La piccata est une méthode italienne de cuisson de la viande – finement tranchée, saupoudrée de farine et frite, et servie dans une sauce au beurre citronné et aux câpres.
La viande est légèrement farinée puis frite dans un peu d’huile, et quand la viande est cuite, on ajoute du beurre dans la poêle, avec un filet de citron et une poignée de câpres.
La viande est servie dorée avec la sauce dessus. Le résultat est une délicieuse pièce de viande croustillante et tendre avec une sauce aux câpres au beurre salé et au citron.
Vous ne savez pas quoi servir avec du poulet piccata, ou ce qui va bien avec du poulet piccata ?
Voici mes suggestions sur ce qu’il faut manger avec du poulet piccata et quels plats d’accompagnement au poulet piccata essayer.
Voici ce qu’il faut servir avec du poulet piccata :
#1. Recette de salade d’avocat orange au fenouil
Il s’agit d’une simple salade qui se marie parfaitement avec le poulet piccata. C’est frais, léger avec des saveurs d’agrumes et de réglisse qui brisent le goût beurré et salé de la sauce piccata.
Tranchés simplement, tous les ingrédients sont mélangés sur un plateau puis assaisonnés d’huile d’olive, d’un filet de citron et d’un bon assaisonnement de sel et de poivre.
Recette: drizzanddip.com
#2. Salade Tomate Concombre & Avocat
Les salades sont d’excellents plats d’accompagnement pour le poulet piccata. La tomate, le concombre et l’avocat dans une salade sont une combinaison gagnante de saveurs et peuvent être faites toute l’année. L’astuce pour obtenir des tomates savoureuses est de les mélanger avec une pincée de sucre.
La salade est habillée d’une simple vinaigrette d’huile d’olive et de vinaigre de vin rouge, additionnée d’origan séché. Si simple, mais parfaitement servi avec du poulet piccata.
Recette: cravingtasty.com
#3. Tout simplement le meilleur broccolini rôti
Le broccolini fait un excellent plat d’accompagnement et dans cette recette, il est simplement rôti. Le broccolini est mélangé dans de l’huile d’olive à l’ail et au citron, puis rôti dans un four chaud pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les bouquets commencent à noircir un peu.
Le brocoli est ensuite saupoudré de parmesan râpé et remis au four et cuit jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le brocoli soit tendre. Une fois prêt, le brocoli est servi avec un dernier filet de citron et une pincée de flocons de piment.
Recette: dontgobaconmyheart.co.uk
#4. Salade d’hiver aux légumes rôtis
Les légumes rôtis font une excellente salade copieuse. Les légumes-racines rôtis sont jetés dans des feuilles vertes mélangées et mélangés dans une vinaigrette assaisonnée.
La vinaigrette fait la salade et se compose de vinaigre balsamique, d’huile d’olive, de basilic haché, de persil et de coriandre. La salade se termine par une feta émiettée.
Recette: www.hongergezondhappy.com
#5. Pappardelle aux verdures fanées
Vous pouvez préparer ce plat de pâtes en moins de 20 minutes. Les pâtes pappardelle sont simplement cuites selon les instructions et, une fois cuites, arrosées d’un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.
Les échalotes hachées sont frites et les verts sont ajoutés à la poêle et flétris. Une fois cuites, les pâtes sont ajoutées avec le parmesan râpé et le jus de citron. Une fois que tout est mélangé, les pâtes sont plaquées avec du fromage ricotta émietté et des noisettes hachées sur le dessus.
Recette: theorganickitchen.org
#6.Haricots verts carbonisés avec vinaigrette à la coriandre et au citron vert
J’adore les haricots verts et les haricots verts carbonisés sont les meilleurs; ils ont tellement de saveur. Pour obtenir des haricots verts carbonisés, ils sont grillés sur une poêle à griller chauffée au rouge. Le secret ici est de ne pas surcharger la casserole et de laisser la température baisser.
La vinaigrette à la coriandre est facile à préparer; mélanger simplement tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient émulsifiés. Les haricots verts sont mélangés à la vinaigrette et finis avec une pincée de sel et une garniture de feuilles de coriandre. Ce plat d’accompagnement peut être servi chaud ou froid.
Recette: abeautifulplate.fr
#7. Pâtes aux superaliments au pesto
Un accompagnement de pâtes serait super avec la piccata, et des pâtes au pesto seraient encore meilleures car ce n’est pas trop riche. Ce pesto se compose non seulement d’herbes mais aussi de légumes.
Les courgettes et le chou frisé sont d’abord bouillis, les courgettes sont cuites au four et le chou frisé est bouilli puis mélangé avec du basilic, du parmesan, des noix, de l’huile d’olive et du jus de citron.
Les pâtes sont cuites selon les instructions sur l’emballage, puis mélangées avec le pesto.
Recette: cuisinemetayeh.com
#8. Salade croustillante aux légumes verts et aux noisettes
Remplie de légumes verts et de noix, cette salade est pleine de croquant et délicieuse à manger. Mélanger le chou haché, la laitue, les oignons verts, le concombre et les haricots edamame dans un grand bol. Et préparez la vinaigrette aux noisettes; Fouetter ensemble le beurre d’arachide, le sirop d’érable, le tamari, le vinaigre de riz et l’huile de sésame.
Mélanger les légumes dans la sauce aux noisettes et garnir de cacahuètes hachées et de graines de sésame grillées.
Recette: zaligebasil.com
#9. La purée de pommes de terre à l’ail la plus crémeuse
La purée de pommes de terre est toujours un excellent plat d’accompagnement avec du poulet piccata, mais une purée de pommes de terre crémeuse à l’ail est encore meilleure. Les pommes de terre sont bouillies jusqu’à ce qu’elles soient tendres; pendant que les pommes de terre cuisent, le lait est chauffé et infusé d’ail.
Les pommes de terre sont ensuite écrasées; il est important de les écraser lorsqu’ils sont chauds; sinon vous vous retrouverez avec des pommes de terre gommeuses. Le lait à l’ail est additionné de beurre et de crème sure et assaisonné de sel. La ciboulette hachée est pliée à la fin.
Recette: cuisine natasha. com
#dix. Asperges rôties
Rôtir les asperges est une façon simple et savoureuse de les préparer. Mélanger les asperges dans l’huile d’olive, assaisonner avec du sel, placer sur un plat puis dans un four chaud. La règle principale à retenir est de leur laisser de la place sur la plaque de cuisson pour qu’ils puissent frire et devenir croustillants. Ils prennent 9 à 12 minutes pour cuire rapidement et obtiennent une belle saveur rôtie dans le processus.
Vous pouvez garnir les asperges avec une variété de garnitures, de la réduction balsamique à un filet de citron ou du parmesan râpé.
Recette: bien plaqué. com
#11. Purée de pommes de terre croustillante
Les pommes de terre croustillantes sont l’un des plats d’accompagnement parfaits avec du poulet piccata. Celles-ci sont délicieusement croustillantes et garnies de sauce chimichurri maison. Les pommes de terre sont d’abord cuites entières jusqu’à ce qu’elles soient tendres puis écrasées à la fourchette.
Les pommes de terre écrasées sont arrosées d’huile d’olive et cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Ils sont servis avec la sauce chimichurri maison sur le dessus.
Recette: deuxcuillères.ca
#12. Gratin dauphinois
Vous ne savez pas quels accompagnements de poulet piccata servir? Vous ne pouvez pas vous tromper avec un gratin de pommes de terre. Cette recette demande une sauce au fromage à faire en faisant d’abord sauter l’oignon, l’ail et le thym pour créer un peu de saveur. La farine est ensuite mélangée aux oignons et cuite jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.
Ensuite, le lait est ajouté lentement, en remuant continuellement pour éviter la formation de grumeaux. Le fromage est mélangé à la sauce et parfumé à la noix de muscade. La sauce est ensuite versée sur les pommes de terre coupées en fines tranches puis cuite jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le dessus soit doré.
Recette: cupboardcooking.com
#13. Salade De Roquette Au Citron, Parmesan Et Pignons De Pin
Il s’agit d’une excellente salade simple à servir en accompagnement lorsque vous recherchez quelque chose de léger ou de peu de temps. Les saveurs de cette salade se marient très bien.
Les feuilles de roquette au poivre et l’acidité du citron se marieront à merveille avec la riche sauce piccata, coupant la richesse et équilibrant le goût salé des câpres.
Recette: album de julia. com
#14. Salade de couscous printanier à la vinaigrette au basilic
Le couscous est toujours une excellente option pour les accompagnements, et celui-ci au basilic est parfait pour accompagner le poulet piccata. Il est rempli de petits pois, de feta, de persil haché, de noix et d’une vinaigrette au basilic.
La vinaigrette au basilic est faite dans un mixeur avec du basilic, du vinaigre, du miel, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et mixe le tout puis mélange à la salade.
Recette: littlespicejar.com
#15. Carottes rôties à l’ail et aux fines herbes
Ces carottes sont simples à préparer, mais délicieuses et l’option parfaite pour servir de plat d’accompagnement. Les carottes sont épluchées et jetées dans un éventail d’herbes séchées et d’ail, puis rôties au four pendant environ 35 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ces carottes valent vraiment la peine d’être essayées.
Recette: les jocooks. com
#16. Salade De Maïs Et De Courgettes Grillées
Les légumes grillés sont mes préférés, et le maïs et les courgettes sont meilleurs lorsqu’ils sont grillés et légèrement carbonisés. Les courgettes sont tranchées et grillées jusqu’à ce qu’elles soient tendres et bien colorées, et le maïs est également grillé à la poêle jusqu’à ce qu’il soit bien coloré.
Les légumes sont mélangés avec de la feta et des feuilles de roquette, assaisonnés d’un filet d’huile d’olive et d’un filet de citron.
Recette: simple-delicious-food.com
#17. Courge musquée rôtie sucrée et épicée
La courge musquée de ce plat offre un équilibre parfait entre chaleur et douceur. La courge musquée est parfumée à la poudre de piment et au cumin et rôtie. Une fois tendre et tendre, retirez la courge musquée du four, versez le miel dessus et remuez la courge musquée jusqu’à ce qu’elle soit enrobée.
Terminez le plat avec une garniture de graines de citrouille et de coriandre fraîche. Servir avec votre poulet piccata et le dîner est prêt.
Recette: coureur de prescription. com
#18. Riz sauvage aux pois chiches
C’est un accompagnement copieux et sain à servir avec du poulet piccata. C’est un bon mélange de glucides, de protéines et de légumes. Dans une grande casserole, les herbes sont rôties, puis les pois chiches sont ajoutés aux épinards et cuits jusqu’à ce que les épinards soient flétris.
Le riz cuit est ajouté aux haricots et aux épinards. Les courgettes et les poivrons sont frits et ajoutés au plat. Le plat est servi avec une pincée de graines de tournesol, de quartiers de citron et de coriandre fraîche.
Recette: framerecipes.com
#19. Risotto Tomate Basilic
La tomate et le basilic sont une combinaison de saveurs classique ; mélangez-le à du risotto; ça ne peut pas mal tourner. C’est frais et léger et un excellent plat d’accompagnement avec du poulet piccata. Le risotto est de fabrication traditionnelle ; quand tout le bouillon a été ajouté et absorbé, les tomates concassées, les pousses d’épinards et le basilic sont ajoutés.
Le risotto est bien cuit, le parmesan est ajouté et les derniers assaisonnements sel et poivre sont ajoutés.
Recette: iowagirleats.com
#20. Rollatini d’aubergine
Ce côté demande un peu d’effort, mais ça vaut le coup. L’aubergine est finement tranchée dans le sens de la longueur, saupoudrée de farine et frite jusqu’à ce qu’elle soit dorée. L’aubergine est enduite de sauce tomate puis garnie de mozzarella râpée et de parmesan. L’aubergine est ensuite roulée et placée dans un plat allant au four.
Une fois que toutes les tranches d’aubergine sont roulées et placées dans le plat de cuisson, la sauce tomate restante est ajoutée sur l’aubergine et garnie du fromage restant. Le plat est ensuite cuit jusqu’à ce qu’il soit réchauffé et que le fromage soit fondu et doré. Servir chaud et déguster avec votre piccata de poulet.
Recette: mangereuropean.com
*image par [email protected]/dépôt photos