocat mûr en purée assaisonné de sel et de poivre.
Ce petit-déjeuner populaire peut être préparé de différentes manières ; certaines personnes l’aiment arrosé de sauce balsamique, tandis que d’autres le préfèrent garni de fraises tranchées. Certains insisteront pour que son plat soit surmonté d’un œuf trop cuit. Quel que soit votre choix, les bases restent les mêmes : pain, avocat et sel.